Sujet: Album pour présenter des tirages A4

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Album pour présenter des tirages A4

par JohnD » Jeudi 14 Février 2008 15:37

Bonjour tout le monde,

J'ai beau chercher l'album que je souhaite, je ne trouve pas, ou pas vraiment. Avez-vous une idée ou pouvez m'indiquer si je fais fausse route dans ma démarche ?

J'imprime mes photos en format A4 ou A3+ : 2 (-> 33cm). Je souhaite pouvoir profiter de différents papiers, pas d'album tout fait, donc.

Afin de stocker et de faciliter la consultation des images, je cherche un album aux feuilles noires, idéalement avec une feuille de protection entre les pages. Je place les tirages à l'aide de coins auto-collants. Les proportions carrés de 35cm x 35cm utiles me paraissent idéales. Ce n'est pas trop grand (...45cm) et permet de placer des paysages et des portraits sans problème avec un bord noir correct, en tout cas en A4.

Je pensais avoir trouvé mais le produit n'est disponible qu'en Allemagne et la marque du produit n'est pas mentionnée. C'est un album 38x38 (dont 35cm utile) à spirale, plutôt bon marché en plus...

http://www.versandhaus-foto-mueller.de/fotoalben.html (scroll -> Spiralalben mit Fotokarton)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Bien à vous,

John.

Photos: 25
JohnD

Pix.......
Pix.......

Messages: 64

Inscription: 27 Jan 2008

Localisation: Belgique, Spontin-Bruxelles

Publicité

par Wavounet » Jeudi 14 Février 2008 16:30

Et pourquoi pas ce genre de chose ?

Photos: 6
Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 447

Inscription: 28 Sep 2006

Localisation: Marcq-En-baroeul - France

I'm an artist. the car is my brush and the track is my canva. - Jim Clark

par JohnD » Jeudi 14 Février 2008 19:20

Hello Wavounet,

Merci. En fait, les albums polyester, j'y avais pensé. C'est pas mal effectivement. Pas de problème si les photos sont tirées en brillant mais comme je suis plutôt satin, voire mate, cela m'arrange moins. Cela vaudrait peut-être la peine d'essayer quand même.

Je me tate...

Photos: 25
JohnD

Pix.......
Pix.......

Messages: 64

Inscription: 27 Jan 2008

Localisation: Belgique, Spontin-Bruxelles

par JohnD » Mardi 19 Février 2008 16:17

dédé23,

Merci beaucoup pour ces références. En plus, ça reste payable.

J'irai faire un tour chez Trafic pour dire que... Sinon le produit proposé me semble être tout-à-fait ce qu'il me faut.

Bien à vous,

John.

Photos: 25
JohnD

Pix.......
Pix.......

Messages: 64

Inscription: 27 Jan 2008

Localisation: Belgique, Spontin-Bruxelles

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité