Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
ajouter un cadre avec gimp 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> GIMP
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benkunz
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 15:28    Sujet du message: ajouter un cadre avec gimp S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

j'utilise gimp sous windows et je voudrais trouver un moyen (tres) rapide pour créer une bordure noir autour d'une photo. Je suis capable de le faire en créant des calques mais ca me prend 5 min par photos minimum. Est ce que vous savez comment faire? l'uitilisation de "script gimp" me conviendrait aussi, comme ca je pourrais ajouter des cadres à plusieurs photos en une fois.

merci d'avance

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-900
benkunz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elglobo
Responsable Développement
Responsable Développement

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut benkuz,

Personnellement je ne connais pas du tout gimp, j'utilise photoshop et le tutorial que tu peux trouver ici

Désolé ne pouvoir t'aider plus, en espérant que quelqu'un connaitra ce soft Wink
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Benkuz,

J'utilise the gimp 2.2 sous linux, mais la procédure doit être la même sous windows.
Une fois ta photo ouverte et affichée, tu vas dans Script-fu, décor puis ajouter une bordure.
C'est tout et c'est très simple.
Cela suppose que tu aies installé avec the gimp les plugins script-fu, Dans la négative, regarde l'installation de ton programme au niveau des options disponibles.

amuse-toi bien.
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce serai pas mal d'avoir un petit tuto sur la création de cadre sous Gimp Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niels
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:
Ce serai pas mal d'avoir un petit tuto sur la création de cadre sous Gimp Wink

En utilisant la démarche décrite par Choulan, c'est en fait trop simple pour mériter la création d'un tutoriel cleins

Sinon, pour ajouter des cadres sur une série de photos, il y a le logiciel bordermaker, très simple à utiliser et utilisable sur toutes les plateforme car écrit en Java.

Boîtiers : - D200 - FA
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
niels est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trop simple, pour ceux qui connaisent, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Allez choulan, tu nous fait un petit tuto ? Sad
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rodolphe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 17:16    Sujet du message: Re: ajouter un cadre avec gimp S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

benkunz a écrit:
salut,

j'utilise gimp sous windows et je voudrais trouver un moyen (tres) rapide pour créer une bordure noir autour d'une photo. Je suis capable de le faire en créant des calques mais ca me prend 5 min par photos minimum. Est ce que vous savez comment faire? l'uitilisation de "script gimp" me conviendrait aussi, comme ca je pourrais ajouter des cadres à plusieurs photos en une fois.

merci d'avance

Je viens de lire ta demande et j'y réponds avec quelques mois de retard. Dans gimp tu ouvres ton image et tu vas dans les script-fu et là tu choisis "décor" puis "ajouter une bordure". Une nouvelle petite fenêtre s'ouvre où tu peux paramétrer ce que tu désires. Tu peux choisir la couleur de ta bordure ainsi que la dimension que tu désires en pixels. C'est assez simple finalement.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 200mm f/4 Micro - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Rodolphe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rodolphe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excusez, je n'avais pas vu que choulan avait déjà répondu. Moi je suis sous windows et ça fonctionne très bien. Normalement les script-fu sont installés sans qu'on doive vraiment s'en préoccuper. Du moins si tu as une version assez récente.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 200mm f/4 Micro - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Rodolphe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mic54
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 9:18    Sujet du message: bordure S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Il existe beaucoup de script déjà prêt à l'emploi.
Pour les bordures il existe également une bordure flouté sympa, en faisant "filtres" "décor" et "add VR* border"
@+

Michel.

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Fuji S100FS
mic54 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stratoscott
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
je "up" ce sujet avec un lien vers un script de cadre bien sympathique http://registry.gimp.org/node/118
A mettre dans ...\Gimp-2.0\share\gimp\2.0\scripts
Quand vous cliquerez sur "filtres"=>"décor" vous aurez un nouveau choix : "borders" =>"line border"
Il est en anglais mais offre l'avantage de garder les derniers réglages, comme cela on peut reporter son cadre sur chaque photo. Ne regardez pas la qualité de la photo c'était juste un bloc note pour mon travail.

Exif*

Autre(s) : Zoom Angénieux 70-210 f3,5 Zoom Nikon Série E 36-72 f3,5 Flash Metz 45CT-1 Flash Vivitar Filtres Cokin Poignée Ansmann
stratoscott est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legoupil
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'info.
Je vais le tester ...

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Legoupil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> GIMP Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: