Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Afrique du sud en aôut 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 22:12    Sujet du message: Afrique du sud en aôut S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir, je débute ds la photo avec un D80 et 1 objectif* 18-135. Nous partons en Afrique du Sud cet été. Je voudrais acheter u autre objectif*. peut être le 70-300. choisir entre nik ou sigma? je souhaiterais aussi un pied pour les photos le soir.J'ai besoin de conseils sur le sujet!! Smile Smile Smile

merci!
Borissette

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 7:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Borissette.
Pour un 70-300 je te conseillerait le Sigma plutot que le Nikon.
Moins cher et meilleur.
Pour un budget un peu plus important il y a aussi le Nikon 70-300VR a ne pas negliger.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 7:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pour faire quoi ? Du safari ? Dans ce cas, il faut atteindre au moins 300 pour être l'aise. Ca peut se faire avec un 70-200 avec doubleur, un 100-300, un 70-300...Les budgets sont différents. Pour le pied, même question, pour faire quoi ?
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

effectivement, mon voyage comprend 5-6jours de safari. on m'a dejà parlé du 70-300/4.4-5.6 VR* à 549euros. que choisir? pour le pied c'est aussi pour le safari. parfois départ très tôt le matin... là aussi les prix varies ainsi que le poids du pied.
c'est tantant de prendre 1 léger mais avec l gros objectif*, ce sera encore stable Question
merci!!!

Périple en Afrique du Sud
nature et animaux
Mes N&B
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpw
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 17:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

borissette a écrit:
effectivement, mon voyage comprend 5-6jours de safari. on m'a dejà parlé du 70-300/4.4-5.6 VR* à 549euros. que choisir? pour le pied c'est aussi pour le safari. parfois départ très tôt le matin... là aussi les prix varies ainsi que le poids du pied.
c'est tantant de prendre 1 léger mais avec l gros objectif*, ce sera encore stable Question
merci!!!

salut le VR* t'apportera réellement quelque chose de plus
je suis allé en afrique du sud en 2004 (lien plus bas)
j'avais un 70-200VR et au niveaux focales à mon humble avis ça suffisait

le pied ne sert à rien t'auras jamais l'occasion ou le temps de le déployer

un monopode à la rigueur ou une chaussette remplie de lentilles sèches qui pourra servir d'appui un peu partout.....

le lien sur nos vacances 2004, mais j'aime mieux prévenir qu'il y a
beaucoup... beaucoup trop de photos (un millier environ)
et que le thème du voyage était autour du parapente
même si on a fait pas mal de réserves quand même...
http://www.volpassion.com/2004afrique/

une autre voyage assez semblable avec un peu moins de photos :
http://www.volpassion.com/2003/dec2002-janv2003.html
je suis à dispo si tu as besoin.
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Compléments coolpix : tce2 - fc-e8 - fc-e8 wc-e63 - Coolscan V ED
jpw est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci jpw, je vais jeter un oeil sur ton site
la chaussette avec les lentilles, c'est vraiment un bon truc?? Razz Razz Razz
j'ai acheté le 70-300 VR* et fais des photos à Paradisio lors de la sortie pixelistes
j'en ai pas mal de floues avec le zoom*, probablement mal réglé, faut que je m'entraine avant de partir!

Périple en Afrique du Sud
nature et animaux
Mes N&B
ma galerie Andalousie
Mes Macros
jpw
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 3:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chaussette ou sac lentilles ou riz ou sable tout est bon, si on a besoin de prendre des phtoto à faible vitesse. Mais le VR* est suffisant dans la plupart des cas
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Compléments coolpix : tce2 - fc-e8 - fc-e8 wc-e63 - Coolscan V ED
jpw est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jpw, je suis allée voir quelques de tes photos d'Afrique du Sud her soir. Elles sont super,
j'attends avec impatience d'y être à mon tour!!!
il y a pas mal de photos avec des couleurs magnifiques. tu as dû les retoucher sur pc?
qd je vois tous les animaux que tu as pu voir ds le Kruger parc, on espère en voir autant!! Razz Razz

Borissette

emir
Responsable Guides Pixelistes
Responsable Guides Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As tu pris des photos en Afrique du Sud (au Cap)? Peux tu nous en poster pour illustrer le topic? Mr. Green
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: