Sujet: ALERTE rencontres Aquitaine Hello

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par patrikB » Mardi 26 Août 2008 6:49

Et elles donnent quoi alors ces photos tu montrent JP ;)

et le sigma :mrgreen:

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par pascom » Mardi 26 Août 2008 13:33

On va demander un prix de gros à Nikon et Sigma pour les pix'girondins :mrgreen:

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par oliv 9-3 » Mardi 26 Août 2008 21:14

Bon, j'attends des confirmations de la date d'un WE en corrèze pour m'inscrire, mais ça devrait rouler pour moi pour le 14 ; j'ai noté la date en tout cas :-D

Photos: 11
oliv 9-3

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

LA solution pour les cadeaux de Noël ?
www.youkado.com
Merci qui ?

par jp37 » Mercredi 27 Août 2008 8:24

patenrond a écrit:Et elles donnent quoi alors ces photos tu montrent JP ;)

et le sigma :mrgreen:

Je ne sais pas où les mettre, je t'envoie ça dans l'après-midi en MP :wink:

Photos: 2297
jp37

PIXELISTES
PIXELISTES

par patrikB » Mercredi 27 Août 2008 8:30

Oki Jp
je te passe mon mail par mp :MP:

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Bordeaux 5e marathon photo / samedi 4 & dimanche 5 octobre 2008

par ogham » Dimanche 31 Août 2008 18:32

Merci aux Modo's de faire un sujet ! (merci David) !

Dates : samedi 4 & dimanche 5 octobre 2008

Certains vont participer ? Postez ici votre numéro d'équipe et sa composition :)

Les inscriptions sont ouvertes, clôture le 27 septembre.
10 € par binôme, 8€ pour les adhérents Fnac.
* plus d'infos ici :

http://www.fnaclive.com/node/12856

Quelques extraits :

Personnes concernées :

Ce concours, réservé aux amateurs, est ouvert à toute personne physique résidant en France métropolitaine, Corse comprise, à l'exclusion des photographes professionnels, des membres du personnel des sociétés ayant participé à son organisation et de leur foyer (même nom, même adresse), et des membres du personnel de leurs partenaires et de leur foyer (même nom, même adresse). Une équipe peut éventuellement comporter une personne mineure à condition que l’autre participant soit majeur et que le mineur en question puisse justifier d'une autorisation parentale. Une personne mineure ne peut participer seule au Marathon.

Modalités d’inscription :

Les participants (non photographes professionnels) s’inscrivent par équipe de 2 personnes à l’accueil du magasin organisateur. Chaque équipe doit posséder son propre équipement numérique (format de compression Jpeg). Des fiches d’inscription précisant nom, adresse, n° de téléphone et comportant l’autorisation de représentation gratuite des photos réalisées à compléter et signer par chaque participant (ou par le parent en cas de participant mineur) doivent être remises à l’accueil du magasin organisateur.
Sur remise de la fiche d’inscription et de frais de participation le cas échéant à l’accueil de ladite fnac, celle-ci remettra le numéro de l’équipe et une confirmation d’inscription visée à conserver comme preuve de l’inscription et à présenter lors de la remise du Kit Marathon. En cas de non présentation dudit document, l’équipe concernée ne pourra participer au marathon.
Tout formulaire d’inscription, rempli de façon incomplète ou non conforme, ne pourra pas être pris en compte et entraînera la nullité de la participation. Toute fraude ou tentative de fraude au présent concours par un participant entraînera l'élimination de l’équipe concernée. Les participants déclarent avoir pris connaissance du règlement complet qui s’impose à eux.

Principe du Marathon :

Un rendez-vous est donné aux participants au point de départ du Marathon afin de retirer le Kit Marathon. Au fur et à mesure des étapes, les thèmes à photographier seront dévoilés. A chaque point accueil, l’équipe choisit 2 photos en rapport avec le thème parmi l’ensemble des photos prises sur le parcours et les transmet aux équipiers fnac via les stations d’accueil mises à disposition. Les photos doivent être préalablement choisies et identifiées pour être remises au format jpeg. A chaque point d’accueil, les 2 photos retenues par les candidats pour chaque thème seront enregistrées par les équipiers fnac. Ainsi, à l’issue du Marathon ou à une date ultérieure, le jury examinera les clichés de chaque équipe, celle-ci pouvant conserver à titre de souvenir ces mêmes clichés sur la carte mémoire de son appareil photo numérique. Ainsi, avant l’horaire prévu pour chaque thème, chaque équipe aura dû remettre ses photos aux équipiers fnac. A l’issue du Marathon, toutes les équipes se rassemblent pour un pot de clôture.

Un jury composé de professionnels de la photographie (photographes professionnels, responsables culturels) se réunira pour sélectionner les meilleurs clichés du Marathon qui pourront être exposés dans les galeries photos de la fnac et élira parmi ces meilleurs clichés, les meilleures équipes qui se verront récompensées par des lots. Les critères de sélection du jury seront : respect du thème imposé et originalité de son traitement, qualité de l’approche photographique. Le Jury accordera une importance moindre à l’aspect technique de la photographie, afin de ne pas privilégier les participants disposant du matériel le plus performant. Les clichés noir et blanc ou sépia sont acceptés et seront valides au même titre que les clichés couleur

J'ai deja mon binome ! :)

Photos: 95
ogham

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Bnomad » Dimanche 31 Août 2008 18:57

superbe idée !
Je suis partant moi, maintenant je cherche un partenaire qui veut bien ? merci de m'envoyer un mp
Merci d avance

Photos: 936
Bnomad

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F6

Boitier 3: - D200

Boitier 4: - F801s

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

pascom

Membre VIP
Membre VIP

par davidzoom » Lundi 01 Septembre 2008 20:54

pascom a écrit:Moi et Dz :mrgreen:

:lol: :wink:

Photos: 2218
davidzoom

Membre VIP
Membre VIP

par davidzoom » Lundi 01 Septembre 2008 20:58

jp37 a écrit:Une sortie au château de Cazeneuve, du coté de Bazas.

David devrait le signaler dans les prochains jours.

oui, désolé ! j'étais dans les nuages ...

davidzoom

Membre VIP
Membre VIP

par Marc 47 » Mercredi 03 Septembre 2008 9:36

Si j'ai bien compris, c'est ici qu'il faut s'inscrire pour d'éventuelles sorties en Aquitaine...
Je serais très heureux de pouvoir participer à l'une d'entre elles dans les prochaines semaines.

Marc 47

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)

par patrikB » Mercredi 03 Septembre 2008 10:01

Marc 47, On t'attend avec plaisir ;)

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par davidzoom » Mercredi 03 Septembre 2008 16:57

Bonjour Marc 47, il y a une sortie au Château de Cazeneuve, le 14 sept donc il suffit de cliquer à ma signature :wink:
Il aura d'autres sorties..

:wink:

davidzoom

Membre VIP
Membre VIP

par pascom » Mercredi 03 Septembre 2008 17:22

Marc 47, bienvenue :-D

pascom

Membre VIP
Membre VIP

par Marc 47 » Mercredi 03 Septembre 2008 17:43

Merci à tous pour vos souhaits de bienvenue.
Merci, Davidzoom, pour ta proposition de sortie à Cazeneuve. Malheureusement, le 14, j'ai une obligation de famille que je ne puis remettre. Ca fait mauvais genre, je sais!... Je m'inscris et, à la première sortie qui m'est proposée, je ne viens pas... C'est d'autant plus dommage que ce qui m'a plu et m'a fait inscrire à ce forum plutôt qu'à un autre, c'est qu'il y avait, au delà de la communication télématique, des possibilités de discussion, de conseils photo par vraies rencontres. Mais rassurez-vous, je compte bien me rattraper bientôt !...
Cordialement

Marc 47

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection