A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Aide au choix

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar shensan » Jeudi 27 Octobre 2011 14:48

Hello,

Je souhaite investir dans un flash, idéalement le SB-700 mais je le trouve un poil cher. J'ai trouve ce Mecablitz 44 AF-1 sur Digit Photo et il me parait correct, pour un prix pas excessif.
Il est compatible en mode esclave pour l'utilisation en déporté, si je ne me trompe pas. Par contre, est-il compatible avec le mode FP ?
Sinon, je choisirai le Mecablitz 50 AF-1, qui lui est doté d'un mode HSS (high speed synchro, d'après le site Metz).
Quelqu'un peut m'aider la-dessus ? :)
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 191

Matériel

Re: Aide au choix

Messagepar antonanza » Vendredi 28 Octobre 2011 1:34

Salut, tu utilises quoi comme boitier ?

Moi je viens de me commande un sb700 pour 265 euros fdp. J'hésitai avec le sb900, mais les problèmes de surchauffe, d'encombrement et de complexité d'utilisation mon orienté vers le 700, en sachant néanmoins qu'il est moins puissant.

J'ai eu la même réflexion que toi, en regardant du côté de sigma et Metz, mais j'ai préférai privilégier du Nikon, pour la compatibilité certaine (à court terme et moyen terme) et la revente si je dois passer au sb-900.
antonanza
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 26

Matériel

Re: Aide au choix

Messagepar shensan » Vendredi 28 Octobre 2011 4:46

Un D7000, mais je vais m'orienter vers le Metz 44 AF-1.
J'ai été conseillé par un pix qui s'y connait bien en flash et qui me confirme que ce petit flash est bien suffisant pour mon utilité.
En plus, il n'est pas trop cher et on peut mettre a jour le firmware donc je m'inquiète pas pour la compatibilité :)
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 191

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières