A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Alertes sorties Midi-Pyrénées + Sorties flash + Idées des membres

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les rencontres proposées par l'équipe des Pixelistes, se déroulant dans la région Midi Pyrénéenne.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Messagepar PistacheMB » Mardi 24 Novembre 2009 19:59

Bonjour,

Nous voilà repartis pour une nouvelle année de rencontres et d'échanges photographiques. Je vous propose donc de redémarrer sur un fil région tout neuf et d'y collecter toutes les bonnes idées. Comme base de départ, je reprends les idées 2009 qui n'ont pas encore abouti, n'hésitez pas à rallonger la liste :wink:

Sorties à programmer :
  • Balades en bord de Garonne, le long du canal, des écluses, au jardin des plantes, dans un quartier précis ou sur un thème comme des ornements de maisons, d'hôtels particuliers, statues, balcons...
  • Sortie lever de soleil, brume, givre (peut-être à faire en sortie Flash car difficile de prévoir à l'avance, n'est-ce pas Mrs Météo...)
  • Cordes sur Ciel (81) Cité médiévale + Puycelsi et Castelnau de Montmiral
  • Le domaine des oiseaux à Mazères (09)
  • Les journées médiévales à Mirepoix (09)
  • La réserve africaine de Sigean (11)
  • Villages abandonnés (à trouver...)
  • Manger (Garsdjet et Efoy...) :mrgreen:
  • Le train à vapeur de Toulouse (http://www.trainvapeur-toulouse.com/index.php)
  • Les ailes anciennes Toulouse (http://www.aatlse.org/)
  • Ferme aux papillons à Montségur (09) (http://www.papillonsdamarante.com) + Montségur ?
  • Sortie Proxi, macro
  • Montauban (82) Place Nationale, Pont Vieux, Cathédrale...
  • Gimont (32) Rencontres de l'aéronautique : Meeting : (http://www.gimont-aero.com/)
  • Course de voiture à Fronton
  • les Gorges du Tarn, le plateau du Larzac, la Couvertoirade
  • Hautes-Pyrénées: Gavarnie-Troumouse (coin propice à la rencontre avec des marmottes), Cauterets-Pont d'Espagne-Marcadeau, Tourmalet-Pic du Midi (lamas à La Mongie), vallées d'Aure et du Louron (présentation de rapaces à Arreau), massif et lacs du Néouvielle,
  • Le nouvel an Chinois le 14 février à Toulouse (Village chinois sur la place du Capitole, Parade du dragon)
  • Forêt de la Grésigne + vignoble gaillacois + le moulin de Lautrec
  • Cascade d'Arifat + lac et Barrage de Rassize + ruines du château de Granval (Teillet) pris dans les eaux du lac de Rassize à certaines périodes
  • chateau de grandval (au milieu de l'eau à marée haute) et ses environs
  • sud Aveyron : Millau, Compeyre, La Couvertoirade, le plateau du Larzac, José Bové...
  • ouest Aveyron et ses bastides : Villefranche de Rouergue, Najac, Villeneuve et le causse environnant
  • sortie Camargue
  • Argelès-Gazost (65) : présentation de rapaces au château (ruiné) de Beaucens, parc animalier (marmottes). 3ème week-end de Septembre (à confirmer) concours de beauté Bergers des Pyrénées - Patous à Argelès.
  • Dans L'ariege à La Bastide de Serou fin Aout un trés sympa festival photos et de dessins: avec expo,concours, conference et rencontre de photographes natures et animaliers.Autour du village plein de possibiltés photos....
  • Toujours dans l'Ariege: la transhumance des troupeaux, le village de Balagué (tournage de Martin Guerre): de nombreuses granges et une vallée.
  • Pour l'hiver une apres-midi: photos au flash ou hauts ISO
  • ...
-
- Festival photo de Toulouse tout le mois de mai, pour tout savoir : http://www.map-photo.fr/
- et le 7 mars Pau Photo : http://pauphoto.over-blog.com/ext/http: ... alois.com/

Sorties 2010 programmées :

- 6 et 7 Février 2010 : sortie-photo-sortie-raquettes-raclette-a-laguiole-12-les-6-et-7-02-2010-new-t80674.html
- 28 février : sortie-photo-au-carnaval-d-albi-le-28-02-2010-new-t82148.html
- 28 mars : formation-pixelistes-numerique-hdr-a-toulouse-le-28-03-2010-new-t83225.html
- 25 avril : topic85711.html
- 9 mai : sortie serres municipales et MAP 10 : sortie-photo-toulouse-sortie-macro-et-festival-map10-en-focale-fixe-le-9-05-2010-t86564.html
- 6 juin : sortie-photo-de-puivert-a-mirepoix-le-06-06-2010-new-t87709.html
- du 25 au 27 juin : sortie-photo-week-end-macro-chateaux-dans-le-lot-du-25-au-27-06-2010-new-t88521.html
- 8 août : sortie-photo-de-pamiers-a-la-bastide-du-serou-09-le-08-08-2010-new-t90591.html
- 11 septembre : formation-pixelistes-numerique-a-toulouse-colomiers-le-11-09-2010-new-t91669.html
- 19 septembre : sortie-photo-d-auvillar-a-lauzerte-82-le-19-09-2010-new-t92864.html
- 24 octobre : sortie-photo-dans-les-vignes-de-gaillac-81-le-24-10-2010-t94471.html
- 21 novembre : sortie-photo-la-cite-de-carcassonne-le-21-11-2010-new-t95461.html

:new: :new: :new: et n'oubliez pas la grannnde expo Photo Midi-Pix à Léguevin du 14 novembre au 15 décembre, qui a pour thème : Les sorties Pixelistes en Midi-Pyrénées. Pour tout savoir : expo-photo-midi-pix-une-annee-de-sorties-photo-pixelistes-en-midi-pyrenees-t95562.html

à très bientôt... :wink:

Suite à chaque rencontre, un album est créé pour accueillir vos meilleurs clichés : les albums - A quoi servent les albums (FAQ Album).

A bientôt ,

PistacheMB

:new: Pour en savoir plus sur l'organisation des Sorties photo Pixelistes, cliquez --->> IcI
:new: Pour consulter le calendrier de toutes les Sorties photo, c'est par --->> IcI

:new: Pour consulter le calendrier de toutes les Sorties formation photo, c'est par --->> IcI
PistacheMB
Guide Région Midi Pyrenees

Photos: 8169

Matériel

Re: Alertes sorties Midi-Pyrénées + Idées des membres :new:

Messagepar kellogs » Mercredi 25 Novembre 2009 22:05

A mon avis, je ne pourrais pas faire une tel sortie cette année mais je pense que faire les illuminations de noël dans Toulouse serait pas mal.
Allez dans le quartier de saint-Étienne saint-Georges, Victor-Hugo, il y a moyen d'avoir quelques belles photos.
Venez visiter l'île de la Réunion ! Superbe île de l'océan indien ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves pour les plus paresseux ! :D
Quelques photos sur Flickr
kellogs
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 101

Messagepar bobatoul » Mercredi 25 Novembre 2009 22:10

kellogs, ca veut dire quoi : "je ne pourrais pas faire une tel sortie " :mrgreen2:

bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 872

Matériel

Messagepar kellogs » Mercredi 25 Novembre 2009 22:12

En vacance du 9 décembre au 11 janvier :mrgreen:
Donc je pars quand on commence à les allumer et je reviens quand on les enlève :mdr02:
Venez visiter l'île de la Réunion ! Superbe île de l'océan indien ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves pour les plus paresseux ! :D
Quelques photos sur Flickr
kellogs
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 101

Messagepar PistacheMB » Mercredi 25 Novembre 2009 23:19

On peut effectivement faire une sorties illuminations de soleil en décembre, on l'a déjà fait l'année dernière, mais pourquoi pas, on peut passer une première partie au bord de la Garonne à l'heure bleue et aller au marché de Noël et dans les rues ensuite. Pour l'instant je ne trouve pas s'il y a des animations comme l'an passé avec les lutins. Si quelqu'un trouve l'info...
PistacheMB

Matériel

Messagepar PistacheMB » Mercredi 25 Novembre 2009 23:20

En attendant voilà une première info sur la région et c'est une super expo. Vous saurez tout là : topic78385.html
PistacheMB

Matériel

Messagepar lincal » Jeudi 26 Novembre 2009 11:18

Les illuminations de Toulouse n'étaient pas extra l'année dernière...
Jumelée avec une sortie heure bleue, pourquoi pas, en bord de Garonne, éventuellement, mais peut-être pas au niveau de la Daurade cette fois ;)

lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar mat12 » Vendredi 27 Novembre 2009 13:45

Bonjour,
Vous avez un village entièrement décoré et impressionnant qui s'apelle salmanac à coté de saint affrique..........
http://www.saintaffrique.com/?lang=1&th=&art=246
Je crois que cette année il sera illuminée plus tot je peut me renseigner pour vous donner les dates.
mat12
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 150

Matériel

Messagepar PistacheMB » Dimanche 29 Novembre 2009 18:05

mat12, il a l'air super ce village illuminé, mais ça va nous faire un retour à pas d'heure au milieu de la nuit. Faut voir s'il y a des personnes intéressées. Peut-être qu'un groupe d'Aveyronnais ou de Tarnais...
:wink:
PistacheMB

Matériel

Messagepar Jl Lef » Lundi 30 Novembre 2009 0:21

:coucou2: pour suivre
- Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !
Geluck
Premières expériences
Jl Lef
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 92

Matériel

Messagepar Farv » Lundi 30 Novembre 2009 10:36

On pourrais se faire un marché de noel?
"It's nice to be important, but it's more important to be nice."
Mes Macro & Proxis | Mes Lowkey

A VENDRE: Télé-convertisseur 2X KENKO PRO 300 DG - NEUF - 150€
Farv
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 201

Matériel

Messagepar Rosso » Lundi 30 Novembre 2009 22:13

PistacheMB a écrit:On peut effectivement faire une sorties illuminations de soleil en décembre, on l'a déjà fait l'année dernière, mais pourquoi pas, on peut passer une première partie au bord de la Garonne à l'heure bleue et aller au marché de Noël et dans les rues ensuite.

Des illuminations de soleil :roll: Ça doit être quelque chose !
Je m'inscris sur ce fil tout de suite. :mdr02:

A+. :wink:
Rosso
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2358

Matériel

Messagepar Laly12 » Lundi 30 Novembre 2009 22:29

Avec Cordes-sur-Ciel pour compléter une journée sur le thème des bastides albigeoises, on peut combiner le parcours avec Puycelsi et Castelnau de Montmiral. A voir également si dans la forêt de la Grésigne proche il y aurait des endroits sympas, ou des vues agréables sur le vignoble gaillacois dans la même zone...

Y'a aussi Lautrec avec son moulin toujours dans le Tarn...

Et puis la cascade d'Arifat, avec à côté, le lac de le Barrage de Rassize et les ruines du château de Granva (Teillet) pris dans les eaux du lac de Rassize à certaines périodes. Mes souvenirs de ce coin sont lointains, alors il faudrait vérifier si ça vaut le copu mais il me semble que ça pourrait être sympa... (ah nostalgie quand tu nous tiens!!). Et puis le Tarn reste à une distance raisonnable pour les aveyonnais et les Toulousains!
Laly12
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 641

Matériel

Messagepar Panter. » Mardi 01 Décembre 2009 1:15

Ah cette année, moi faut que je trouve une date de dispo, j'ai faillis en 2009, plus le droit à l'erreur en 2010. +--

;)
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 13

Matériel

Messagepar pôl-jean » Mardi 01 Décembre 2009 8:30

:coucou21:
alors là, si vous êtes partants, je vous acccompagne pour vous faire découvrir le chateau de grandval (au milieu de l'eau à marée haute :lol: ) et ses environ, car il est à deux pas de chez moi,( les cascades, une chapelle dans les bois...),tout ça dans un petit périmêtre,
et pas si loin que ça, à 1h10 de Toulouse svp.
alors Pistache?
"plus la vieille vivait, plus elle en apprenait"
pôl-jean
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 226

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Région Midi-Pyrénées