Sujet: aide pour traiter plusieurs images dans CNX2

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

aide pour traiter plusieurs images dans CNX2

par Smarty » Mercredi 09 Octobre 2013 12:25

Bonjour, j'aurai besoin d'aide car je découvre CNX2, je l'ai eu avec mon D800e et je trouve que le si peu que j'ai fais avec me donne de meilleur résultat que Lightroom 5, c'est juste que j'ai l'habitude de lighroom et trop peu sur cnx2
Voila lorsque je travaille sur lightroom je retouche mes photos que je vois dans la partie basse et lorsque j'ai fini de tout retoucher j'exporte mon travail
Dans cnx2 j'ouvre une photo je la retouche et je dois l'exporter aussitôt sinon mon travail est perdu, est il possible d'avoir la même organisation que lightroom ?
Je n'arrive pas à traiter un flux de travail (je ne parle pas du traitement par lot)
Merci pour votre aide

Photos: 19
Smarty

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 193

Inscription: 16 Fév 2009

Localisation: Nantes

Publicité

Re: aide pour traiter plusieurs images dans CNX2

par Smarty » Mercredi 09 Octobre 2013 17:47

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais par rapport à Lightroom je retouche au fur et à mesure mes photos qui sont dans la visionneuse de la partie basse et ensuite j'exporte le tout, je n'ai pas l'impression que c'est possible dans cnx2

Photos: 19
Smarty

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 193

Inscription: 16 Fév 2009

Localisation: Nantes

Re: aide pour traiter plusieurs images dans CNX2

par Smarty » Jeudi 10 Octobre 2013 6:18

plop ?

Photos: 19
Smarty

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 193

Inscription: 16 Fév 2009

Localisation: Nantes

Re: aide pour traiter plusieurs images dans CNX2

par mimi_droopy » Jeudi 10 Octobre 2013 6:57

NX2 n'a pas la même philosophie que Lightroom, il n'y a notamment pas d'impor/export dans NX.
Dans NX, tu traites ton image puis tu la sauvegardes, si tu veux appliquer les réglages d'un photo aux autres, c'est simple, tu sélectionnes tous les réglages désirés et tu les copies, puis tu sélectionnes dans la visionneuse toutes les images auxquelles tu veux appliquer les réglages et tu colles ces derniers. Voilà.

Photos: 1035
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7593

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

Re: aide pour traiter plusieurs images dans CNX2

par Smarty » Jeudi 10 Octobre 2013 11:45

ok merci mimi pour ta réponse, je pense que lightroom reste plus adapter à mon fux de travail pour les mariages, sinon je pense que ouvrir et enregistrer chaque photo serait une perte de temps

Photos: 19
Smarty

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 193

Inscription: 16 Fév 2009

Localisation: Nantes

Re: aide pour traiter plusieurs images dans CNX2

par mimi_droopy » Jeudi 10 Octobre 2013 13:37

Si ta série d'images est homogène, tu en traites une, et pour les autres, tu fais appliquer les réglages par un traitement par lot ; tu n'auras ouvert et enregistrer uniquement la prmière photo, lors du traitement par lot tu n'as rien d'autre à faire qu'à attendre la fin du traitement :wink: .

Photos: 1035
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7593

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

Re: aide pour traiter plusieurs images dans CNX2

par Smarty » Jeudi 10 Octobre 2013 19:15

oui pour la traitement par lot c'est rapide mais je controle et retouche souvent mes photos une à une recadrage etc.. j'applique bien un traitement par lot à l'import de mes photos dans lightroom mais je fignole toujours une à une donc pour moi cnx2 n'est pas adapté

Photos: 19
Smarty

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 193

Inscription: 16 Fév 2009

Localisation: Nantes

Re: aide pour traiter plusieurs images dans CNX2

par burdy » Jeudi 24 Octobre 2013 18:50

Bonjour,
Pour une utilisation type LR avec les softs Nikon il faut jouer avec ViewNX2 et CaptureNX2.
Le premier permet de réaliser rapidement des retouches simples (correction d'expo,recadrage, rotation, BdB, picture ctrl) éventuellement par lot avec une qualité équivalente à CaptureNX2, lorsque cela ne suffit pas on bascule dans Capture NX2 (ctrl+o).
On peut également simuler LR en utilisant AutoHotkey qui permet en une touche de réaliser une fermeture de l'image dans CNX, la bascule vers VNX, le passage à l'image suivante et l'ouverture dans CNX.
Exemple de l'enchainement en activant la touche Windows+A
#a::
Send ^w
Sleep 500
Send !{tab}
Sleep 500
Send {Right}
Sleep 500
Send ^o
Sleep 1500
Send ^{Numpad0}
return

burdy

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 02 Déc 2011

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité