|
| Auteur |
Message |
senebreiz Pi........

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 37 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 18:46 Sujet du message: Aide pour paramétrer mon nouveau D40 |
|
|
Bonjour,
Je suis une jeune mamy et je viens seulement de recevoir mon cadeau de Noël, un D40 ! çà vallait le coup d'attendre.
Je me suis donc inscrite sur le forum ce jour.
J'ai été assez bonne en argentique (toujours avec le matériel Nikon) et tellement déçue des numériques Compact qu'on a eu pitié de moi et on m'a offert ce D40. Il me servira à me faire la main mais je suis sure que dans très peu de temps, je voudrais un autre boitier.
Ce qui me chiffonne c'est qu'il n'y a pas le choix d'objectif* et comme je fais beaucoup de portrait (avec un 135 en argentique), est-ce que vous croyez qu'ils sortiront d'autres objectifs pour le D40 ?
J'ai bien lu la doc. et une chose m'arrête :
Comme je retouche mes photos avec Photoshop 6 ou Photoshop Elements 4, je me demande si je ne devrais pas opter pour le RAW*, mais je me demande si Photoshop Elements va pouvoir récuperer du RAW* ?
On a eu la bonne idée avec mon D40 de m'offrir deux SD de 2 go. Donc j'aurai de la place, mais je me tate à paramétrer pour fair du RAW* ou du JPEG Fine.
Donnez-moi le pour et le contre tout en sachant que je ne cherche qu'à faire de la très bonne photo amateur.
Je récupère toujours mes photos directement de la carte SD par un lecteur, alors, est-ce que je dois installer le logiciel qui est fourni avec le D40 (Picture Projet 1.7). Je ne voudrais pas encombrer mon DD si ce n'est pas nécessaire.
Je conclus en vous disant que je ne suis pas encore une Pro de la retouche, mais je suis en train de m'y mettre très vite et je cherche actuellement dans le 95 des ateliers pour apprendre si quelqu'un a un tuyau.
Pouvez-vous me guider ?
Merci d'avance _________________ Apprendre une chose chaque jour, c'est le souhait de la jeune mamy que je suis !
Boîtiers : - D40 - D40
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
|
|
|
 |
|
|
 |
Bunny31 Pixeli....

|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
En installant Picture Project tu vas récupérer au mieux tes photos qui seront ensuite directement rangé
dans des dossiers daté ( ce qui est pas mal car cela devient vite le bazar si l'on n'est pas trés organisé);cela évite également de charger d'autres logiciel pour visionner.
Par ailleurs Picture Project permet un post traitement déja efficace ...et simple d'utilisation avant peut etre de passer à plus pro. Il traite également les fichiers RAW*.
Bons clichés _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam 28-70mm f/3.5-4.5 - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
senebreiz Pi........

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 37 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred-Pol, je vais aller consulter tous ces liens et je passerai par le post que tu m'indiques pour me présenter. C'est juste que je n'ai pas encore eu le temps.
Au sujet des objectifs pour le D40, où puis-je trouver une liste complète des objectifs compatibles qui me feraient bénéficier des automatismes ?
Merci _________________ Apprendre une chose chaque jour, c'est le souhait de la jeune mamy que je suis !
Boîtiers : - D40 - D40
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
|
|
|
 |
Jéjé Rédacteur

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages : 8785 Localisation: Clichy (92)
|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour senebreiz,
Pour les objectifs compatibles, tout dépend des automatismes que tu veux conserver :
- tous les automatismes : gamme AF-S et AF-I
- tous les automatimes SAUF autofocus* : AF, AF-G, AF-D
C'est une vue d'ensemble. Tu pourras trouver ici la liste des objectifs compatible sur le site Nikon France. _________________ Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
|
|
|