A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

aide macro

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar scoubi123 » Mercredi 11 Juillet 2012 19:14

Salut voila je voudrai me metre a la macro je possède un nikon 40mm et prochainement un tamron 90mm et je voudrai savoir ci y a une façon de ce rapprocher encore plus d’un insecte (le voir plus gros) ex : bague allonge ou raynox dcr 250 qui et compatible avec le nikon 40mm et le tamron 90mm merci de votre aide
scoubi123
..........
..........

Re: aide macro

Messagepar littlbear » Mercredi 11 Juillet 2012 20:08

Oui tu peux prendre une bague allonge ou une bonnette raynox. Par contre, la profondeur de champ est déjà très courte au rapport 1:1, même à F/22. Alors si tu agrandis encore plus, tu ne vas plus avoir que les yeux nettes et le reste flou.

Par contre, pour prendre des objets fixes, comme un timbre, donc avec un plan parallèle, tu peux envisager ces solutions techniques.
littlbear
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 18

Matériel

Messagepar lincal » Lundi 23 Juillet 2012 11:47

:nikonist: :coucou2:

Bonjour scoubi123,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter, ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Et oui, les bagues seront la meilleure solution pour agrandir encore plus, sachant que l'approche et, comme dit littlbear, la MAP et la PDC seront plus délicates à gérer ;)

lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 4327

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs