Sujet: Aidez moi à choisir mon reflex

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Re: Aidez moi à choisir mon reflex

par scha » Jeudi 13 Janvier 2011 15:30

bonjour à tous ,

Des fois ils seraient de bon ton d'utiliser les smileys.

Je ne cherche pas à défendre Ange-83 , mais BertrandFX tu as été un peu sec dans ta réponse. Effectivement la demande d'aide d'Ange est imprécise. Tu aurais pu l'inviter à reformuler sa demande sans forcement le ou la tacler dès le départ. Tu aurais pu lui faire la remarque de la signature d'une manière moins cinglante et par pitié arrêter avec cette phrase " on n'est pas dans le monde des bisounours" :smak: . On est sur un forum d'entraide et pas au taf :yes: .

Sur le fond , je suis d'accord avec toi mais sur le fond mais pas sur la forme. Il se peut que la personne ne connaisse strictement rien au monde du reflex( APS-C, 24x36 ..).

J'opte pour une saute d'humeur , car j'ai plutot l'habitude de voir des posts constructifs de la part de BertrandFX

Salutations

Photos: 48
scha

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 50-150mm f/2.8 APO DC EX HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

par tchaw » Jeudi 13 Janvier 2011 15:47

Salut

Je suis un gentil. :yes:
Quel est ton budget et que comptes-tu faire majoritairement comme type de photo?
Au vu de ton blog, j'ai bien ma petite idée, mais je crois comprendre que tu débutes et une petite discussion pour avoir ton avis est primordiale pour ne pas tirer les conclusions à ta place.

Quant au(x) méchant(s) ci-dessus, ce sont des êtres humains et peuvent parfois ne pas être convenant comme tu pourrais l'espérer pour ton premier message.
Certains ont aussi peut-être simplement un sens de l'humour qui t'échappe encore.

Ton blog contient des photos qui ne répondent pas toutes disons 'aux canons' de la photo parfaite.
Tu demandes un avis là-dessus, ce qui met en avant une démarche constructive de ta part.
Ne t'offusques donc pas au premier commentaire négatif.
Pour progresser, il faut aussi savoir accepter la critique ;) même si pour le coup, la forme aurait pu être différente.

Allez, on attend ton avis.
A+

Photos: 76
tchaw

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par plopinou » Jeudi 13 Janvier 2011 17:16

Bonjour a tous je voudrais rebondir sur ce sujet , tout d'abords, je suis du même avais que scha , certain sur ce forum on des années, vois des siècles ( :lol: ) d'expérience... dans la photo , d'autre comme moi ou comme ange débute .
On viens ici pour trouver conseil , avoir des avis, être aiguiller sur tel ou tel sujet.
IL me semble que la vocation première d'un forum est "l'entraide ,l'echange..." apparemment pour certaines personnes c'est plus une façon de ce moquer et de faire valoir "leur talent" oui messieurs vous avez du talent, oui messieurs vous avez du matériel et vous savez l'exploiter et bien tant mieux pour vous, mais quand une passion nous animes il faut savoir transmettre, échanger .. sinon à quoi sert ce genre de forum .. ou alors il faudrait stipuler en page d'accueil "réservé aux personnes maitrisant, ou personnes expertes".
Messieurs je demande juste un peu d'indulgence , et puis ce petit bout qui nous montre son blog, vous avez quand même bien remarqué que ce n'était pas un adulte.. et qu'il faut savoir prendre des gants parfois lorsque l'on dis certaines choses.., il ou elle avais simplement envie de nous faire partager son univers, qui et bien sure loin de vos clichés experts , mais qui pour lui ou elle sont sans doute des chef d'œuvres, puisque si il vous a donné l'adresse de son blog, qui pour lui est sans doute comme un journal intime ou il expose ses plus belles prises . avez vous oubliez que "vous aussi messieurs les expert , vous avez débuté et vous avez aussi eu besoin de conseils..
sérieusement... soyez un peu plus tolérant, il y a encore certainement une part de vous qui crois encore aux pays des bisounours... .

Photos: 298
plopinou

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D40

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 5: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 6: - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX

Flash 1: - Nikon SB-900

par peteshifter » Jeudi 13 Janvier 2011 17:30

Merci pour vos participations mais Ange-83 a demandé la suppression de son compte.
Comme il y a peu de chance d'en savoir plus sur ses souhaits, je verrouille ce topic.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro