Dernier post en mai 2007 ... il est temps de réactiver un peu tout ça.
Je reviens d'un stage Aguila de 4 jours à l'île de Ré.
Extra ! A consommer sans modération.
Quel que soit votre niveau technique et votre expérience du terrain, il y a des trucs à apprendre.
Les PlusUn tout petit groupe : 6 stagiaires pour 2 profs. Richard Fasseur himself (créateur d'Aguila Voyages) et Patrick Escudero (dont vous pouvez voir les photos sur Hemis.fr), le second devant encadrer les prochains stages à Ré en remplacement du premier. On a été gâtés : 2 pros pour le prix d'un. Mais ce n'est pas le cas à chaque fois.
Une ambiance extra : ce n'est pas non plus garanti à chaque stage car il suffit d'un emmerdeur pour casser l'ambiance. Mais entre passionnés de photo, on a au moins un sujet de discussion en commun. En tous cas, pour ma première expérience avec Aguila, on s'est bien marrés ! Richard et Patrick sont très sympas et pour avoir croisé très brièvement le reste de l'équipe au Salon de la Photo, il semblerait que ça soit une constante chez Aguila.
Un contenu de stage bien adapté :
Un petit cours théorique sur la composition, la lumière et les basiques qu'il n'est jamais inutile de rappeler. Je n'y ai personnellement pas appris grand chose sauf ça

- orientation lever et coucher soleil.jpg (50.87 Kio) Vu 189 fois

- Logiciel: Adobe Photoshop CS3 Windows
Et c'est déjà pas mal !
La pratique sur le terrain, essentiellement au lever et coucher du soleil + une escapade la nuit dans les rues de St Martin en Ré.
Richard et Patrick sont des maniaques de la belle lumière. Ils vous emmènent au bon endroit, au bon moment. Ils vous apprennent à traîner, à observer, à exploiter l'endroit au maximum. C'est la première fois que je rapporte autant de photos dignes d'intérêt (tout au moins à mes yeux) sur une si courte période.
La critique photo, à partir d'une dizaine de vos clichés réalisés antérieurement. Même principe qu'ici sur notre forum, à une petite nuance près ... l'oeil d'un pro ne laisse rien passer. Et c'est comme ça qu'on progresse !
Le MoinsIl n'y en a qu'un. Enfin ... pour cette fois-ci. L'hôtel était nul et mal tenu. Mais les possibilités d'hébergement à Ré au mois de novembre ne semblent pas si nombreuses.
Richard nous a assuré qu'il n'y remettrai plus les pieds. Vous devriez donc échapper à l'Hôtel des Mouettes la prochaine fois.
Enfin bref, si vous êtes tentés par un stage Aguila mais que vous vous demandez si c'est vraiment bien, la réponse est OUI !