Je possède un D200 depuis un peu plus d’un an et jusque là très heureux de mon acquisition.
Malheureusement le WE dernier, il s’est arrêté de fonctionner brusquement. Le symptôme est simple plus de prise de photo lorsque l’on appui sur le déclencheur.
Ce qui m’étonne c’est que le déclencheur à mi-course rempli parfaitement son rôle (AF, etc... ) et qu'en mode intervallomètre l’appareil prend de lui-même correctement les photos. (Donc l’obturateur fonctionne et le poussoir de déclenchement aussi)
Avant de retourner mon appareil au SAV je voudrais bien être sur du défaut et de ne pas être dans un mode bizarre qui pourrait se résoudre simplement. Quelqu’un aurait-il eu une mésaventure similaire ou pourrait-il me procurer de l’aide ?
Merci de vos conseils
PS : Les modes AF sont en priorité au déclenchement.
Bonjour michel33fr,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter.
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance
Merci de vos réponses, j'ai effectivement le même problème quelque soit le mode utilisé (A,P,M,S).
Pour le reset, j'y ai pensé mais je n'ai pas vraiment trouvé de procédure pour faire un reset "bas niveau". Il y a bien dans le menu une fonction " reinitialisation menu" mais il me semble que cela remet juste les paramètres par défaut sans pour autant tout réinitialiser.
Si quelqu'un à une procédure de reset global, je suis preneur.
Il n'y en a pas
J'avais eu un problème sur mon D200 et quand j'ai eu le SAV au téléphone il mon dit de reseter l'appareil avant de se rendre compte qu'il n'y a pas de fonction de reset
Heu j'ai déjà eu ce genre de souci après avoir mis l'appareil en mode "minuterie" et oublié de le remettre en mode S, CL ou CH... la molette à gauche du viseur...
Non malheureusement le mode retardateur (ou minuterie) n'est pas activé, d'ailleurs j'ai essayé ce mode et la non plus l'action sur le déclencheur ne démarre pas le retardateur.
Merci à tous de votre aide mais je crois que je vais me résoudre à l'envoi vers le SAV en espérant un dépannage rapide
essaye quand même de les contacter par mail ou par téléphone (idéalement par téléphone) on ne sait jamais peut-être qu'ils penseront au réglage que l'on ne voit pas