Sujet: Affut flottant radiocommandé

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Affut flottant radiocommandé

par Baptistou » Vendredi 30 Mars 2012 12:27

Bonjour,

je suis photographe animalier et le problème est que je ne sais pas nager. Je fais principalement de la photo d'oiseaux d'eau (c'est ce que je préfère) et je suis arrivé au stade de "devoir" faire de l'affut flottant pour pouvoir progresser. En fait je me rends surtout compte qu'on ne peut pas approcher les oiseaux sans y aller par l'eau.
Or je ne veux pas faire d'affut flottant avec le risque de trous d'eau. Je pense que c'est vraiment risqué pour le matériel.
J'ai donc eu l'idée de réaliser un affut flottant radiocommandé. je suis parti sur le principe d'un bateau amorceur pour les carpistes. Vu le prix, je suis parti sur l'idée de le fabriquer moi-même un peu comme sur ce principe là : http://carpeaudevie.jimdo.com/trucs-uti ... %C3%A7eur/

je l'adapterais bien sur pour y mettre mon appareil photo. je le ferais aussi en polystyrène mais que je ne résinerais pas pour commencer. les dimensions approximatives seraient approximativement de 500mm de large, 650mm de long et 400mm de haut. l'appareil serait environ à 20cm au dessus de l'eau ce qui est bien donc.

je pense mettre un nikon D700 dessus avec mon sigma 120-400mm. Pour le transfert j'utiliserais un WT 4 avec peut être une antenne longue portée pour pouvoir aller à 500m environ. comme ca je pourrais tout diriger à distance, ouverture, vitesse, iso et voir les photos à distance. Je ferais du modélisme pour le déplacement : 2 moteurs pour pouvoir le diriger facilement.

Seulement je me demande si les oiseaux l'accepteront aussi facilement qu'un affut flottant classique?
Pensez-vous que ce soit facile à gérer à distance ?

Je souhaiterais savoir pour les gens qui font de l'affut flottant classique à quelle distance vous approchez des oiseaux du type grèbes?

Merci
Baptiste

Photos: 33
Baptistou

Pixe......
Pixe......

Objectif 1: