Pixelistes • Aide pour mon premier developpement : Divers

Sujet: Aide pour mon premier developpement

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Aide pour mon premier developpement

par ginawa » Vendredi 22 Août 2008 13:35

Bonjour à tous,

j'ai encore besoin de vos conseils ^^

Je vais faire un développpement de 300 photos, j'aurais voulu avoir des conseils.

Pour le prix, je pense me tourner vers auchan 300=24€, pour la qualité je ne sais pas trop ...

Ma question se porte surtout sur le type de format (je shoot en jpg fine et nef) je dois prendre lequel ?
SI vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance :wink:

Photos: 79
ginawa

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

par Patrick michel » Vendredi 22 Août 2008 17:41

et bien oui si tu es pas regardant sur la qualité, auchan c'est pas cher.

Mais comme le dirais la chanson si tu paies pas le prix t'as rien compris !!!

pour redevenir plus sérieux, auchan fais partie des plus mauvais labo en tirage photo.

patrick

Patrick michel

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Re: Aide pour mon premier developpement

par djah » Vendredi 22 Août 2008 17:59

Salut,
je rejoins Patrick michel à propos d'Auchan. Mieux vaut les faire tirer en ligne chez photobox (ou même genre) quitte à en tirer 20 de moins :)

ginawa a écrit:Ma question se porte surtout sur le type de format (je shoot en jpg fine et nef) je dois prendre lequel ?

Pour le format, que ce soit Auchan, photobox, photoweb, etc, ils prendront uniquement le format jpg, photoweb propose en plus un profil icc à incorporer dans tes jpg afin d'éviter toutes surprises au tirage. Le format NEF te sera utile seulement si tu souhaites développer tes photos sur ton ordinateur et mieux récupérer/retoucher la balance des blancs, l'exposition, les teintes, le contraste, etc... avant de les exporter en jpg pour ensuite les envoyer à un labo pour un tirage papier.

Bon choix ! :)

Photos: 10
djah

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par ginawa » Vendredi 22 Août 2008 20:03

merci

je vais voir de suites photobox alors

si jamais vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ^^

DOnc je vais faire mes retouches sur mes nef et les transformer en jpg.

Merci :wink:

Photos: 79
ginawa

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Re: Aide pour mon premier developpement

par marcelsat » Jeudi 04 Septembre 2008 15:00

djah a écrit:Salut,
je rejoins Patrick michel à propos d'Auchan. Mieux vaut les faire tirer en ligne chez photobox (ou même genre) quitte à en tirer 20 de moins :)

ginawa a écrit:Ma question se porte surtout sur le type de format (je shoot en jpg fine et nef) je dois prendre lequel ?

Pour le format, que ce soit Auchan, photobox, photoweb, etc, ils prendront uniquement le format jpg, photoweb propose en plus un profil icc à incorporer dans tes jpg afin d'éviter toutes surprises au tirage. Le format NEF te sera utile seulement si tu souhaites développer tes photos sur ton ordinateur et mieux récupérer/retoucher la balance des blancs, l'exposition, les teintes, le contraste, etc... avant de les exporter en jpg pour ensuite les envoyer à un labo pour un tirage papier.

Bon choix ! :)

Salut djah
Pour recevoir de bons tirages en 10,11X15 classic donc,
Quel taille pour l'image,format millions de pixels,résolution.....
je ne comprend pas bien,je suppose qu'il ne sert a rien d'envoyer au labo
un photo de 12 MP pour recevoir un tirage 10x15.
Merci de votre réponse.

Photos: 80
marcelsat

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Mon petit blog-
Amitiés,Marcel.

par Patrick michel » Jeudi 04 Septembre 2008 16:40

marcel

j'ignore comment fonctionne les autres labos en lignes mais celui que j'utilise
( www.imagemp.fr ) te permet de télécharger un petit logiciel à eux qui te permet de préparer tes tirages.
En fait tu n'as rien a faire tu selectionne tes images (jpeg) tu choisis ton format et le logiciel réchantillonne tes images automatiquement en fonction du format de tirage souhaité, en plus leur logiciel t'indique quelle est la qualité d'impression que tu vas avoir (bon, pas bon, etc en fonction du format demandé) ce qui est souvent bien utile pour des images de provenance diverses.

mais sinon la régle est la suivante pour un tirage photo en labo (la je pense que ca doit être partout pareil) c'est une image de 254 dpi au format d'impression souhaité pour une qualité de tirage optimale. donc pour un 10x15cm ca te fais un fichier de 10x15 cm en 254 dpi.

patrick

Patrick michel

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par marcelsat » Jeudi 04 Septembre 2008 17:35

Patrick michel a écrit:marcel

j'ignore comment fonctionne les autres labos en lignes mais celui que j'utilise
( www.imagemp.fr ) te permet de télécharger un petit logiciel à eux qui te permet de préparer tes tirages.
En fait tu n'as rien a faire tu selectionne tes images (jpeg) tu choisis ton format et le logiciel réchantillonne tes images automatiquement en fonction du format de tirage souhaité, en plus leur logiciel t'indique quelle est la qualité d'impression que tu vas avoir (bon, pas bon, etc en fonction du format demandé) ce qui est souvent bien utile pour des images de provenance diverses.

mais sinon la régle est la suivante pour un tirage photo en labo (la je pense que ca doit être partout pareil) c'est une image de 254 dpi au format d'impression souhaité pour une qualité de tirage optimale. donc pour un 10x15cm ca te fais un fichier de 10x15 cm en 254 dpi.

patrick

Salut Patrick,merci de ta réponse.
Tu as parfaitement raison pour le logiciel album du prestataire,
mais je ne savais pas que le logiciel réchantillonne l'image avant de la télécharger.
C'est une bonne solution,on peux conserver ses images grand format.

Photos: 80
marcelsat

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Mon petit blog-
Amitiés,Marcel.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection