Equipé en Canon Eos depuis + de 20 ans, donc formé à l'école de l'argentique (et du tout manuel sur de vieux Pentax, Ricoh, Minolta, Vivitar-Cosina et autres Fuji, Practika ou Lubitel des années 70-80's... il ne manque que Nikon, Olympus, Contax et Leica que je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler mais qui m'ont fait rêver!).
Amateur éclairé j'ai pratiqué professionnellement la photo de mariage pendant quelques années avant d'être débordé par mon activité principale dans le domaine de la santé, trop chronophage.
Au quotidien j'emploie régulièrement un Ricoh GXR qui ne me quitte pas!
Je pratique parallèlement la vidéo avec une caméra Panasonic broadcast.
Je retouche sur 1 PC quadcore sous Windows 7 64 bits: j'utilise principalement DxO et LR4 mais je viens d'acquérir la CS6 Master-Collection avec l'intention de me former un peu + sérieusement à l'édition, la retouche et le montage dans l'optique de reprendre une activité audiovisuelle plus conséquente.
En phase de rééquipement, au vu des améliorations qualitatives continuelles du matériel, j'hésite entre le passage au 5D-MIII + 24-105:4L pour rester chez Canon ou le transfert vers un Nikon D800E + 24-120:4 VR très tentant complété d'1 flash et d'1 ou 2 focales fixes lumineuses... Sachant que les prix pratiqués deviennent complètement fous dans cette gamme!!! Et un bridge ou un hybride pour le tout-venant, genre Fuji XE-1!
A bientôt sur les forums!