Bonjour,
Je suis une jeune mamy et je viens seulement de recevoir mon cadeau de Noël, un D40 ! çà vallait le coup d'attendre.
Je me suis donc inscrite sur le forum ce jour.
J'ai été assez bonne en argentique (toujours avec le matériel Nikon) et tellement déçue des numériques Compact qu'on a eu pitié de moi et on m'a offert ce D40. Il me servira à me faire la main mais je suis sure que dans très peu de temps, je voudrais un autre boitier.
Ce qui me chiffonne c'est qu'il n'y a pas le choix d'objectif et comme je fais beaucoup de portrait (avec un 135 en argentique), est-ce que vous croyez qu'ils sortiront d'autres objectifs pour le D40 ?
J'ai bien lu la doc. et une chose m'arrête :
Comme je retouche mes photos avec Photoshop 6 ou Photoshop Elements 4, je me demande si je ne devrais pas opter pour le RAW, mais je me demande si Photoshop Elements va pouvoir récuperer du RAW ?
On a eu la bonne idée avec mon D40 de m'offrir deux SD de 2 go. Donc j'aurai de la place, mais je me tate à paramétrer pour fair du RAW ou du JPEG Fine.
Donnez-moi le pour et le contre tout en sachant que je ne cherche qu'à faire de la très bonne photo amateur.
Je récupère toujours mes photos directement de la carte SD par un lecteur, alors, est-ce que je dois installer le logiciel qui est fourni avec le D40 (Picture Projet 1.7). Je ne voudrais pas encombrer mon DD si ce n'est pas nécessaire.
Je conclus en vous disant que je ne suis pas encore une Pro de la retouche, mais je suis en train de m'y mettre très vite et je cherche actuellement dans le 95 des ateliers pour apprendre si quelqu'un a un tuyau.
Pouvez-vous me guider ?
Merci d'avance