Ça fait un moment que je traîne sur le forum des pixeliste en tant qu'"invité", admirant simplement les photos de chacun et je franchis le pas pour vous demander conseil ^^
J'ai quelques questions vis à vis du choix de matériel; ayant fait l’acquisition d'un D3100 Noel dernier, je souhaiterais commencer à me develloper un peu plus techniquement et mettre mon 18-55 de base de côté.
Pour se faire, je me suis posé la question de ce qui me plairais le plus de photographier à l'heure actuelle et il en est sortis que c'est la photo de portrait (ou de mise en scène).
Ceci est du au fait qu'un ami a un père photographe et il lui a emprunté des fonds pour des petites séances photo "à l'arrache" entre amis.
Ce que je cherche à faire, c'est donc surtout de la mise en scène, le meilleur exemple que je pourrais trouver sur ce forum par exemple serait les photos de charme de Gilgamundi. Rassurez vous je reste à ma place, je dis juste que c'est le genre de photographie et de pdv qui me font rêver
Je vous sollicite donc pour le choix de l’objectif; à vrai dire je m'y perd un peu, je sais qu'il y a de nombreux tuto ou exemples sur de nombreux forum ou alors que je pourrais demander au père de mon ami photographe, mais j'avais envie de rentrer dans la communauté pixéliste, donc j’espère que c'est un moyen comme un autre :p (Et je pense que je peux avoir confiance en vos avis, vus le sérieux du forum)
Concernant mon budget, disons qu'il serait de 750€ max (mais ne cherchez pas à me donner l'objectif à 749.99€, s'il en existe de bons et efficaces à 400 je prend
Pour ce qui est de la lumière, je prendrais des photos en extérieur comme en intérieur (avec un penchant pour l'intérieur, étant donné qu'on a un projet de monter un petit studio avec mon ami, et pour le matos d'éclairage, on achètera petit à petit).
J’espère que ces informations vous suffirons, si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas ^^
Ah oui, petite question, tant que j'y suis. J'ai essayé de chercher un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouvé d'informations claires sur ce points...peut on associer un flash en déporté sur le d3100?
Merci à vous et j'attend vos remarques avec impatience =)
Ps: Je serais ravi d'ouvrir un fil de mes photos, j'aimerais bien avoir vos avis, même si après 8 mois que j'ai mon reflex, je me doute que j'ai encore du chemin à faire :s