Pixelistes • AF-S ou AF-D sur Nikon D7000 : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un objectif photo

Sujet: AF-S ou AF-D sur Nikon D7000

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

AF-S ou AF-D sur Nikon D7000

par jiudesign » Mercredi 01 Août 2012 9:17

Bonjour,

Je sais que cette question est assez récurrente mais après beaucoup de recherches, je n'ai jamais trouvé de solution.
Voilà je compte acheter un objectif 50 mm pour mon D7000, et j'hésite entre la version AF-S et celle AF-D.

Ce que j'ai pu comprendre c'est que le 50 mm sera plus un 75-80mm sur mon boitier vu que ce n'est pas un objectif DX. Maintenant ou je calle un peux c'est la vrai différence entre ces 2 objectifs, quelle est-elle?

J'ai vu que la version AF-D a une bague d'ouverture et que il sera utilisable comme un objectif full manuel tandis que l'AF-S lui est motorisé et que je pourrai l'utiliser en mode automatique. Est-ce correct?

J'apprend la photo par passion mais je suis encore débutante dans le choix de mes optiques, tout ce que j'ai lu m'a un peu embrouillé dans mon choix.

Merci

jiudesign

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: AF-S ou AF-D sur Nikon D7000

par BertrandFX » Mercredi 01 Août 2012 9:22

:coucou2: jiudesign,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: AF-S ou AF-D sur Nikon D7000

par BertrandFX » Mercredi 01 Août 2012 9:28

Bon, beaucoup de confusions ...

Le D7000 fonctionne en AF avec TOUS les objectifs "AF", qu'ils soient "S" ou non.
Les 50 AF et 50 AF-D disposent d'une bague de diaphragme, mais avec les boitiers modernes (tous les numériques et les derniers argentiques), on choisit de régler le diaph via cette bague ou via la molette du boitier. Le photographe décide.
Les 50 AF-S, (comme TOUS les objectifs AF-S) disposent en plus d'un moteur interne de mise au point. De ce fait, la map est plus rapide qu'avec les "non-S".

Ensuite, qu'un objectif soit DX ou non, la focale ne change pas !
La seule différence, c'est qu'un objectif DX n'embrasse que le champ du format DX. Donc monté sur un format "FX", il ne remplira pas toute la photo. A l'inverse, les objectifs "non-DX" se montent sur TOUS les boitiers.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par fski » Mercredi 15 Août 2012 12:26

jiudesign a écrit:Bonjour,

Je sais que cette question est assez récurrente mais après beaucoup de recherches, je n'ai jamais trouvé de solution.
Voilà je compte acheter un objectif 50 mm pour mon D7000, et j'hésite entre la version AF-S et celle AF-D.

Ce que j'ai pu comprendre c'est que le 50 mm sera plus un 75-80mm sur mon boitier vu que ce n'est pas un objectif DX. Maintenant ou je calle un peux c'est la vrai différence entre ces 2 objectifs, quelle est-elle?

J'ai vu que la version AF-D a une bague d'ouverture et que il sera utilisable comme un objectif full manuel tandis que l'AF-S lui est motorisé et que je pourrai l'utiliser en mode automatique. Est-ce correct?

J'apprend la photo par passion mais je suis encore débutante dans le choix de mes optiques, tout ce que j'ai lu m'a un peu embrouillé dans mon choix.

Merci

Salut,

alors comme dit par Bertrand, le 50mm reste un 50mm, mais cadrera comme un 75mm (du fait du facteur crop de 1.5 du DX...donc bien pour du portrait, mais deja un peu trop pour la focale standard.
Donc prendre un 50mm sur dun Dx c'est vouloir un petit tele pour portrait
Si on cherche un equivalent 50mm (le classique 50mm des boitiers argentique) alors la il te faut en DX, un 33mm qui cadrera comme un 50.
Le 33 n'existant pas il te reste le super pas cher 35mm f1.8, une tuerie cet objectif, ou le 30 sigma

maintenant comme tu apprend je suis sur que tu as un zoom style 18-55 ou 18-105, donc regarde si 50mm correspond a tes besoins.

Sinon pour le cote AFD/AFS, certes le D7000 supporte les AFD, mais leur structure optique est ancienne...Du coup vu la faible difference de prix, je prendrais directement l'AFS, que ut pourra ainsi garder plus lontemps, et si tu change de boitier vers un boitier sans moteur integre, tu pourra toujours l'utiliser.
La difference de prix a mon humble avis ne necessite pas le choix d'un AFD.

Photos: 247
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Poster une réponse