Sujet: Aide Choix logiciel pour tri, traitement & archivage

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Aide Choix logiciel pour tri, traitement & archivage

par Yann69 » Jeudi 20 Mars 2008 22:53

Salut à tous,

maintenant que j'ai décidé de me mettre à faire des prises de vue au format RAW, que je reviens d'un voyage à Cuba où j'ai ramené avec moi quelques 800 images, me voilà donc à l'étape du traitement, du catalogage, de l'archivage, etc...

J'ai installé la version d'évaluation de Lightroom, mais ce soft m'a planté déjà une ou deux fois sur mon PC, genre le programme ne répond pas, donc arrêt à la barbare !!!! Ce PC date maintenant de 3/4 ans, il s'agit d'un P4 à 3,2 Ghz avec 1,5 Mo de RAm et une carte graphic Nvidia 6600GT 128 Mo. Certainement pas ce qui se fait d'ultime en informatique, mais voilà ce dont je dispose. Mes questions sont donc les suivantes :

- le traitement par lot sur Lightroom doit-il se faire pour un nombrre maximum de photo à la fois étant donné ma config PC ? Les plantages peuvent-ils être dû à ce détail ?
- pensez-vous que ma config ne soit pas adapter à Lightroom ?
- Si non, que me conseilleriez vous comme soft pour le traitement et le catalogage de mes photos, en attendants de pouvoir passer à une machine plus récente ?

Je préfère pour l'instant investir dans un quelques objectifs que dans le PC...à moins que cela ne soit inévitable.

Bref merci de votre aide, vos suggestions et partage d'expériences.

Yann.

Photos: 34
Yann69

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Si mes photos sont mauvaises...ce n'est pas de la faute à mon matériel ;-) !!!
Publicité

par Malmoth » Vendredi 21 Mars 2008 13:43

Ton PC est suffisant pour faire tourner Lightroom. Je l'utilise avec un P4 2.8 GHz et 1 Mo de RAM. Vérifier que tu as la dernière version de Lightroom (la 1.3.1) et que ton installation est correcte (ou encore, que les plantages ne sont pas dus à un autre composant).

Je n'ai pas connaissance que le traitement par lot soit limité à un nombre donné de photo. Mais je n'ai jamais lancé de traitement sur autant de photo à la fois.

Tu as raison de privilégier les optiques par rapport à matériel informatique. :wink:

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection