| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Godyfou a écrit:Mon rêve c'est de réussir à visualiser le JPEG associé au NEF quand je les importe sans les distinguer. C'est possible (le ctrl+R ne marchant pas) ?

Godyfou a écrit:Hello Fotofiddle.
Merci pour ton information. Cependant, j'ai l'impression que tu aurais abouti au même résultat en important jpeg et raw séparément dans les préférences. Non ?
Oui, bien sur, mais on cherchai un moyen rapide pour les dissocier après les avoir importé ensemble, non ? Du moins c'est ce que j'ai compris.Godyfou a écrit:Hello Fotofiddle.
Ce que je voudrais faire, c'est conserver l'association entre le raw et le jpeg pour qu'une note arrtibuée d'une touche soit répercutée automatiquement sur le raw ET le jpeg. Ca me permettrait de ne pas ré-exporter les raw dont le jpeg issu du boitier était déjà bon.

Fotofiddle a écrit:Bonjour.
J'ai eu le même souci que Godyfou : des Jpg sous les NEF et cette satané combinaison crtl + R qui ouvre l'explorateur.
Donc, je me suis dis (après recherche infructueuse sur Internet et lectures multiple de la doc) que je vais changer les noms de mes Jpg pour qu'au moins ils apparaissent.
J'ai donc utilisé la combinaison crtl + R qui m'a ouvert l'explorateur SUR la photo sélectionnée (le NEF). Je me suis positionné sur le JPG correspondant : j'ai ajouté un J (original !) derrière le nom de fichier. Et fait un essai sur 1 seul fichier.
Donc lancement d'une synchro.
Et là, la synchro, alors que je m'attendais a trouver 1 nouveau fichier, m'en a trouvé 40.
Il a récupéré TOUT les jpg qui étaient derrière des NEF.
Ce qui règle mon problème a peu de frais.
Ne me demandez pas comment ni pourquoi, je ne comprends pas plus que vous, mais au moins, ca fonctionne (au moins chez moi !).
Pour une fois que j'utilise ce super forum pour renseigner plutôt que pour demander, j'en profite :o)
Retourner vers Adobe Lightroom
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités