Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Aidez-moi à choisir 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
penet
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 18:01    Sujet du message: Aidez-moi à choisir S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut
voila mon probleme ,j ai un d70s+nikkor18/70+vivitar100/400f4.5-6.7
j hesite entre un 70/200 f2.8+tc1.4,un 300f4+tc1.4,100/400 f4,ou autre
en fait je voudrais remplacer mon 100/400 qui n est pas de tres bonne qualite.
j aime photographier un peu tout,
je me sers du 400mm pour photographier des chevreuils exclusivement
mais je voudrais avoir un bon obj pour le reste d ou mon problème avec le 300f4 qui je pense ne peu servir que pour l animalier
pouvais vous m aider
merci
Panoramique
Nature: NEW :
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 24-70mm f/3.5-5.6 Aspherical - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Vivitar AF 100-400mm f/4.5-6.7
Autre(s) : mb10,proneaS,lowepro400aw
penet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme tu presentes la chose je pense effectivement comme tu le dis que le 300 f/4 est a eviter car trop peu polyvalent.
Apres reste a choisir entre un 70/200 f/2,8 + TC1,4 et un 100/300 f/4 (es tu sur du 400 mm ?).
Personnellement j'ai choisi la solution 70/200 f/2,8 pour l'ouverture quite a apres avoir rajoute un TC1,4 perdre un peu en qualite par rapport a un 100/300 f/4 mais je ne fais pas d'animalier.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour connaître la (médiocre) luminosité de ta région, personnellement je privilègerai la solution suivante.

Nikon 70-200 f2.8 + TC 1.7 qui a été conçu pour celui là.

Soit un 120-340 f 4 avec un piqué des plus remarquables et bien plus performant que le 300 f 4.

Autre avantage, ce 70-200 te permettra bien d'autres possibilités. (portrait, sport, etc...)

Personnellement je l'utilise et je suis ravi de cette configuration.

Regard2x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un exemple.

Exif*

Dans les marais de St Omer en avril 2006.

penet
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

est ce que le tc 1.7 est compatible avec le 70-200 sigma
Panoramique
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 24-70mm f/3.5-5.6 Aspherical - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Vivitar AF 100-400mm f/4.5-6.7
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu prends un 70/200 sigma je ne peux que te conseiller de prendre un TC sigma.
1) ils sont prevus pour
2) je ne pense pas que les TC Nikon soient compatibles.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
penet
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le problème sigma n ont pas de tc 1.7,enfin je ne pense pas
Panoramique
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement pas de TC1,7 chez Sigma il me semble juste un x1,4 et un x2.
As tu envisage l'option Sigma 80-400 f/4,5-5,6 EX OS ?
Je me souviens d'un topic a ce sujet et les commentaires etaient assez positifs (objectif* stabilise).

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 20:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

penet a écrit:
est ce que le tc 1.7 est compatible avec le 70-200 sigma

j'ai de gros doutes qu'il le soit (à 98% je dirai non).

edit: t'aurais du marqué que tu parlais d'objo sigma Wink , regard2x te répondais sur du nikkor!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
penet
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ne suis pas encore fixe sigma ou nikkor
si je trouve une bonne occasion nikkor je changerai surement d avis
le problème en neuf chez nikon il n y a que le VR* et la ma femme risque de ne pas etre d accord Laughing
Panoramique
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci stephh Wink

Sur un D70, j'ai eu un sigma 70-200 EX HSM.
Lorsque j'ai mis le 70-200 VR*, rien de comparable, luminosité, piqué, précision et rapidité de l'AF.

Il est vrai que le budget n'est pas le même.

Comme Fred et Stepph pour le risque de non-compatibilité entre le TC 17 Nikon et du Sigma.

Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour une bonne occase, j'ai une bonne adresse près de chez toi. Very Happy

penet
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 6:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu peux toujours donner cet bonne adresse ou le prix par mp si tu veux
merci
Panoramique
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 7:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

je ne suis pas encore fixe sigma ou nikkor

ha okay, autant pour moi Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: