Sujet: AF-S NIKKOR 24-85 mm f/3.5-4.5G ED VR / SIGMA 24-70 mm f/2.8 DG EX HSM ou autre ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

AF-S NIKKOR 24-85 mm f/3.5-4.5G ED VR / SIGMA 24-70 mm f/2.8 DG EX HSM ou autre ?

par fanf » Dimanche 22 Décembre 2013 22:43

Bonsoir,
Je vais bientôt avoir en ma possession mon premier full frame (un D610).
Mon parc d'objectifs compatibles est actuellement constitué de :

-SIGMA objectif photo 105 mm f/2.8 DG EX Macro OS HSM monture NIKON
-TAMRON objectif photo AF 70-300 mm f/4-5.6 Di LD Macro 1:2 monture NIKON (motorisé) --> c'est loin d'être un foudre de guerre mais ça peut dépanner

Et j'ai déjà fais l'acquisition d'un pti nouveau pour mon FF :

-NIKON objectif photo AF-S Nikkor 50 mm f/1.8G

Il me reste dans un premier temps à faire le choix d'un zoom polyvalent et là je suis hésitant entre notamment les 2 modèles cités dans le titre du post.
Certe le SIGMA est plus lumineux et mieux noté que le Nikon, mais il est aussi bien plus lourd, bien plus cher (750 euros contre 450) et est légèrement plus court (70 pour 85mm)
En revanche, le Nikon, même si il est moins bien noté à quand même une assez bonne critique (bon piqué etc, cf jean marie sepulchre), il est léger, pas cher, et c'est du Nikon....

Ce zoom sera vraiment celui à tout faire, puisque je possède déjà 2 focales fixes qui pourront me servir lorsque j'aurais besoin d'être plus lumineux ou autre, parc de focales fixes qui risque de s'agrandir par la suite.
De plus, je me dis que l'économie réalisée pourrait me permettre de commencer à financer un UGA qui sera certainement ma prochaine acquisition (là j'y mettrais un peu plus la qualité car autant le 24-70 ou 85 sera un zoom à tout faire, autant l'UGA comme mes focales fixes sont plutôt des optiques que je sors quand je fais vraiment des sorties consacrées photos, et non pas pour faire les photos de famille du dimanche).

Je suis donc preneur de toutes les infos....et de tous les modèles autres que les 2 que je propose.

merci !

Photos: 45
fanf

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD