Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Aide débutant quel programme 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ranking
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 9:12    Sujet du message: Aide débutant quel programme S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j ai acheté un d50 en juin 2006 , je voudrai faire des photos en soirée ( sound systém ) dans des caves trés sombre , éclairage spots , chaleur importante donc humiditer ! j 'ai des éssaies en auto et en s résulta à mon gout moyen souvent un nuage ( ou un allo) blanc
merci d 'anvence pour votre aide

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
ranking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 9:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour ranking,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranking
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 10:04    Sujet du message: voila c 'est fait (présantation) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voici la photo
Exif*

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ranking,

je me suis permis de déplacer ton deuxième sujet avec l'exemple de photo.

A première vue, il y a un problème d'exposition*. Peux-tu nous dire quels sont les réglages exacts de cette photo?
sensibilité, vitesse diaphragme*... les exifs n'étant pas disponibles...
d'autre part, j'ai revu les niveaux de ta photo et cela donne ceci :

Exif*

Maintenant, il est clair que les conditions de lumière ne sont pas top. Si de plus tu as utilisé ton zoom* 55 200 , la puissance du flash* intégré du D50 n'est pas suffisante... et la portée ne doit pas dépasser les 5 m. Or j'ai l'impression que tu étais à plus de 5 m du chanteur.
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ranking
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nikon D50
2006/09/09 01:24:52.2
JPEG (8 bits) Fine
Taille d'image: Grande (3008 x 2000)
objectif* : 18-55mm F/3.5-5.6 G
focale* : 52mm
Vari-Programme numérique : Auto
Mode de mesure : Multizones
1/60 seconde(s) - F/5.6
Correction d'exposition* : 0 IL
Sensibilité : ISO* 800
voici les réglages certaine on était fait en en programme S moyen et en fichier RAW* , pas facile de faire un choix quand on débute ! ce soir je recommence (soirée) merci d 'anvence pour les cours ! P

jim
Invité

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous

j'éviterais de grille le bonnet blanc… un p'tit coup de chaleur sur les coul… un cadre d'exposition*… une signature de travers pour faire chic… et hop !

Exif*

après ça on ne va pas dire que la photo c'est pas cool !

bon il y a aussi d'autres choses à apprendre pour faire des belles images… n'est ce pas sieur gansie et les autres
Wink

ici, dans le cas présent c'est plutot de la débrouille pour sauver une image à publier absolument dans le canard du matin…

allez je vais me r'faire un café…

à+
jim

ranking
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 16:42    Sujet du message: ok c ' est sympa les modif mais ce n 'est pas ça ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mais si tout les deux pour vos modif mais ce n 'est pas ce que demande ? sur mon D 50 quelle programme dois - je utiliser pour ce genre de situation ? (car je suis un peu déssu du résulta avec mon finepix je fait aussi bien !!dur dur !!)
pour le recadrage moi je n 'est pris que le chanteur !
merci d 'avence
Pascal

jim
Invité

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 16:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il y a plusieurs manière pour obtenir un bon resultat

mesure de la lumiere

flash* plus performant

syncro deuxième rideau

tu trouveras tout cela sur la notice de ton boitier

et les programmes nikon mesure matricielle + flash* se tireront de pas mal de situations

il n'existe pas de programme specifique pour situation genre "caveenfumée sans lumière"

bonne chance
jim

ranking
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ho la ce la ce complic pour moi mais je vais aller dans le manuelle ? mais pour l ' ambience c ' est tout affait ça
autrement je pensais mettre le programme sur S et mettre la vitesse le plus haut possible et ISO* 400

jim
Invité

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 17:20    Sujet du message: Re: ok c ' est sympa les modif mais ce n 'est pas ça ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ranking a écrit:
mais si tout les deux pour vos modif mais ce n 'est pas ce que demande ? suD 50 quelle programme dois - je utiliser pour ce genre de situation ? (car je suis un peu dessul

quand tu dis "mais si" tu veux dire "merci" ?

personellement je fait pas de fautes sur le forum… mais c'est dur de comprendre ta demarche…

relis ton mode d'emploi et ce sera tout bon…

à+
jim

Hemde
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 18:31    Sujet du message: Re: ok c ' est sympa les modif mais ce n 'est pas ça ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jim a écrit:
(...) personellement je fait pas de fautes sur le forum (… )
plus1 :rire2:

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 24 f/2.8 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : AF501 & 35-70 f.1:3,3-4,5 - COOLPIX 700 - Trépied Monfrotto 055CB & tête #029MK2
Hemde est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ranking
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu vois , je n 'avais pas vue la faute ! mais c 'est pas trés grave je vais me radier de votre cite trop vantar pour moi ( j 'évite les insultes)

seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 6:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ranking a écrit:
tu vois , je n 'avais pas vue la faute ! mais c 'est pas trés grave je vais me radier de votre cite trop vantar pour moi ( j 'évite les insultes)

Au revoir et au plaisir sous d'autres cieux Laughing

Et encore je reste courtois Twisted Evil Carton rouge computeur crach
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jim
Invité

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 7:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

excellent hemde

et en plus je voulais écrire : je fais plein de fautes sur ce forum…

j'écris comme ça vient comme à l'oral au bistrot… sans se relire…

Embarassed Embarassed Embarassed

plus 1 pour toi bien vu

en tout cas le djeuns qui trouve complic quand on lui cause vantar… heuuu

on le reverra dans un autre bistrot… de djeuns bien entendu…

à+
jim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: