|
| Auteur |
Message |
guitchou31 P.........

Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages : 14 Localisation: Sud Toulouse
|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2006 0:52 Sujet du message: Aidez-moi à choisir |
|
|
Bonsoir à tous,
J'aime bien cette photo, elle représente un bon moment pour nous 3 et je voudrais en offrir un agrandissement au sujet de droite. Je n'arrive pas à me décider sur le traitement qui les mettra le plus en valeur et sur la taille de l'agrandissement (20*27 ou 30*40).
Exif*
Exif*
Exif*
Dernière question, est-il possible avec toshop de supprimer la voiture en fond sans faire de tache?
Merci d'avance pour vos avis. _________________ Eternel débutant... qui a enfin récupéré son APN
Boîtiers : - COOLPIX 5700
Autre(s) : Convertisseur GA WC-E80
|
|
|
 |
|
|
 |
Gigisse PIXELISTES

|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2006 8:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour guitchou31 !
Pour répondre à ta question, pour moi ce serait la NB (celle du milieu) qui est bien contrastée ! Mais il faut dire qu'il y a des parties "grillées" sur ta photo qui sont ... irrécupérables ! Pour l'agrandissement, il faudrait savoir dans quelle qualité tu as shooté ! Mais en 20*27 ça devrait le faire !
Supprimer la voiture, c'est possible au tampon avec Toshop ... mais il faut être habile et patient ! Elle se voit tout de même beaucoup moins sur le NB !
Bonne journée !
|
|
|
 |
guitchou31 P.........

|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton conseil de tampon pour supprimer la bagnole; je ne connais pas très bien Toshop et je ne sais jamais quel outil est le plus adapté.
J'ai shooté en qualité maxi (jpeg pas RAW* ni TIFF*) et resolution maxi (2560*1920). Penses-tu que 30*40 soit tentable?
C'est vrai que la version N&B est plus contrastée, ce doit être dû au fait que j'y ai ajouté un peu de netteté en post-traitement (j'en ai enlevé en sepia pour conserver l'esprit "ancien" de ce traitement); ton avis conforte celui que j'ai commencé à me faire pour le choix.
Les parties cramées, maintenant... disons que sur le moment la situation et le cadrage ont primé sur la direction et l'intensité de la lumière; ce qui est pas trop mal c'est que les parties cramées restent secondaires dans la compo du cliché. Enfin ça n'engage que moi...
D'autres avis? _________________ Eternel débutant... qui a enfin récupéré son APN
|
|
|
 |
Gigisse PIXELISTES

|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
| guitchou31 a écrit: |
Merci pour ton conseil de tampon pour supprimer la bagnole; je ne connais pas très bien Toshop et je ne sais jamais quel outil est le plus adapté.
J'ai shooté en qualité maxi (jpeg pas RAW* ni TIFF*) et resolution maxi (2560*1920). Penses-tu que 30*40 soit tentable? |
L'outil à utiliser dans toshop s'appelle 'tampon" et a la forme d'un tampon dans la palette. Il faut choisir son épaisseur dans la barre des options en haut de la feuille de travail !
Pour le format 30*40 ... c'est peut-être un peu grand ! Pour imprimer "net" en format A3, il faut une résolution* d'env. 3800*2600 pix. Je pense que le plus simple c'est de demander à celui qui va effectuer le travail !
|
|
|
 |
chaix Pixelist..

|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Oui le traitement NB est le plus sympa. La voiture gène pas trop.
Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
|
|
|
 |
guitchou31 P.........

|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bon vous n'avez pas été les seuls à me dire que le NB est le plus beau traitement, je vais le travailler pour éliminer le plus possible la voiture.
Gigisse, j'ai fait le calcul, en 40*30, je suis à 160 ppp au lieu des 250 que tu préconises. Je verrai ça avec le labo _________________ Eternel débutant... qui a enfin récupéré son APN
|
|
|
 |
Napoleon Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
Même avis que Gigisse, la version en N&B est ma préférée.
Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
|
|
|
 |
|
|
|