Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Aidez-moi à choisir 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guitchou31
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 0:52    Sujet du message: Aidez-moi à choisir S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

J'aime bien cette photo, elle représente un bon moment pour nous 3 et je voudrais en offrir un agrandissement au sujet de droite. Je n'arrive pas à me décider sur le traitement qui les mettra le plus en valeur et sur la taille de l'agrandissement (20*27 ou 30*40).

Exif*

Exif*

Exif*

Dernière question, est-il possible avec toshop de supprimer la voiture en fond sans faire de tache?
Merci d'avance pour vos avis.
guitchou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 8:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour guitchou31 !

Pour répondre à ta question, pour moi ce serait la NB (celle du milieu) qui est bien contrastée ! Mais il faut dire qu'il y a des parties "grillées" sur ta photo qui sont ... irrécupérables ! Pour l'agrandissement, il faudrait savoir dans quelle qualité tu as shooté ! Mais en 20*27 ça devrait le faire !
Supprimer la voiture, c'est possible au tampon avec Toshop ... mais il faut être habile et patient ! Elle se voit tout de même beaucoup moins sur le NB !
Bonne journée !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitchou31
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 13:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton conseil de tampon pour supprimer la bagnole; je ne connais pas très bien Toshop et je ne sais jamais quel outil est le plus adapté.
J'ai shooté en qualité maxi (jpeg pas RAW* ni TIFF*) et resolution maxi (2560*1920). Penses-tu que 30*40 soit tentable?
C'est vrai que la version N&B est plus contrastée, ce doit être dû au fait que j'y ai ajouté un peu de netteté en post-traitement (j'en ai enlevé en sepia pour conserver l'esprit "ancien" de ce traitement); ton avis conforte celui que j'ai commencé à me faire pour le choix.
Les parties cramées, maintenant... disons que sur le moment la situation et le cadrage ont primé sur la direction et l'intensité de la lumière; ce qui est pas trop mal c'est que les parties cramées restent secondaires dans la compo du cliché. Enfin ça n'engage que moi...

D'autres avis?
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

guitchou31 a écrit:
Merci pour ton conseil de tampon pour supprimer la bagnole; je ne connais pas très bien Toshop et je ne sais jamais quel outil est le plus adapté.
J'ai shooté en qualité maxi (jpeg pas RAW* ni TIFF*) et resolution maxi (2560*1920). Penses-tu que 30*40 soit tentable?

L'outil à utiliser dans toshop s'appelle 'tampon" et a la forme d'un tampon dans la palette. Il faut choisir son épaisseur dans la barre des options en haut de la feuille de travail !

Pour le format 30*40 ... c'est peut-être un peu grand ! Pour imprimer "net" en format A3, il faut une résolution* d'env. 3800*2600 pix. Je pense que le plus simple c'est de demander à celui qui va effectuer le travail !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui le traitement NB est le plus sympa. La voiture gène pas trop.

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guitchou31
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon vous n'avez pas été les seuls à me dire que le NB est le plus beau traitement, je vais le travailler pour éliminer le plus possible la voiture.
Gigisse, j'ai fait le calcul, en 40*30, je suis à 160 ppp au lieu des 250 que tu préconises. Je verrai ça avec le labo
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Même avis que Gigisse, la version en N&B est ma préférée.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: