Eh bien vu que je suis dans le topic de présentation, présentons-nous
Je suis un jeune homme de 21 ans de la région de Fleurus (Hainaut/Belgique).
Je suis actuellement un graduat en informatique en cours du soir (orienté programmation).
Je suis passionné de musique. J'ai terminé mes années de base d'académie et de guitare et je joue dans un petit groupe de la région Bruxelloise pour mon plus grand plaisir. Je suis fan de musique des années 60-70 et de l'electro minimaliste et la new wave des années 80.
AlecF vient d'un pseudo (Alec Feather) que je me suis choisi avec mon premier groupe de musique. Alec Feather serait en quelquesorte mon double artistique, celui qui ne vit que par la création et le plaisir d'exprimer.
Parlons photo?
Depuis gamin, la photo m'a toujours attiré. Parrait-il, mon arrière grand père était photographe. Malheureusement je ne l'ai jamais connu. Je me souviens que des appareils photos ont toujours plus ou moins tourné autour de moi en attirant mon regard envieux mais jamais je n'ai pu y accéder.
Tout petit, je jouais avec un vieil instamatic sans cartouche en cadrant des roses et imaginant shooter des défilés de modes qui n'étaient autres que les vêtements posés sur cintre que ma maman venait de repasser.
Plus tard, j'ai eu un bête petit compact avec les points du GB qui faisait des photos à peine plus potables qu'un jettable Kodak.
Par la suite, j'ai pu de temps en temps déclencher sur le compact argentique Pentax de ma mère.
A la sortie de ma rhéto, j'avais envie de soit rentrer à l'IAD (institut des arts de diffusion) section théâtre, soit faire le conservatoire de musique ou encore l'INSEC en option photo (même si je n'en avais jamais vraiment fait).
Finalement je pensais trouver du boulot pendant mes dernières années d'académie avant le conservatoire; mes années ont été accomplies mais le boulot n'a pas été trouvé. Je me suis donc inscrit dans un graduat en informatique, nettement plus loin de mes aspirations artistiques mais oh combien plus près de la réalité de l'emploi.
Voilà qu'aujourd'hui, mon D200 est dans mes mains, un rêve réalisé. Mon aspiration dans le milieu de la photo est de pouvoir faire passer ma vision des choses et du monde au travers de mes clichés et d'assouvir cette passion du clic-clac.
Je suis par nature solitaire mais les premières sorties entre pixelistes m'ont laissé un souvenir très agréable et font partie de mes plus lumineux souvenirs. J'ai été très surpris de la gentillesse et de l'acceil de cette communauté et cela m'épanouit beaucoup d'en faire partie.
J'ai encore tant à apprendre, c'est avec plaisir que je tâcherai de progresser!