Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
aide pour futur objectif 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yahoo30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 14:53    Sujet du message: aide pour futur objectif S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne sachant pas encore ce que vaut les objectifs des différentes marque, je viens vous demander.
Sachant que se sera pour monter sur un D80.J'aimerais un objo pour faire de la macro au rapport 1:1. et un autre objo pour faire de l'animalier ( oiseaux notamment ) , une focale* de 500 mm serait déjà bien. Sur mon bridge, j'ai une focale* max d'un peu plus de 1000 mm, c'est sûr que cela va me changer. Mais je me dis qu'en partant d'un reflèx avec une focale* inférieur, sachant que le réflex à un meilleur piqué, pourrais je en cropant avoir le rendu d'une photo prise à 1000 mm ?
Ou me faudra t'il y mettre en plus un multiplicateur de focale*, mais alors dans ce cas, je vais perdre en lumière, piqué et vais je voir apparaitre des abbérations chromatiques ?
Pouvez vous un peu m'éclairer sur le chois de ces objectifs, afin que je commence à fouiner dans les petites annonces à la recherche de la bonne affaire .

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : monopode manfrotto, sac lovepro rover AW II et slingshot 100
yahoo30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Holà, ne mélanges pas ...

le 500 mm dont tu nous parles est un 500 mm en 24x36, soit avec la conversion due à la taille du capteur* du D80 revient à un cadrage de 750 mm...

Quelle est la focale* réelle (en équivalent 24x36) de l'objo de ton bridge ? m'étonnerait que ce soit un 1000 mm ... ce chiffre correspond certainement à la focale* réelle (eq. 24x36) de ton obljo multiplié par le coeff du à la (petite) taille du capteur* de ton bridge...

D80 : 500 mm x 1,5 = 750 mm
Ton bridge : ? x ? = 1.000 mm

C'est surtout le 1er "?" qui te servira à comparer ...

Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour yahoo30,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.

Merci de ta compréhension.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:40    Sujet du message: Re: aide pour futur objectif S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yahoo30 a écrit:
Sachant que se sera pour monter sur un D80.J'aimerais un objo pour faire de la macro au rapport 1:1

Quel type de macro ?

Pour simplifier : objets statiques, un 50 ou 60 macro est parfait, pour les insectes, un 150 ou plus, mais c'est très cher et très difficile à matriser (flou de bougé).

La focale* 90/100/105 est donc un bon compromis de tout ça Wink

Dans cette gamme, 2 optiques sortent du lot selon moi : le tamron 90, le meilleur en piqué, bien contrasté, mais un peu plus cher et moins bien fini que les autres, et le Tokina 100, excellent en piqué/contraste*, mais très largement mieux construit/fini et... moins cher.

Puis le Sigma 105, sans grand défaut non plus. Éventuellement, l'excellent Sigma 70.

En 150, le Sigma est tip top, en 50 ou 60, prend un Nikkor, ancien d'occase ou neuf.

Reste le superbe 105 VR* Nikkor, qui est cher, mais stabilisé (ce qui n'est pas utile au rapport 1:1, mais peut l'être au delà de 1:2 selon un test exposé sur ce forum -cherche un peu Wink)

yahoo30 a écrit:
Sur mon bridge, j'ai une focale* max d'un peu plus de 1000 mm, c'est sûr que cela va me changer

Sauf erreur de ma part, aucun bridge ne dépasse 450mm "équivalent 24x36", ce qui est déjà une sacré perf... même si elle s'obtient au prix d'une qualité photo souvent à la limite de l'acceptable... Wink

Tu auras le même cadrage sur un reflex* avec un 300 (qui va cadrer "comme un 450") et toutes les focales au-dessus seront supérieures à ce que tu connais sur ton bridge.

A noter que sur ces focales extrèmes, le moindre zoom* à monter sur un reflex* sera meilleur que le "fond de zoom*" de ton bridge, gavé aux aberrations chromatiques et aux distorsions...

yahoo30 a écrit:
Pouvez vous un peu m'éclairer sur le chois de ces objectifs, afin que je commence à fouiner dans les petites annonces à la recherche de la bonne affaire .

Tu peux aussi faire un tour sur les fils "optiques" de ce site, ya absolument tout ce qu'il faut (et même plus !!)
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2

Dernière édition par Lesfilmu le Lundi 21 Juillet 2008 15:42; édité 1 fois
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahoo30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la focale* s'étend sur une plage de 28-504 mm, j'ai oublié de préciser que pour obtenir une focale* de plus de 1000 mm, j'utilise un complément optique .

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
yahoo30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je prends surtout des petits insectes 2 cm max à peu près , plus gros c'est les libellules et papillons.

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

28-504 ?? Ca fait du 18x Shocked Shocked Shocked Shocked

On touche le fond là... et en plus tu ajoutes un doubleur... tu vois encore un truc sur l'écran ou juste une grosse tache floue Sad Sad

Rien de perso dans la remarque, mais je trouve ça hallucinant... Tu as des photos prises "à 1000" ?? Ca m'intéresse... Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yahoo30 a écrit:
je prends surtout des petits insectes 2 cm max à peu près , plus gros c'est les libellules et papillons.

Comment tu fais pour t'approcher à 2cm d'un insecte ??

Hum hum... Confused Confused
yahoo30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est un zoom* 18 X , non la MAP* ne se fait pas à 2 cm mais à 30 cm à peu près suivant la focale* utilisé . J'utilise la raynox 250 pour ma macro et j'en suis très contente. Je voudrais retrouver la même chose voir mieux avec un reflex* .
Par contre avec le télé en 1000 mm , je suis beaucoup moins satisfaite, il me faut pas mal de lumière. Je peux poster des photos si tu veux, c'est sur que ça va manqué de piqué .

mimi_droopy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu relit bien, yahoo30 a écrit des petits insectes 2cm max, pas petits insectes A 2cm Wink

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahoo30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà je viens de prendre les photos vite fait pour te montrer retailler à 800 pixels
à 28 mm

Exif*

à 504 mm et je m'aperçois qu'il y a petite erreur de MAP* ( MAP* sur le sapin et non la fenêtre )

Exif*

à 1108.8 mm avec le télé fond de zoom*

Exif*
[/

fond de zoom* mais en mode 2 EZ

[URL=http://www.casimages.com]
Exif*

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu ne feras pas "la même chose" en reflex* en macro, parceque les capacié optiques et le ataille du capteur* changent tout.

Fait un tour dans le forum "macro" pour voir ce que ça donne. Pour avoir pratiqué (un peu) en bridge et (un peu plus) en reflex*, c'est totalement différent Wink (gestion de la profondeur de champs, piqué, tout, quoi...)

Je veux bien quelques photos à fond de zoom* + doubleur, juste pour voir Wink

-----EDIT---
Croisement de post

... effectivement... ça confirme... bon, au moins "on prend la photo" Wink
--------------
yahoo30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour un objectif* macro, ma PDC* sera de combien en moyenne, car actuellement je jongle entre quelques mm et 1 cm en fermant le diaphragme* au max ( f8) en zone nette !! et c'est vrai que le moindre bougé est impardonnable. Je voudrais savoir si avec ces objectifs ma zone nette sera plus grande, pourrais je monté au delà de f8 ?

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La zone nette sera plus faible, largement, car le capteur* est plus grand. Au rapport 1:1 et même en fermant à 11, elle sera de qques mm (2 ou 3). Et au delà de 11, tu perdras de la qualité (diffraction). C'est pour ça que je disais plus haut que "ce n'est pas du tout la même macro sur un reflex*".

Va voir le forum macro, ça te donneras une idée du résultat Wink
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le sujet se prête mal à la critique, mais ça ne me semble pas si mauvais que ça à 1000mm ; je suis même un peu bluffé Shocked
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: