A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Aide aux réglage pour mon D40x

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar KazenoKami » Mardi 25 Mars 2008 5:25

Bonjour à vous.

Ceci est mon premier post, malgrès que je suis souvent sur ce forum pour trouver des petites astuces sympa et autre, d'ailleurs, merci à tous ceux qui ont donné de leurs temps pour créer les tutos et répondre aux questions.

Alors pour vous expliquer mon problème, voici les détails :

Actuellement photographe en soirée pour Tilllate Suisse (je suis pose que la plupart connaissent en vrai ou simplement de nom), mais ayant avant travailler pour d'autres "société", Tillates, eux, demande une luminosité maximale sur nos photo (je parle de l'arrière plan, des couleurs qui ressortes).

Comme je suis photographe en discothèque, la lumière est souvent présente, mais par intermittence, donc c'est pour celà, que comme indiqué dans mon profil, je me suis doté d'un objectif Sigma 17-70mm 1:2.8-4.5 MACRO[HSM].

Comme j'ai encore pas mal de difficulté avec l'utilisation des termes correcte, j'ai retenu une chose : le fait que ce sois écrit 2.8, sa donne un max de luminosité ^^ enfin, sa y aide, après, c'est a "l'uluberlu" derrière l'objectif de faire en sorte que sa fonctionne.

Donc voici ma question, d'après vous, quel sont les réglages qui peuvent donner un max de luminosité tout en gardant les gens visible et pas trop blanc?

Même si les photos sont "retouchée" sur tillate, ils n'ont pas inventé la lumière qui se trouve derrière : http://ch.tilllate.com/FR/photoalbum.php?id=6071733#p1

Voici un exemple de reportages jusqu'a maintenant avec mon matériel : http://www.events-gallery.ch/gallery.as ... oryid=6824

Merci de vos conseils ^^
KazenoKami
..........
..........