Bonjour AlecF,
Sois le bienvenu. Merci pour ta présentation franche et sympa !
Ta photo de présentation/avatar est pas mal non plus. On sent la fibre photo là-dessous...
Un peu comme toi, j'ai débuté en photo vers 15 ans avec un Yashica télémétrique trouvé sur une poubelle à Bruxelles

. Il était un peu amoché extérieurement mais fonctionnait encore. Je m'amusais à photographier des trams et d'autres sujets de rue. J'ai alors monté un petit labo N/B dans la cave de mes grands-parents avec un agrandisseur prêté par le père d'un copain et je m'amusais à développer mes "travaux"

Depuis, la photo ne m'a jamais vraiment quitté et, quelques réflex argentiques plus tard (Canon & Minolta) le virus est revenu avec plus de virulence grâce au numérique avec le D70 puis aujourd'hui avec le D200. Celà surtout grâce au fait que je retrouve le plaisir du développement numérique de mes fichiers RAW... C'est super aussi que tu sois musicien car je trouve que la photographie et la musique sont complémentaires : les deux parlent aux sens et à l'âme. Perso, je suis incapable de jouer, mais j'écoute bcp de musique depuis toujours et d'un peu tous les genres : jazz, pop, classique, new age, rock...
Alors, bonnes photos avec ton D200 et bonne musique !
Christian