Sujet: Aide pour Choisir un nouvel objectif

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Aide pour Choisir un nouvel objectif

par gribloche » Mardi 27 Mars 2012 8:47

Bonjour tout le monde !!!!!

Voilà j'ai depuis peu un sony alpha 200 et j'aimes faire des photos de paysages, coucher de soleil mais l'objectif d'origine rend une qualité médiocre, j'ai cherché par moi même quel objectif je pourrais acheter mais je ne comprend pas grand chose! Aidez moi svp :-D

Merci d'avance :good:

gribloche

..........
..........

Boitier 1: - Sony Alpha DSLR-A200

Publicité

Re: Aide pour Choisir un nouvel objectif

par littlbear » Mardi 27 Mars 2012 12:43

Comme tu as un boîtier Sony et que j'avais avant un boîtier Sony (le A300), je peux t'aider un peux. Je suppose que tu as le 18-70 f/3.5-5.6. Je l'avais aussi, et il est très moyen.

Quel est ton budget ?

Tu as les incontournables Sony 16-80 F/3.5-4.5, vraiment bon, mais chers, le Sony 16-105 f/3.5-5.6, bon aussi (mois que son frère le 16-80) et moins cher (mais quand même pas donné non plus). chez Tamron tu as le SP 17-50 F/2.8, il est très bon, il est lumineux et il est abordable (environ 290€ en ce moment), c'est vraiment une référence. Chez Sigma, tu as le 17-70 F/2.8-4, il est moins lumineux que le Tamron, et est un peut plus cher.

Le meilleurs compromis est donc le Tamron 17-50 F/2.8. Il n'est pas facile à trouver en occaz parce que les gens le gardent jalousement.

Encore moins cher, tu as le remplaçant du 18-70 F/3.5-5.6 qui est le Sony 18-55 F/3.5-5.6. Il est largement mieux le 18-70. Il peux se trouver pas cher à 60€/70€, parce que les gens s'en débarrassent lorsqu'ils passent sur un autre modèle.

Après tu as aussi des focales fixes. Le 50mm F/1.8, le 35mm F/1.8, le 85mm F/2.8. Avec ces trois objectifs, tu en as pour 560€ environs. Tu auras une très bonne qualité et des objectifs lumineux (plus que n'importe quel zoom). Tu peux aussi utiliser toutes les optiques Minolta sorties depuis 1985 (en monture A, pas les plus anciennes en monture MC ou MD).

Il existe un forum pour le matériel Sony/Minolta. Il y a également une section vente accessible dès ton inscription.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par gribloche » Mardi 27 Mars 2012 13:34

Je n'ai pas prévu de budget mais je ne veux pas mettre trop cher quand même il me faut un bon rapport qualité prix. Est ce a cause de l'objectif que je ne peux pas prendre de photos quand il fait trop sombre, des photos de paysage sans sujet, parce que avec sujet il détecte et sa marche

gribloche

..........
..........

Boitier 1: - Sony Alpha DSLR-A200

par littlbear » Mardi 27 Mars 2012 14:39

Tu parles d'un problème de mise au point. Avec les A200/A300/A350 (qui sont de la même génération), il y deux méthodes pour faire la mise au point. La première est quand tu utilises le viseur : c'est une mesure par différence de phase. La seconde est en utilisant le Live View : la mesure se fait par différence de contraste.

La mesure par différence de phase est beaucoup plus rapide, mais moins précise (en tout cas ça dépend beaucoup de la précision de l'objectif). C'est pour cela que les boîtiers haut de gamme ont un micro réglage de l'AF.

La mesure par différence de contraste demande justement un contraste important. Lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière la mise au point ne se fait plus.

Les objectifs lumineux s'en sortent un peut mieux. Avec le Live View, essaie de viser une zone claire à peut près à la même distance que ton sujet. Tu gardes le doigt à mi-course sur le bouton et tu recadres pour avoir ton sujet. Tu appuis à fond sur le déclencheur. Si en visant une zone claire l'appareil n'arrive pas à faire la mise au point, c'est que c'est trop sombre. Utilise le flash.

Pour le paysage de nuit, le flash ne sert à rien. Essais en mise au point manuelle (bouton AF/MF sur le devant de l'appareil). Utilise aussi le viseur à la place du Live View.

Pour les objectifs cités, le meilleur rapport qualité prix est le Tamron 17-50 F/2.8 à 290€. Si tu veux un peut plus long, vient ensuite le Sigma 17-70 F/2.8-4 à 400€. Le Sony 16-80 F/3.5-4.5 est à 720€. Pour les appareils Sony, Sigma n'a pas bonne réputation. Le moteur AF des boîtiers Sony est parfois un peut trop rapide et casse les pignons en plastique (surtout sur les Sigma 70-300). Sur les objectifs HSM (avec motorisation interne), il faut faire des mise à jours dès qu'on veut l'utiliser sur un nouveau boîtier Sony.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection