Sujet: Aide => choix sac à dos D90+Grip+70-300 VR

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Aide => choix sac à dos D90+Grip+70-300 VR

par Siegfried76 » Mardi 30 Décembre 2008 19:27

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour le choix d'un bon sac photo.

Je souhaite y faire rentrer:
1 D90 + grip avec Nikon 70-300 VR monté dessus (si possible avec le pare soleil)
1 18-105 VR
Un peu de merdier (Câbles, accessoires de nettoyage etc ...).

Éventuellement une bouteille d'eau + un peu de bouffe (pas un repas gastronomique non plus mais un sandwich).

Le tout bien protégé des chocs en randonnée.

Merci à tous! Et bonne année 2009 un peu en avance :wink:

Photos: 30
Siegfried76

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

La grandeur d’une nation et ses progrés moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. Gandhi

Galerie FlickR*: http://flickr.com/photos/webnature
Les données EXIF sont dispos sur FlickR
Publicité

par cyrille777 » Mercredi 31 Décembre 2008 0:56

smarechal, il y a le micro trekker 2000 qui convient bien sinon tu as aussi les flipside de chez lowepro :wink:

sinon demande à corine ... elle vient de s'en trouver tres sympa aussi Lowepromais j'ai oublié le nom :roll:

Photos: 1108
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par Siegfried76 » Mercredi 31 Décembre 2008 9:33

cyrille777 a écrit:smarechal, il y a le micro trekker 2000 qui convient bien sinon tu as aussi les flipside de chez lowepro :wink:

sinon demande à corine ... elle vient de s'en trouver tres sympa aussi Lowepromais j'ai oublié le nom :roll:

Merci Cyrille :wink:
Je vais regarder du coté du micro trekker et du flipside.

Siegfried76

Pixeliste.
Pixeliste.

La grandeur d’une nation et ses progrés moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. Gandhi

par Nicolas75 » Samedi 03 Janvier 2009 2:41

Bonsoir,

J'a iessayé d'aller vori en magasin aujourdh'ui puis je suis revenu sur le forum pour essayer de trouver mon bonheur et je reste perplexe ....

Les micro trekker ne font pas plus de 12.5 cm en hauteur et le D90 avec le grip de monté plus proche de 16 qu'autre chose donc à mon sens il rentre un peu difficilement non ?

Pour les flipsides seul le 300 et le 400 se rapprochent de la hauteur souhaitée pour pouvoir y mettre un D90 avec le grip monté.

Sinon cyrille777, tu parles d'un micro trekker 2000 et je n'ai trouvé qu'un 100 et un 200 donc j'ai supposé que tu parlais du 200 sauf si il existe un modèle plus profond.

Moi je cherche surtout un sac dans lequel je puisse mettre et prendre "facilement" l'appareil, je ne cherche pas à le mettre avec le 70-300 de monté dessus mais je suis allé en magasin avec cette configuration pour voir si cela rentrait :D par contre, je souhaite pouvoir ranger l'appareil avec le grip monté.
Idéalement il faudrait que je puisse mettre aussi un deuxième objectif long comme le 70-300 (je monte plus souvent le 18-105, le 50, le flash et un peu de bordel comme le truc à piles du grip, deux ou trois jeux d'accus, un pull aussi, une bouteille d'eau (je suis un bois sans soif moi) un truc à grignoter au cas où.

Pour le bonus, sinon en plus un portable, son chargeur et une souris de petite taille en plus :)

Donc sinon le Compuprimus (j'aime les nounours blancs) :

http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... -4441.html

ou encore le Fastpack 350 :

http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... -3298.html

Le flipside 400 (mais la poche interieure pour effets personnels me parait petite du coup) :

http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... -4422.html

Ou le Primus AW :

http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... -3044.html

Voilà où j'en suis de mes reflexions pour un sac en ce moment :p

Photos: 54
Nicolas75

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par Nicolas75 le Jeudi 08 Janvier 2009 13:30, édité 1 fois.

par Siegfried76 » Samedi 03 Janvier 2009 8:27

Merci de ton feedback Nicolas!

Siegfried76

Pixeliste.
Pixeliste.

Siegfried76

Pixeliste.
Pixeliste.

par cyrille777 » Dimanche 04 Janvier 2009 12:05

je me suis trompé lors de mon message :oops:

Corine n'a pas pris le flipside mais le fastpack :wink:

Photos: 1108
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par Siegfried76 » Dimanche 04 Janvier 2009 12:08

cyrille777 a écrit:je me suis trompé lors de mon message :oops:

Corine n'a pas pris le flipside mais le fastpack :wink:

C'est pas grave Cyrille :wink: , le flipside m'intéresse beaucoup en tout cas.
Je vais attendre de digérer l'achat du 70-300 et je me lance avec le 400 AW.

Siegfried76

Pixeliste.
Pixeliste.

par Nicolas75 » Dimanche 04 Janvier 2009 21:57

Pareil j'attends un peu pour la digestion de mes ahcts de Nowel :D

Moi je pense plutot partir sur un fastpack ou encore un Compuprimus (mais 200 € pas possible tout de suite :p).

Mias je suis preneur des avis toujours.

Nicolas75

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par amb85360 » Mercredi 07 Janvier 2009 0:00

Bonsoir

Je suis comme vous à la recherche d'un sac à dos, pour mettre le matériel et puis un bouteille d'eau + papiers + plus petit sandwich (emballé), j'ai vu ce Kata :

http://www.materiel.net/ctl/Sac_a_Dos/4 ... hoppingcom

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée

Photos: 1
amb85360

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Le père Noël m'a apporté un D300 et je voulais un D 700......je vais le revendre

par Nicolas75 » Jeudi 08 Janvier 2009 2:26

si je me souviens bien sur d'autres tests lus sur ce sac il passe très bien si on ne monte pas le grip mais dans le cas de smarechal et moi-même nous cherchons un sac pour mettre le D90 avec son grip dessus. Il me semble aussi en avoir essayé un exemplaire en magasin mais plus souvenir de la taille et trop petit pour mon besoin (poche du dessus pas très grande non plus). Il faudrait que je vérifies la taille du modèle essayé (surement ce week-end)

Nicolas75

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par M4dboris » Jeudi 08 Janvier 2009 10:17

Hum, personne ne vous a posé une question qui me semble intéressante.

Comptez vous occasionnellement transporter un ordinateur portable avec votre matériel photo ?

En cas de oui, nous ne sommes plus sur les mêmes modèles de sac... :wink:

M4dboris

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Promis, je mets un avatar dès la fin du concours autoportrait...

par Siegfried76 » Jeudi 08 Janvier 2009 10:21

M4dboris a écrit:Hum, personne ne vous a posé une question qui me semble intéressante.

Comptez vous occasionnellement transporter un ordinateur portable avec votre matériel photo ?

En cas de oui, nous ne sommes plus sur les mêmes modèles de sac... :wink:

Salut Madboris,

Pour ma part, non pad de portable (trop lourd à mon gout).

Siegfried76

Pixeliste.
Pixeliste.

par Nicolas75 » Jeudi 08 Janvier 2009 13:35

Bonjour M4dboris,

Dans mon premier post sur ce fil tous les sacs à dos indiqués peuvent contenir un portable.

Si portable tout le temps, les plus gros modèles seront plus adaptés (ex : Compuprimus AW).

Mais cela dépend aussi du portable dont tu parles, les miens ne sont que soit un 13.3 pouces ou un Netbook selon les besoins.

Et plus j'y réfléchis plus je me dirige vers un besoin double donc vers deux sacs :

1 sac léger pour tourisme urbain

2 sac pour emporter tout le bordel pendant les vacances ou sorties photos "lourdes".

Vraisemblablement j'achèterais au moins 3 ou 4 sacs avant de trouver le bon comme souvent car je n'aurais pas pensé à un détail ou oublié de lire tel ou tel fil de discussion (et vu le prix des sacs que je vise il va falloir que j'apprenne à mieux lire :p)

Nicolas75

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par dominol » Jeudi 08 Janvier 2009 14:11

Nicolas75 a écrit:Bonjour M4dboris,

Dans mon premier post sur ce fil tous les sacs à dos indiqués peuvent contenir un portable.

Si portable tout le temps, les plus gros modèles seront plus adaptés (ex : Compuprimus AW).

Mais cela dépend aussi du portable dont tu parles, les miens ne sont que soit un 13.3 pouces ou un Netbook selon les besoins.

Et plus j'y réfléchis plus je me dirige vers un besoin double donc vers deux sacs :

1 sac léger pour tourisme urbain

2 sac pour emporter tout le bordel pendant les vacances ou sorties photos "lourdes".

Vraisemblablement j'achèterais au moins 3 ou 4 sacs avant de trouver le bon comme souvent car je n'aurais pas pensé à un détail ou oublié de lire tel ou tel fil de discussion (et vu le prix des sacs que je vise il va falloir que j'apprenne à mieux lire :p)

Tu as raison pour le fait d'avoir deux sacs car avec le recul je suis arrivé à la même conclusion.
J'ai acheté un slinghost 100, très bien en usage "leger" (que je préfère à urbain) mais le D300 + 70/300 ne tient pas dans la position normale prévue. Je l'ai aussi testé avec D80 + 70/300. Le Slinghost 200, s'il est plus large serait à mon avis parfait.
Content de la fonctionnabilité du slinghost 100 et pour pallier cet ecceuil, j'ai acheté le 300. Grosse capacité, bien pour partir en week-end si on s'en sert comme sac de transport mais portage très pénible surtout si plein ce qui est quand même le but.
J'ai ensuite acheté le flipside 400 AW qui est parfait pour mon usage en gros sac: D300 + sigma 150/500 monté tient, même un D300 + grip irait, très bon portage => randonnée possible, porte monopode ou trépied, protection anti-pluie intégrée, matériel pouvant être sorti sans poser le sac, ...
Si on part léger au niveau matériel photo, les cloisons intérieures sont modulables dond on peut alors y loger beaucoup de matériel non photo. Pour la randonnée j'utilise aussi un sac à dos classique à double ouverture dont une sur le bas pour accèder au slinghost 100 qui protège le matos mais c'est faute de mieux. Pour plus de détail sur le Flipside http://www.pixelistes.com/forum/lowepro ... 30223.html
Personnellement je le recommande. L'idéal pour moi serait en complément un slinghost 200 si 70/300 monté tient car pratique, accès facile, ...

Photos: 1427
dominol

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 9:

Objectif 10:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection