Pixelistes • Aide pour compendre mon flash Nissin i40 car débutant : Autres accessoires photo

Sujet: Aide pour compendre mon flash Nissin i40 car débutant

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Aide pour compendre mon flash Nissin i40 car débutant

par sebrol5 » Vendredi 03 Février 2017 21:45

Slt à tous,

J'ai acheté 1 flash Nissin i40

J'aimerai savoir de 1 si c'est 1 bon flash

Il à 40 guides à 105mm
va de 24 à 105mm
est en TTL
Manuel, automatique, mode A,B,C et j'ai aussi 1 icône avec 1 antenne mais je ne sais pas ce que c'est

Je n'ai pas d'écran mais 2 molettes 1 pour le mode et 1 pour la puissance de 1:1 à 1/256 et de l'autre côté de la molette, qui va de 0 à +2 et -2 en allant par 0,5

1) est mieux 1 flash avec écran ou sans écran ou peut importe car j'ai pu voir sur le net des vidéos que avec écran c'est 1 peu mieu d'après moi ?

2) la différence entre TTL et Automatique car j'ai pu lire que c'est automatique les 2 mais 1 peu différent et est bien d'utiliser le flash que en TTL pour 1 débutant ?

3) Le nombre de guide max qui est de 40 avec ce flash c'est à 100 iso en 105mm mais quel calcul faire si je veux avoir le nombre de guide en 50mm à 400 iso ?

4) j'aimerai avoir de l'aide pour utiliser le flash en manuel car je n'arrive pas à comprendre comme calculer la focale du flash en fonction de la focale, ouverture et vitesse de mon objectif ? le flash va de 24 à 105mm et avec extension à 16mm mais moi j'utilise 1 aps-c

5) en aps-c, je dois faire x1.6 sur mon flash comme avec l'objo ?

Merci de vos réponses

sebrol5

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par vasco » Mercredi 05 Avril 2017 12:35

sebrol5 a écrit:Slt à tous,

J'ai acheté 1 flash Nissin i40

J'aimerai savoir de 1 si c'est 1 bon flash

Il à 40 guides à 105mm
va de 24 à 105mm
est en TTL
Manuel, automatique, mode A,B,C et j'ai aussi 1 icône avec 1 antenne mais je ne sais pas ce que c'est

Je n'ai pas d'écran mais 2 molettes 1 pour le mode et 1 pour la puissance de 1:1 à 1/256 et de l'autre côté de la molette, qui va de 0 à +2 et -2 en allant par 0,5

1) est mieux 1 flash avec écran ou sans écran ou peut importe car j'ai pu voir sur le net des vidéos que avec écran c'est 1 peu mieu d'après moi ?

2) la différence entre TTL et Automatique car j'ai pu lire que c'est automatique les 2 mais 1 peu différent et est bien d'utiliser le flash que en TTL pour 1 débutant ?

3) Le nombre de guide max qui est de 40 avec ce flash c'est à 100 iso en 105mm mais quel calcul faire si je veux avoir le nombre de guide en 50mm à 400 iso ?

4) j'aimerai avoir de l'aide pour utiliser le flash en manuel car je n'arrive pas à comprendre comme calculer la focale du flash en fonction de la focale, ouverture et vitesse de mon objectif ? le flash va de 24 à 105mm et avec extension à 16mm mais moi j'utilise 1 aps-c

5) en aps-c, je dois faire x1.6 sur mon flash comme avec l'objo ?

Merci de vos réponses

:coucou2: sebrol5

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Pour cela tu as un topic dédié ici.

Cette présentation permettra d'établir un meilleur échange entre toi et les pixs. :wink:

Photos: 834
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection