Sujet: Aide choix d'APN débutant (encore un !)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Aide choix d'APN débutant (encore un !)

par ildrad » Dimanche 04 Mars 2012 15:23

Bonjour,

Souhaitant commencer la photo et vérifier mon attrait pour cette passion, je souhaiterais acheter du matériel correspondant à mes besoins et mon budget.

Étant encore un néophyte en la matière, j'aimerai, si possible, avoir votre avis sur la chose.

Budget : 400-450€ boitier + objectif (ce n'est qu'un test pour le moment donc je vais éviter de mettre des cents et des milles dès le début, ça fait déjà une somme)

"Besoins" : -Photos de voyage (paysage (ville et panorama, photos de personnes)
-Pas de macro pour le moment
-Pas de vidéo (je reste sur de la photo)
-Facilement transportable (donc un objectif pour le moment, en même temps vu le budget, difficile d'en avoir plus)
-

Comme ça, après quelques recherches je pensais à un Sony NEX5 (j'ai déjà eu un NEX3 entre les mains, je l'ai trouvé pas mal mis à part la prise en main (qui est améliorée sur le NEX5)). L'idée c'est que je suis totalement débutant donc c'est vraiment un choix subjectif.

Voila pourquoi je demande votre aide !

ildrad

P.........
P.........

Objectif 1:

Etre intelligent c'est savoir pourquoi on ne l'est pas
Publicité

Re: Aide choix d'APN débutant (encore un !)

par Fred_pol » Dimanche 04 Mars 2012 15:39

Et pourquoi pas un reflex d occasion ?
Pour ce budget il y a moyen de denicher des choses interessantes.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par ildrad » Dimanche 04 Mars 2012 15:54

Oups, j'avais oublié de précisé qu'avoir un appareil d'occas ne me pose pas de problème du tout, c'est aussi pour ça que je demande votre avis, car en prenant en compte l'occasion, je suis perdu :D