Sujet: Aidez moi a choisir mon 1er reflex

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par lviatour » Mardi 05 Février 2008 14:15

Un D80 et une optique genre 17-70 en occasion tu n'es pas loin de ton budget, mais si c'est pour le boulot, c'est un investissement qui devrait vite être rentabilisé ;)

En dessous de cela c'est quand-même difficile en utilisation pro!

Pour les logiciels Gimp gratuit et éventuellement si tu travailles en raw Bibblelite (environ 50 euro).

C'est vraiment pour moi une configuration minimum.

Photos: 1468
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

Photos: 57
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par Kalimba » Mardi 05 Février 2008 19:10

Okok merci beaucoup pour toutes vos reponses qui m'eclairent vraiment au niveau du boitier !

Je pense que je devrais prendre un D80 minimum alors !

Par contre au niveau des objectifs ca reste encore tres flou pour moi, si quelqu'un pourrait me faire un topo vite fait ce serait sympa! :?:

En tous cas encore merci a tous ceux qui m'ont repondu ça m'aide beaucoup !!!!!! :mrgreen:

Photos: 15
Kalimba

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Ma 1ere galerie a voir sur mon myspace :)

par jjm » Mardi 05 Février 2008 19:22

Kalimba a écrit:Okok merci beaucoup pour toutes vos reponses qui m'eclairent vraiment au niveau du boitier !

Je pense que je devrais prendre un D80 minimum alors !

Par contre au niveau des objectifs ca reste encore tres flou pour moi, si quelqu'un pourrait me faire un topo vite fait ce serait sympa! :?:

En tous cas encore merci a tous ceux qui m'ont repondu ça m'aide beaucoup !!!!!! :mrgreen:

Tu peux aussi penser à un budget livre.

Et venir souvent ici pour trouver des réponses à tes questions. :wink:

jjm

par lviatour » Mercredi 06 Février 2008 7:06

Kalimba a écrit:Par contre au niveau des objectifs ca reste encore tres flou pour moi, si quelqu'un pourrait me faire un topo vite fait ce serait sympa! :?:

Pour commencer un objectif correct pas cher et passe partout le 18-70 Nikkor.
Après tu complètes en fonction de tes besoins. Mais dans un premier temps tu sais quasi "tout" faire ;)

Photos: 1468
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

par jjm » Mercredi 06 Février 2008 8:53

lviatour a écrit:
Kalimba a écrit:Par contre au niveau des objectifs ca reste encore tres flou pour moi, si quelqu'un pourrait me faire un topo vite fait ce serait sympa! :?:

Pour commencer un objectif correct pas cher et passe partout le 18-70 Nikkor.
Après tu complètes en fonction de tes besoins. Mais dans un premier temps tu sais quasi "tout" faire ;)
:+1: :wink:

jjm

par Schanah » Mercredi 06 Février 2008 19:34

:+1: pour le 18-70, très bon et pas cher du tout, en plus il y en a plein en occaz...

pour compléter et plus spécifiquement pour les portraits tu peux voir le 50mm f1.8D, vraiment pas cher (on en trouve à + ou - 90 euros neuf sur le net), très très bon et surtout plus lumineux que le 18-70...

attention pour le 50mm il te faut un boitier avec moteur autofocus car pas de motorisation intégré à l'objo (le d80 sera parfait mais pas les boitiers en dessous sont dépourvus de motorisation interne, ou alors map manuelle...).

ça te fait un bon ensemble (d80 + 18-70 DX + 50mm f1.8D), efficace et qui te permettra plus de liberté créative si tu deviens mordu !

Photos: 224
Schanah

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Flash 1:

La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins...

Mon Portfolio N&B

par Kalimba » Mercredi 06 Février 2008 20:11

okok bah c toujours de + en + clair les amis ! :-D

Je vous remercie beaucoup pour vos temoignages....

Si d'autre ont des avis n'hesitez pas
:-D :-D

Kalimba

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Kalimba » Lundi 07 Avril 2008 3:10

Bon voila le temps d'aller au magasin :-D

Je pense acheter ce 1er reflex dans la semaine...

Pour le Boitier j'ai choisi le D-80

le seul hic c'est encore l'objectif

En fait je vais surtout me servir de l'appareil pour des portraits (pour pochette de cd) mais aussi de décor genre rue, studio etc...
Je compte aussi travailler la HDR

Donc je lance un dernier petit appel pour le choix de mon objectif ???

Merci a tous en tous cas, car avant de venir ici je n'y connaissais rien du tout ! lol
:mrgreen:

Kalimba

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Kalimba » Mardi 08 Avril 2008 23:42

Vous pouvez fermer le sujet
j'ai enfin acheter le reflex :D

Merci beaucoup a tous pour vos conseils !

Kalimba

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Mustang » Lundi 28 Avril 2008 18:34

Noter bien que sur le site de la Fnac, il teste une multitude d'appareil dont les reflex numérique!! C'est très bien fait!! et surtout relativement fiable car il N'y a pas de favoritisme ni de pitié pour les appareil testé!
Quand j'ai chercher mon premier reflex j'ai commencé par la!!
N'empèche que je ne l'ai pas acheté chez eux NA!! :mrgreen: :mrgreen:
++

Mustang

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!

"La critique est aisée mais l'art est difficile."

Alors bilan?

par Formath » Dimanche 04 Mai 2008 15:04

Bonjour à tous,
bon je profite de ce sujet ouvert pour poser moi aussi quelques questions :

- Tout d'abord je voulais savoir quel boitier as tu choisi finalement ? Es tu resté sur le choix du D80 ? et si oui qu'en penses tu objectivement ?
- Qu'as tu choisi comme objectifs?

Je cherche actuellement un appareil reflex. J'ai depuis quelques années un compact qui fait de belles photos, mais qui ne donne que très peu de marge de manœuvre. (ixus de chez sony avec stabilisateur)
Je parts prochainement en vacances au vietnam et je me dis que ca serait l'occasion de l'étrenner. Le choisir quelques mois avant me permettrais de me dépatouiller un peu avant, pour ne pas avoir à sortir le mode d'emplois dans la cambrousse.

Alors pour fixer un peu les choses, comme dit plus haut je viens d'un compact. Donc il semble "logique" d'exclure les modèles pro de la gamme. J'ai pas mal de travail d'apprentissage à faire en ce qui concerne les réglages disponibles sur les reflex. L'utilisation de cet appareil sera pour le coup assez large. Photo de famille, voyage, sport etc... un peu de tout mais en ayant le temps. Je garde le compact pour les photos improvisées, ou quand je n'aurais pas envie de prendre le sac avec le reflex.

J'ai lu avec intérêt les différents topics concernant les D40, D50, D70 et 80. Je n'arrive pas a faire mon choix.
Certains critiquent le 80 pour des défauts d'expositions, son architecture peut être plus ancienne et vieillissante vis à vis des nouveaux modèles.

Quand à ces nouveaux modèles justement, D60 et autres, ils semblent moins "compatibles" niveau objectifs. D'après ce que j'ai pu lire il semble que certain moteurs permettant de controler les objectifs non motorisés ont étés retirés de ces boitier. Est-ce un critère de choix actuellement ?
je ne sais pas trop.

Je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait en terme d'objectif. deux objectifs ? un couple : 18-55 et 55-200 ? pour couvrir une gamme étendue? ou vaut il mieux prendre un seul objectif pour commencer et prendre un plus polyvalent : 18-135 ?

Voila toutes les questions qui me viennent à l'esprit. J'ai oublié de parler du plus important il semble, le budget accordé à cet achat. En effet, sans limite de budget on part dans toutes les directions. Je me fixe un maximum de 1000 euros pour le dos et le ou les objectifs.
Après un modèle d'occasion est-ce une bonne idée? Qu'en est il de la durée de vie des dos ?

j'aurais certainement d'autres questions sans doute idiotes à vous poser, mais quand on débute on est un peu dérouté par tout ce qu'on peut lire à droite à gauche. D'autant plus que les niveaux des différents intervenant sont bien différents. Certain on un haut niveau et une grande technicité mais d'autres débutent ou pratiquent en amateur simplement pour le plaisir. Donc je pense qu'il faut savoir faire la part des choses et choisir de manière objective et raisonnable le matériel. (sans pour autant acheter une grosse M.... :evil: )

Voilà merci d'avances pour les réponses que vous pourrez apporter à ma recherche !

math.

Photos: 68
Formath

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Beaucoup de clics et peu de clacs...

Voyage Au Vietnam - Mes Essais Macro

par Formath » Dimanche 04 Mai 2008 16:12

quelques recherches plus loin, au sujet des objectifs. J'ai pu voir qu'il existait chez nikon le AF-S VR DX 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED. est ce un bon choix polyvalent? Remplace t il sans problème un couple AF-S DX 18-55 mm f/3.5-5.6G ED II et AF-S DX 55-200 mm f/4-5.6G ED ? J'avais pu remarqué qu'en général un couple 18-55 et 55-200 était vendu avec les dos Nikon D40 par exemple.
Si le 18-200 est tout aussi polyvalent, ça fait ça de moins à trimbaler et à échanger lors des prises de vues.. j'ai bon ? ou j'ai survolé un peu trop le sujet sans rentrer suffisamment dans les détails?

Merci pour vos précisions !

Photos: 68
Formath

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Beaucoup de clics et peu de clacs...

Voyage Au Vietnam - Mes Essais Macro
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection