Je me prénomme Vincent, j'ai 32 ans.
Je suis marié avec 1,5 enfant

Je suis Technico-Commercial et je Vie au pied des Vosges dans le Haut-Rhin.
Je suis fan de Hockey, Jeux video, Lecture, Cinema et je collectionne des figurines 12'' de ce domaine (principalement de marque Hot Toys).
Voila pour ma présentation Générale.

Je suis un gros noob de la photo. Jusqu'à présent, je prenais toutes mes photos avec mon iphone (

J'ai décidé de sauter le pas pour plusieurs raisons :
1) J'ai visité pas mal de beaux pays pour mon taf et je revenais à chaque fois avec des photos moches

2) Les photos de ma collections de Figurines ne rendent pas des masses, alors que pourtant je leurs donnes de super poses.
3) Bébé 2 arrive sous peu, je voudrais en faire un sujet de choix.
4) J'ai toujours soif d'apprendre de nouvelles choses, dans de nouveaux domaine, et je pense qu'il y a de quoi faire avec la photographie.

Je viens donc de me commander un Nikon D3100 avec son objectif 18-105mm. Il devrait arriver fin de semaine prochaine.

Je préfère commencer petit pour, ensuite, évoluer si jamais ça donne quelque chose de bien, d'où mon orientation vers le D3100 qui permet de débuter avec une mise initiale limitée (Ce qui fait moins râler madame

J'ai déjà pris une bonne carte mémoire et dégotté un trépied dans mon garage (Je en sais pas d'où ,il vient mais il a l'air pas mal).
Maintenant reste plus qu'à prendre encore quelques accessoires ( Sac a dos, kit nettoyage,batteries de rechange etc....).
En parallèle ,je fais une formation Photoshop et Lightroom pour avoir un minimum de bagage pour le traitement des photos.
Mais je vais surtout parcourir le forum pour dénicher les bonnes infos, méthodes Etc....
Je compte peut être monter un mini studio dans mon garage pour pouvoir shooter, dans de bonnes conditions, mes figurines à chaque nouvelle arrivé. Dans ce contexte, je me pose la question, entre autre, de l'investissement dans un objectif macro (elles font quand même plus de 30 cm mes figurines donc je ne sais pas si ça apportera un plus) mais également de l'éclairage à utiliser.
Merci à vous de m'avoir lu et à bientôt sur le forum.