A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Akeboshi

Ce forum est dédié pour les présentation des membres à la communauté des Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs, Equipe

Messagepar Akeboshi » Vendredi 23 Décembre 2011 1:55

Bonjour, Bonsoir à tous! o/

Je m'appelle Benoît, 20 ans, originaire d'IDF, partit vivre dans à Epinal dans les Vosges pour mes études depuis cette année. Je reprends la photo depuis quelques mois après une longue pause (due à la bêtise et à la flemme de l'adolescence dirons nous).

Brièvement: J'ai appris la photo en argentique avec mon père étant gamin. Je m'y suis beaucoup moins intéressé pendant plusieures années, et puis j'ai repris il y a quelques mois suite à un cadeau de mon père, l'appareil sur lequel j'ai appris quand j'étais petit. La-dessus, je déménage, changement de potes, de vie, j'arrive dans ma nouvelle écolé d'ingé, et je rejoint le club photo. Bon j'étais le seul à bosser en argentique, et en étant mal équipé c'est pas facile dans une région ou le temps devient vite assez sombre. Il y a deux mois j'ai finit par craquer et m'acheter un boitier numérique avec un zoom AF (ce qui ne m'empêche pas de vouloir continuer l'argentique, mais bon, ce qui m'a attiré avec le numérique, c'est le côté, "photo-minute", pour pouvoir constater immédiatement la qualité de ma photo sur l'écran et m'assurer de ne pas faire de gros ratés).

Je viens vers vous pour me perfectionner, car j'ai beau avoir de bonnes notions en photo, je commence à peine à prendre pied dans le numérique, et je voudrais apprendre à vraiment maitriser mon D90. Je viens vers vous, car dans mon club, tous des rouges, ils peuvent pas m'aider la-dessus.

Pour ce soir je suis à la recherche d'un sac à dos que je compte acheter après les fêtes (merci les étrennes ^^), et c'est pour cela que je m'inscrit, pour avoir des conseils, car j'ai un petit budget (max 50-60€ ce serait top).

Pour mes photos, je n'ai rien de bon à vous montrer pour le moment, je m'intéresse à tout, j'aime particulièrement la photo animalière et la photo de monument, j'aime bien le light-painting et la macro aussi. J'aimerais me pencher sur le portrait "de mode", mais je suis pas encore assez calé sur les réglages je pense.

Sinon, je fais du VTT et du tir à l'arc, de la rando avec le club photo, et du grandeur nature médiéval l'été, et j'aimerais m'équiper d'un sac qui me permette d'enmener mon matériel avec moi lors de ces activités.

Pour mon matériel:

Boitier 1: Nikon D90, mon nouveau joujou.
Boitier 2: Nikon Nikkormat FT2, argentique, l'appareil sur lequel j'ai appris les bases, et que j'aimeeeeee.
Boitier 3: Nikon F2+DP12+MD-2+MB-1, argentique, l'appareil de papa, j'ai le droit de jouer avec quand je suis sur Paris.
Boitier 4: Nikon F401S, argentique AF, je l'ai jamais beaucoup utilisé, je le garde en dépannage, mais comme je n'ai pas d'optiques AF, pas trop d'intérêt, je préfère mon FT2.

-Objectif 1: Nikon Nikkor 50mm F/2 Pré-AI, qui miraculeusement fonctionne sur mon D90 sans soucis, et qui est mon caillou préféré, de jour comme de nuit!
-Objectif 2: Nikon AF-S Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 ED DX VR, mon seul AF, pratique pour les photos de tous les jours.
-Objectif 3: Sigma 28mm F/2.8 Mini-Wide multi-coated, pour Nikon AI. Très mauvais rendu sur mon D90 mis à part en macro, par contre comme grand angle sur mon FT2 ça passe très bien, allez comprendre pourquoi, qualité de la lentille?
-Objectif 4: Soligor 400mm F/6.3, avec bague nikon AI, un objectif que j'aime beaucoup aussi, car je faisait de la photo animalière avec quand j'étais petit, je l'ai juste testé une fois sur mon D90, le rendu est très bon.
-Objectif 5: Nikon Nikkor 55mm F/1.2, l'objectif perso du papa, pas le droit de jouer avec! Puis il passe pas sur le D90...
-Télé-convertisseur: Soligor X3 pour Nikon AI.

Je n'ai pas de flash, ni de trépied (enfin si, un très vieux et très gros impossible à enmener en ballade), j'ai un déclencheur pause longue pour mon FT2 (avec la gachette ^^).

Je sais pas quoi ajouter d'autre, ça fais déjà un joli pavé à mon goût!

Merci de votre attention!
Akeboshi
..........
..........

Matériel

Messagepar lincal » Vendredi 23 Décembre 2011 7:16

Bonjour Akeboshi :nikonist:

Tu trouveras sur ce forum une collection des "10 conseils photos pour..." t'aider à progresser. :super12:

Ces conseils sont destinés à t'aider sur des sujets précis, comme par exemple :
Nous espérons que ces différents conseils te seront utiles :wink: et n'hésite pas à proposer des contributions issues de ta propre expérience :-D

lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar sendphil » Vendredi 23 Décembre 2011 8:48

:coucou21: Akeboshi :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Si tu es à la recherche d'informations pratiques au sujet de notre forum, :idea:
tu vas sans doute les trouver ici dans "les Tutoriels des Pixelistes". :lol:

tu vas trouver entre autre comment: et encore d'autres tutoriels :wink:

Bonne continuation parmi nous. :lol:
Amicalement,
Philippe
Mes paysages / Mes N&B / Mes Portraits / Vietnam
sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 599

Re: Akeboshi

Messagepar Numerica » Vendredi 23 Décembre 2011 11:49

Bienvenue à toi chez les Pixelistes Akeboshi,

Tous les anciens et les nouveaux membres te saluent et sont désormais à ton écoute.

++
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar Akeboshi » Vendredi 23 Décembre 2011 13:35

Merci à vous! o/
Akeboshi
..........
..........

Matériel

Messagepar PistacheMB » Samedi 24 Décembre 2011 12:27

:coucou34b:

Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum... Akeboshi !

Les différents Guides de Région sont heureux de t’accueillir dans le Forum. Ils proposent tous les mois des Sorties photo autour d’un thème donné ce qui permet de prendre de belles photos, échanger, parler technique, progresser…(Présentation détaillée) Ces Rencontres photos Pixelistes déroulent dans toutes les régions Françaises ainsi qu’en Suisse, en Belgique et même au Canada ! :wink: Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le Guide de ta région, tu pourrais même emmener ton Papa ! :wink:

Les photos de chaque sortie sont disponibles dans les albums. Si des Sorties photo ne sont pas encore organisées près de chez toi, n’hésite pas à consulter la partie du forum intitulée « Autres Rencontres » où tu pourras retrouver d’autres membres proches de chez toi pour faire une première Sortie photo. :wink:

L’ensemble des Guides de Région se joint à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!

Accéder aux programmes des Sorties photo Pixelistes en Aquitaine - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse - Ile de France - Québec - en Amérique… :hein570:

PS : Si tu es également sur Flickr ou sur Facebook, voici les deux liens pour rejoindre les deux groupes Pixelistes: Facebook - Flickr :wink:
PS : Enfin, peux tu penser à renseigner ta localisation dans ton profil en indiquant ta « localité » en complément de ton département ou de ton pays. Cela nous permet d’alerter les membres quand de nouvelles Rencontres Pixelistes sont lancées et de proposer des sorties là où les membres sont localisés… :wink:

Image
PistacheMB
Guide Région Midi Pyrenees
Guide Région Midi Pyrenees

Photos: 8169

Matériel

Messagepar Germar » Samedi 24 Décembre 2011 14:09

Akeboshi :coucou2:
:bienvenue_nikonistes: qui sauront être à ton écoute :yes:
:good:
Au plaisir de se voir lors d'une de nos sorties dans l'est :yes:
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Photos: 469

Matériel

Messagepar Taqui » Samedi 31 Décembre 2011 18:05

:coucou21: Akeboshi :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Sais tu que sur Pixelistes, tu as différents jeux :

Le « C’est où ça » :lol: le « c’est quoi çà » :roll:, puis le Jakadi :-Det enfin le jeu des 3 erreurs . :shock:

Si tu veux jouer avec nous sur Pixelistes, rendez vous ici. :wink:

Taqui
Animateur
Animateur

Photos: 777

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Présentation des membres