A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

ajout d'avatar à mon frofil

Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar galilee » Mercredi 13 Août 2008 19:17

:evil: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
il y deux jours, on m'a demandé de me présenter. Ce que j'ai fait avec un petit texte. J'ai ajouté une photo qui devait servir d'avatar et envoyé au modérateur une note pour vérifier que cet avatar soit bien "effectif".
En tout cas il n'apparait pas dans ma présentation.
J'ai fait le tour pendant 30' du site et des différents items et forums possible pour enfin...arriver à celui-ci. Mais les indications trouvées (utilisation d'un logiciel supplémentaire - qui me demande mon adresse email ! - pour télécharger ma photo, adresse (laquelle ?) de ma photo sur mon topic (où ?).

N'y aurait-il pas une méthode simple - et compréhensible - pour cette simple et élémentaire opération et ainsi éviter les différents avatars (difficultés) rencontrés... ?

Merci pour la collaboration
La lucidité, blessure la plus proche du soleil.
galilee
Pix.......
Pix.......

Photos: 25

Messagepar stephh » Jeudi 14 Août 2008 8:48

salut galilee,

j'ai pas tout compris ton problème,
mais pour ajouter un avatar c'est à toi de le faire, pas un modo :wink:

tu as un tutoriel ici sur la façon de procéder :
http://www.pixelistes.com/forum/tutorie ... t1692.html
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar galilee » Jeudi 14 Août 2008 17:08

stephh a écrit:salut galilee,

j'ai pas tout compris ton problème,
mais pour ajouter un avatar c'est à toi de le faire, pas un modo :wink:

tu as un tutoriel ici sur la façon de procéder :
http://www.pixelistes.com/forum/tutorie ... t1692.html
Je maintient : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!
1) - j'ai donc suivi la procédure pour "charger" mon avatar par l'intermédiaire "obligé" de "Image schack" (alors que ma photo est aux bonnes dimensions/poids sur mon dd et qu'il suffirait de l'envoyer simplement .....
2)- Me voila avec un mail totalement en anglais qui me signale un N° d'enregistrement (un de plus !) que je suis sensé conserver pour toute autre démarche du même type...
3)- je ne sais pas si mon avatar a été "accepté" et est en place. Comment le savoir ???
4)- Quand je me recherche dans le listing des membres ou de ceux qui ont des photos avec leur profil, je trouve des listings qui ne sont pas par ordre alphabétique (quel autre ordre ??) et je devrais donc faire défiler tout le listing pour trouver ce que je cherche !!!
5) Si ce n'est pas à toi que je dois envoyer cette remarque et questions, à qui donc dois-je le faire ? Dans le site labyrinthique, je n'ai pas trouvé un item spécifique pour poser les questions qui concernent le fonctionnement - ou l'usage - du site lui-même . Comment puis-je y trouver un chemin "éclairé" ??? :evil:
galilee
Pix.......
Pix.......

Messagepar BertrandFX » Jeudi 14 Août 2008 17:36

Quel dommage que cette demande soit formulée d'une façon aussi virulente!

Quand on voit le nombre de membres qui ont un avatar joint, on se dit qu'il ne faut pas être bien malin pour y arriver ! La preuve, même moi j'ai su faire.

Et tu te vantes d'avoir passé plus de 30' sur le site à la recherche de la solution !

Si tu as la méthode qui permet d'insérer un avatar "en direct", puisque d'après toi c'est simple à faire et c'est nous qui avons voulu rendre la chose compliquée, va l'expliquer à nos informaticiens car ce doit être des fichus idiots car ils ne savent pas faire!
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4389

Matériel

Messagepar galilee » Jeudi 14 Août 2008 17:59

BertranD200 a écrit:Quel dommage que cette demande soit formulée d'une façon aussi virulente!

Quand on voit le nombre de membres qui ont un avatar joint, on se dit qu'il ne faut pas être bien malin pour y arriver ! La preuve, même moi j'ai su faire.

Et tu te vantes d'avoir passé plus de 30' sur le site à la recherche de la solution !

Si tu as la méthode qui permet d'insérer un avatar "en direct", puisque d'après toi c'est simple à faire et c'est nous qui avons voulu rendre la chose compliquée, va l'expliquer à nos informaticiens car ce doit être des fichus idiots car ils ne savent pas faire!
En terme de virulence, je crois que tu gagnes haut la main !
La paille et la poutre donc...

De même concernant la "procédure" de l'avatar, puisque je serais tellement inapte pour y arriver.

De plus, tu ne réponds à aucune de mes remarques et questions. Je ne suis donc pas plus avancé...

Mais peut-être serait-ce la nouvelle "manière de faire" d'un MODERATEUR (sic) !!!

PS: Il semble pourtant que la méthode pour ajouter éventuellement des photos à son profil soit plus "directe", non ?
galilee
Pix.......
Pix.......

Messagepar pyroclastique » Mardi 26 Août 2008 2:06

Pas la peine de s'énerver...

Pour ajouter plus simplement un avatar:
Tu postes l'image sur ton topic de présentation et tu copies le lien dans le champs prévue à cet effet dans ton profil.

On ne peut pas faire beaucoup plus simple...
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar Pyram » Mercredi 31 Décembre 2008 20:21

Pas très simple quand meme pour placer un avatar, sur d'autre forum il suffit de "parcourir" son HD et de choisir l'image !

La ba ca marche po :cry:

J'ai uploadé et collé le lien Imageshack sans succès...

Image
Pyram
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Matériel

Messagepar sooruz » Jeudi 01 Janvier 2009 18:37

c'est pourtant simple a faire il faut aller dans le profil puis dans la partie avatar puis "parcourir" et cliker sur la photo biensur au préalable il faut bien avoir mis l'image a la bonne taille 100x100 tout simplement.
recherche TC sigma
Nature et animaux / proxy et macro
mon site
IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX POST pensez à numéroter vos photos
sooruz
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 149

Messagepar pyroclastique » Jeudi 01 Janvier 2009 20:59

Pour info, je viens juste de copier l'adresse de l'image que tu viens de présenter et ça marche
http://img258.imageshack.us/img258/4936/moien4.jpg
:wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Photos: 1012

Matériel

Messagepar sooruz » Vendredi 02 Janvier 2009 10:42

tout est bien qui fini bien :mrgreen:
recherche TC sigma
Nature et animaux / proxy et macro
mon site
IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX POST pensez à numéroter vos photos
sooruz