Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Aidez moi a choisir mon 1er reflex 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un D80 et une optique genre 17-70 en occasion tu n'es pas loin de ton budget, mais si c'est pour le boulot, c'est un investissement qui devrait vite être rentabilisé cleins

En dessous de cela c'est quand-même difficile en utilisation pro!

Pour les logiciels Gimp gratuit et éventuellement si tu travailles en RAW* Bibblelite (environ 50 euro).

C'est vraiment pour moi une configuration minimum.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te conseille d'aller voir ce sujet http://www.pixelistes.com/forum/d80-capture-nx-2-sd-extremeiii-4go-vt30640.html

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kalimba
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Okok merci beaucoup pour toutes vos reponses qui m'eclairent vraiment au niveau du boitier !

Je pense que je devrais prendre un D80 minimum alors !

Par contre au niveau des objectifs ca reste encore tres flou pour moi, si quelqu'un pourrait me faire un topo vite fait ce serait sympa! Question

En tous cas encore merci a tous ceux qui m'ont repondu ça m'aide beaucoup !!!!!! Mr. Green
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kalimba a écrit:
Okok merci beaucoup pour toutes vos reponses qui m'eclairent vraiment au niveau du boitier !

Je pense que je devrais prendre un D80 minimum alors !

Par contre au niveau des objectifs ca reste encore tres flou pour moi, si quelqu'un pourrait me faire un topo vite fait ce serait sympa! Question

En tous cas encore merci a tous ceux qui m'ont repondu ça m'aide beaucoup !!!!!! Mr. Green

Tu peux aussi penser à un budget livre.

Et venir souvent ici pour trouver des réponses à tes questions. Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 7:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kalimba a écrit:

Pour commencer un objectif* correct pas cher et passe partout le 18-70 Nikkor.
Après tu complètes en fonction de tes besoins. Mais dans un premier temps tu sais quasi "tout" faire cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
Kalimba a écrit:

Pour commencer un objectif* correct pas cher et passe partout le 18-70 Nikkor.
Après tu complètes en fonction de tes besoins. Mais dans un premier temps tu sais quasi "tout" faire cleins
plus1 Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schanah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 19:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1 pour le 18-70, très bon et pas cher du tout, en plus il y en a plein en occaz...

pour compléter et plus spécifiquement pour les portraits tu peux voir le 50mm f1.8D, vraiment pas cher (on en trouve à + ou - 90 euros neuf sur le net), très très bon et surtout plus lumineux que le 18-70...

attention pour le 50mm il te faut un boitier avec moteur autofocus* car pas de motorisation intégré à l'objo (le d80 sera parfait mais pas les boitiers en dessous sont dépourvus de motorisation interne, ou alors MAP* manuelle...).

ça te fait un bon ensemble (d80 + 18-70 DX* + 50mm f1.8D), efficace et qui te permettra plus de liberté créative si tu deviens mordu !
Flashes : - SB-600
Autre(s) : plein de bidules utiles et parfois inutiles mais finalement surtout inutiles !
Schanah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalimba
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

okok bah c toujours de + en + clair les amis ! Very Happy

Je vous remercie beaucoup pour vos temoignages....

Si d'autre ont des avis n'hesitez pas
Very Happy Very Happy
Kalimba
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 3:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon voila le temps d'aller au magasin Very Happy

Je pense acheter ce 1er reflex* dans la semaine...

Pour le Boitier j'ai choisi le D-80

le seul hic c'est encore l'objectif*

En fait je vais surtout me servir de l'appareil pour des portraits (pour pochette de cd) mais aussi de décor genre rue, studio etc...
Je compte aussi travailler la HDR*

Donc je lance un dernier petit appel pour le choix de mon objectif* ???

Merci a tous en tous cas, car avant de venir ici je n'y connaissais rien du tout ! lol
Mr. Green
Kalimba
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous pouvez fermer le sujet
j'ai enfin acheter le reflex* :D

Merci beaucoup a tous pour vos conseils !
Mustang
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Noter bien que sur le site de la Fnac, il teste une multitude d'appareil dont les reflex* numérique!! C'est très bien fait!! et surtout relativement fiable car il N'y a pas de favoritisme ni de pitié pour les appareil testé!
Quand j'ai chercher mon premier reflex* j'ai commencé par la!!
N'empèche que je ne l'ai pas acheté chez eux NA!! Mr. Green Mr. Green
Bienvenue
Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!

"La critique est aisée mais l'art est difficile."
Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
Autre(s) : Sac photo : lowepro orion 2 Pare soleil pour d60 Filtre polariseur.
Mustang est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Formath
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 15:04    Sujet du message: Alors bilan? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
bon je profite de ce sujet ouvert pour poser moi aussi quelques questions :

- Tout d'abord je voulais savoir quel boitier as tu choisi finalement ? Es tu resté sur le choix du D80 ? et si oui qu'en penses tu objectivement ?
- Qu'as tu choisi comme objectifs?

Je cherche actuellement un appareil reflex*. J'ai depuis quelques années un compact qui fait de belles photos, mais qui ne donne que très peu de marge de manœuvre. (ixus de chez sony avec stabilisateur)
Je parts prochainement en vacances au vietnam et je me dis que ca serait l'occasion de l'étrenner. Le choisir quelques mois avant me permettrais de me dépatouiller un peu avant, pour ne pas avoir à sortir le mode d'emplois dans la cambrousse.

Alors pour fixer un peu les choses, comme dit plus haut je viens d'un compact. Donc il semble "logique" d'exclure les modèles pro de la gamme. J'ai pas mal de travail d'apprentissage à faire en ce qui concerne les réglages disponibles sur les reflex*. L'utilisation de cet appareil sera pour le coup assez large. Photo de famille, voyage, sport etc... un peu de tout mais en ayant le temps. Je garde le compact pour les photos improvisées, ou quand je n'aurais pas envie de prendre le sac avec le reflex*.

J'ai lu avec intérêt les différents topics concernant les D40, D50, D70 et 80. Je n'arrive pas a faire mon choix.
Certains critiquent le 80 pour des défauts d'expositions, son architecture peut être plus ancienne et vieillissante vis à vis des nouveaux modèles.

Quand à ces nouveaux modèles justement, D60 et autres, ils semblent moins "compatibles" niveau objectifs. D'après ce que j'ai pu lire il semble que certain moteurs permettant de controler les objectifs non motorisés ont étés retirés de ces boitier. Est-ce un critère de choix actuellement ?
je ne sais pas trop.

Je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait en terme d'objectif*. deux objectifs ? un couple : 18-55 et 55-200 ? pour couvrir une gamme étendue? ou vaut il mieux prendre un seul objectif* pour commencer et prendre un plus polyvalent : 18-135 ?

Voila toutes les questions qui me viennent à l'esprit. J'ai oublié de parler du plus important il semble, le budget accordé à cet achat. En effet, sans limite de budget on part dans toutes les directions. Je me fixe un maximum de 1000 euros pour le dos et le ou les objectifs.
Après un modèle d'occasion est-ce une bonne idée? Qu'en est il de la durée de vie des dos ?

j'aurais certainement d'autres questions sans doute idiotes à vous poser, mais quand on débute on est un peu dérouté par tout ce qu'on peut lire à droite à gauche. D'autant plus que les niveaux des différents intervenant sont bien différents. Certain on un haut niveau et une grande technicité mais d'autres débutent ou pratiquent en amateur simplement pour le plaisir. Donc je pense qu'il faut savoir faire la part des choses et choisir de manière objective et raisonnable le matériel. (sans pour autant acheter une grosse M.... Evil or Very Mad )

Voilà merci d'avances pour les réponses que vous pourrez apporter à ma recherche !

math.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Autre(s) : Filtres Nikon NC-72, NC-62, CPL-II-72
Formath est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Formath
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quelques recherches plus loin, au sujet des objectifs. J'ai pu voir qu'il existait chez nikon le AF-S VR* DX* 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED. est ce un bon choix polyvalent? Remplace t il sans problème un couple AF-S DX* 18-55 mm f/3.5-5.6G ED II et AF-S DX* 55-200 mm f/4-5.6G ED ? J'avais pu remarqué qu'en général un couple 18-55 et 55-200 était vendu avec les dos Nikon D40 par exemple.
Si le 18-200 est tout aussi polyvalent, ça fait ça de moins à trimbaler et à échanger lors des prises de vues.. j'ai bon ? ou j'ai survolé un peu trop le sujet sans rentrer suffisamment dans les détails?

Merci pour vos précisions !

Voyage Au Vietnam - Mes Essais Macro
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Autre(s) : Filtres Nikon NC-72, NC-62, CPL-II-72
Formath est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: