Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
AlecF 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Présentation des membres
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlecF
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 23:47    Sujet du message: AlecF S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh bien voilà, on me connait déjà un petit peu dans la région Belgique mais j'ai voulu attendre le jour de l'obtention de mon D200 pour poster ici.

Eh bien vu que je suis dans le topic de présentation, présentons-nous Smile

Je suis un jeune homme de 21 ans de la région de Fleurus (Hainaut/Belgique).
Je suis actuellement un graduat en informatique en cours du soir (orienté programmation).
Je suis passionné de musique. J'ai terminé mes années de base d'académie et de guitare et je joue dans un petit groupe de la région Bruxelloise pour mon plus grand plaisir. Je suis fan de musique des années 60-70 et de l'electro minimaliste et la new wave des années 80.
AlecF vient d'un pseudo (Alec Feather) que je me suis choisi avec mon premier groupe de musique. Alec Feather serait en quelquesorte mon double artistique, celui qui ne vit que par la création et le plaisir d'exprimer.

Parlons photo?

Depuis gamin, la photo m'a toujours attiré. Parrait-il, mon arrière grand père était photographe. Malheureusement je ne l'ai jamais connu. Je me souviens que des appareils photos ont toujours plus ou moins tourné autour de moi en attirant mon regard envieux mais jamais je n'ai pu y accéder.
Tout petit, je jouais avec un vieil instamatic sans cartouche en cadrant des roses et imaginant shooter des défilés de modes qui n'étaient autres que les vêtements posés sur cintre que ma maman venait de repasser.
Plus tard, j'ai eu un bête petit compact avec les points du GB qui faisait des photos à peine plus potables qu'un jettable Kodak.
Par la suite, j'ai pu de temps en temps déclencher sur le compact argentique Pentax de ma mère.

A la sortie de ma rhéto, j'avais envie de soit rentrer à l'IAD (institut des arts de diffusion) section théâtre, soit faire le conservatoire de musique ou encore l'INSEC en option photo (même si je n'en avais jamais vraiment fait).
Finalement je pensais trouver du boulot pendant mes dernières années d'académie avant le conservatoire; mes années ont été accomplies mais le boulot n'a pas été trouvé. Je me suis donc inscrit dans un graduat en informatique, nettement plus loin de mes aspirations artistiques mais oh combien plus près de la réalité de l'emploi.

Voilà qu'aujourd'hui, mon D200 est dans mes mains, un rêve réalisé. Mon aspiration dans le milieu de la photo est de pouvoir faire passer ma vision des choses et du monde au travers de mes clichés et d'assouvir cette passion du clic-clac.

Je suis par nature solitaire mais les premières sorties entre pixelistes m'ont laissé un souvenir très agréable et font partie de mes plus lumineux souvenirs. J'ai été très surpris de la gentillesse et de l'acceil de cette communauté et cela m'épanouit beaucoup d'en faire partie.

J'ai encore tant à apprendre, c'est avec plaisir que je tâcherai de progresser!

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied Hamma (temporaire), graine de folie (permanente).
AlecF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 6:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour AlecF, soit le Bienvenue Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 7:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bienvenue AlecF coucou

Citation:

Tout petit, je jouais avec un vieil instamatic sans cartouche en cadrant des roses et imaginant shooter des défilés de modes qui n'étaient autres que les vêtements posés sur cintre que ma maman venait de repasser.

excellent Laughing Laughing Laughing

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour AlecF et Bienvenue

Soit le bienvenu sur le forum des Nikonistes.

Pense à faire un petit tour sur ce forum. Tu devrais y trouver pas mal de réponses concernant l'utilisation du forum des Pixelistes Wink

En cas de pb, n'hésites pas à poser des questions dans la FAQ du forum.

En attendant de voir tes photos prochainement, nous te souhaitons une amicale navigation sur notre forum.

Bonne continuation parmi nous Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 8:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue !
Quelle belle présentation...
? ?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue AlecF cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour AlecF,

Merci de cette belle présentation. Very Happy
Maintenant que tu as ton D200, à nous les belles images. Very Happy Very Happy

Je viens de t'ajouter dans l'album de famille.
http://www.pixelistes.com/forum/album_cat.php?cat_id=7

En espérant que tu te plaises ici. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue de la part d'un liégeois....

Si j'ai un peu de temps et que la sortie m'interresse , peux-étre a un de ces jours.

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue AlecF,

Soit le bienvenu sur le forum des Pixelistes.

S'il te manquait des infos, malgré que tu sois déjà passé un peu partout sur le forum, tu peux toujours consulter le Guide des membres Pixelistes

En attendant de voir tes photos, n'hésites pas à participer et à poser des questions.

Bienvenue dans la famille des Nikonistes. Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au club "Officielement Mr. Green"
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlecF
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 1:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:

En espérant que tu te plaises ici. Wink

Non tiens ! Very Happy

Merci à vous de votre sympathie!
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied Hamma (temporaire), graine de folie (permanente).
AlecF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
canailloux
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue AlecF !
Bravo pour cette presentation tres ageable à lire Very Happy
J'espere que la photo te permettra d'etre moins solitaire, car c'est un bon moyen d'echange et d'approche pour connaitre les autres...pour mieux faire leur portrait Mr. Green
Au plaisir de se croiser sur le forum cleins

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF
canailloux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour AlecF, bienvenu sur le forum des pixelistes. Bienvenue

Chapeau bas Bienvenue C'est super
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue AlecF

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr Yosh
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Boîtiers : - D3 - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Dr Yosh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: