Sujet: Aide au choix (parmi une liste de 3 sacs)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Aide au choix (parmi une liste de 3 sacs)

par jsr10019 » Vendredi 30 Mars 2012 12:52

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du sac parfait, comme tous, et je me rapproche de celui de mes besoins. Ceux-ci sont : pouvoir avoir avec moi l’appareil, deux objectifs, le chargeur et de la place pour l’extra (en particulier vêtements), pour une utilisation quasi-quotidienne (avoir l’appareil avec moi tout le temps au cas où). Je passe la main sur les sling bags, j’ai mal au dos. Et je ne cherche pas un sac full photo, je n’ai pas bcp de matos et pas de gros objectifs... et je cherche quelque chose qui ne ressemble pas trop à un sac photo.

J’ai identifié trois sacs, et le choix reste à faire. Parmi les critères retenus, la contenance/versatilité donc, l’accessibilité de l’appareil, le poids, la taille...
- Lowepro Photo Sport 200 AW – environ 150 eur
- Clik Elite Probody Sport – environ 150 eur
- F-Stop Loka (je ne suis pas au stade du Tilopa) – environ 250 eur

Evidemment le prix pourrait éliminer le dernier, mais je cherche des avis de personnes qui ont pu comparer au moins les deux premiers. Je me pose la question de l’accessibilité de la partie haute sur le Clik Elite.
L’idéal étant d’avoir l’un des deux premiers et le Loka. J’ouvre donc une souscription en parallèle de ma demande pour cela :o)

Merci.

JS

Photos: 31
jsr10019

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

Re: Aide au choix (parmi une liste de 3 sacs)

par littlbear » Samedi 31 Mars 2012 18:19

Le F-Stop Loka, d'après les photos que j'ai vu sur le net, est plutôt un sac dédié photo avec un tout petit compartiment pour le reste. L'accès se fait par l'arrière. C'est contre le vol puisqu'il faut enlever le sac pour accéder au matériel. Par contre, justement, le matériel n'est pas accessible rapidement.

J'ai trouvé ça aussi : http://www.youtube.com/watch?v=yejkA6dZi4E

Les deux autres ont l'accès sur le coté que je trouve bien pratique.

En tout cas, je viens de découvrir ces trois modèles. Voilà, je ne t'aide pas beaucoup dans ton choix.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par jsr10019 » Dimanche 01 Avril 2012 11:10

Merci pour ce retour d'inexpérience :o) il est tellement difficile de trouver des infos sur le net qu'une lecture croisée des informations est appréciable! En fait la taille du compartiment photo est modifiable, ou plutôt interchangeable, donc avec un petit compartiment, ça devrait laisser plus de place. Le gros problème du Loka est en effet son accès dans le dos. En même temps il est pour de la randonnée, donc on peut supposer qu'on sort moins souvent l'appareil qui reste plus autour du cou (éventuellement accroché aux sangles de devant)!
Mais du coup, vu cette utilisation spécifique, et son prix, je pense que je vais l'écarter, pour le moment.

Restent les deux autres. Après des jours de recherche, j'ai finalement trouvé le volume de chaque compartiment non photo des sacs (incroyable comme le net est devenu un puzzle géant d'informations): 9l pour le Clik et 14l pour le Lowepro... De plus l'accès semble plus aisé sur le Lowepro pour le non photo...

Pourquoi tant d'intérêt pour ce compartiment non photo? Pour combiner les deux activités du dimanche: la photo et la sortie au parc avec les enfants, les goûters, les jouets, les habits...

Maintenant (enfin des que j'aurais vendu mes sacs...) je dois choisir la couleur du Lowepro!

JS

Photos: 31
jsr10019

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par littlbear » Dimanche 01 Avril 2012 16:07

Moi je suis toujours à la recherche de mon sac. J'en cherche un qui soit pratique avec une ouverture sur le coté, qui ne soit pas trop gros, qui soit jolie. Actuellement j'ai un sac case logic qui est un peut trop gros pour trimbaler un APN et 3 objectifs. En plus mon Nikon 70-300 prends beaucoup de place, il faut le mettre couché.

Le compartiment non photo doit me permettre de mettre une bouteille. Mes enfants ont 8, 11 et 18 ans donc je n'ai plus besoin d'emmener leurs affaires. Ils peuvent utiliser un petit sac à dos au cas où.

En fait je souhaite une config intérieure et une config extérieure. La config intérieure ce sera pour des photos en intérieure chez des amis ou la famille, avec le Tamron 17-50 F/2.8, une focale fixe (j'aimerai bien un 85mm), un flash. La config extérieure ce sera lors des ballades avec les enfants, avec le Tamron 17-50 F/2.8 et le Nikon 70-300, un futur macro, le flash sera moins utile, éventuellement un trépied. Dans les deux cas, des petites bricoles comme les cartes mémoires, un accus de rechange, des chiffons...

Pour les vacances, je peux tout mettre dans mon sac actuel pour le transport dans la voiture. Et pour les sorties, je prendrais 'le sac de rêve tant convoité' avec le matos minimum.

Pour l'instant j'ai repéré le Lowepro Fastpack 200. Le 100 me parait vraiment trop petit.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection