Sujet: Alienbees?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Alienbees?

par olivier 56 » Mardi 07 Décembre 2010 13:44

Ok, je vais peut être faire le cobaye alors, comme ça on saura ce que ça vaut.

Photos: 141
olivier 56

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

par Wolverine » Mardi 07 Décembre 2010 14:01

J'avoue que je suis perdu dans leurs explications données sur le site US pour les 2 versions 230V.
Je note, une fois de plus, que l'on passe d'un prix de 239$ sur le site US à 267 Livres UK ce qui, au taux de change d'aujourd'hui, représente une augmentation de 75% en traversant l'atlantique :shock:

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par lightonyou » Jeudi 23 Février 2012 11:31

Bonjour à tous...
je novice sur le site et pas très bon en technique....
Alors j'ai besoin de votre science.
Je compte acheter du matos : Batterie + flash + déclencheur.
je m’intéresse aux flash 'Einstein 640 , en ce qui concerne la batterie :
Vagabond II ou vagabond Mini™ Lithium (230 VAC model) ou encore inovtronix ?
Et quel déclencheur choisir ?
Puis- je brancher deux Enstein 640 sur la batterie ? Quand est -il de la puissance et du temps de recycle ? Est-ce suffisant pour shooter en soirée ou la nuit ?
Autre question : j 'ai du matériel élinchrome ( soft box, ext...) Est -il compatible avec les flash d 'alien bees
Qui Peut m 'aider dans ma décision ?
Qui peut me renseigner pour une commande groupée aux USA ?
Merci à tous !
Tom ( Belgique)

lightonyou

..........
..........

Objectif 1:

par Wolverine » Jeudi 23 Février 2012 14:43

Bonjour Lightonyou,

J'ai actuellement le Vagabond II qui fonctionne à merveille. Je n'ai pas trop d'avis sur le Mini Lithium. Je sais juste qu'il a une autonomie plus limitée mais mon Vagabond II peut shooter plus de 600 fois à pleine puissance et je n'ai jamais utilisé plus d'un quart de la puissance donc la limitation du Mini Lithium ne me semble pas un problème...
J'utilise les Cactus V4 qui fonctionnent à merveille. Très très peu de problème de déclenchement. Même moins que ceux qui, autour de moi, ont des déclencheurs plus pro et plus chers...
En fait les seules problèmes de déclenchements viennent de mon Alien AB1600 qui, j'ai l'impression, doit rentrer dans une sorte de mode de veille au bout d'un certain temps ce qui fait qu'il ne déclenche pas le premier coup après une pause. Je dis que ça doit venir de l'AB1600 car les autres flashs (Elinchrom DLite) se déclenchent du premier coup sur le même shoot.
Le choix d'un Inovtronix ne se pose pas pour moi car les Elinchrom Dlite peuvent se connecter au Vagabond II mais attention ce n'est pas le cas de tous les flashs Elinchrom. Bien vérifier sur la liste de compatibilité d'Inovtronix.
On peut brancher plusieurs AlienBees ou plusieurs Flashs compatibles Vagabond en tout cas sur le Vagabond II en y installant une multiprise. Le temps de recharge est plus long mais ça fonctionne Nickel chez moi. Si je ne me trompe pas on trouve des videos sur Youtube de tests de 2 einstein sur un Mini Lithium...
Je fais du shooting type mode/beauté donc le temps de rechargement ne me concerne pas. Je n'ai pas fait d'essai sur la question. Si j'en crois le bip "ready" de mes flashs elinchrom après un shoot c'est moins d'une seconde mais ce n'est pas scientifique comme réponse ;-)
La question du shoot en soirée ou de nuit me semble étonnante ;-)
D'autres pixelises me corrigeront si je dis une bêtise mais en principe on s'inquiète plutôt de la puissance en plein lumière avec un soleil au plus fort. Ce n'est mon style de photo mais j'habite en Provence et les 640 joules ne m'ont jamais bloqué même si on recommande du 1000 et plus pour "combattre" la lumière du soleil...
Sinon il y a la solution ... de la sieste ... quand la lumière est trop dure ... et de reprendre après ;-)
Donc pour répondre à ta question l'Einstein est évidemment suffisant pour shooter de nuit. Après ça dépend de ce que tu veux éclairer. Tu n'éclaireras pas une église de nuit... ;-)
J'ai aussi du matériel Elinchrom (Dlite 2 et 4). Ils sont compatibles avec mon Vagabond II. En revanche le l'armature de softbox (que l'on appelle "speedring" dans le jargon de la photographie) n'est pas compatible. Donc j'achète sur Ebay (bien moins cher que chez alienBees) des speedrings (donc seul la partie métallique) et j'y monte les softbox et autres boites Elinchrom dessus...
En fait seul le bol beauté reste dédié à mon AlienBees AB1600...

Pas de commande groupée aux USA. AlienBees ne l'accepte plus depuis qu'ils ont monté leur site "Européen".
Je met des guillemets car il n'a d'européen que le nom. En fait les gens qui répondent aux emails répondent directement des USA et les prix de frais de port sont encore plus chers que si on commandait directement aux USA alors qu'ils sont sensés venir du UK (leur entrepot européen). En plus je leur ai signalé beaucoup d'erreurs sur leur site (dans le caclul des frais de port) et plusieurs mois après ils ne l'avaient toujours pas corrigé.
Perso je commande via un ami Québécois. Ils reçoit le matos des USA et me le réexpedie en France. Sur la dernière commande j'ai économisée entre 40 et 60% du prix unitaire (oui j'ai bien écrit soixante) suivant l'article et j'économise sur les frais de port car aussi incroyable que ça puisse paraitre l'expédition US vers Canada puis réexpédition vers France me coute moins cher que les frais de Port indiqués par le site Européen ;-)
Je n'ai pas eu de frais de douane (chance?) mais même si j'en avais eu j'étais fortement gagnant sur le total.
Mais de toute façon c'était pour le principe. La politique de prix d'AlienBees vis à vis des européens étant scandaleuse à mes yeux...

Si j'ai un soucis avec le matos c'est vrai que c'est un problème (rexpédition aux US). Mais c'est un risque que j'assume. J'ai de l'AlienBees depuis deux ans et demi et c'est du char d'assaut. Impressionnant en qualité et en précision de l'électronique...

En espérant avoir répondu à tes questions...

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par lightonyou » Dimanche 26 Février 2012 12:29

ok, super et merci ...
très enrichissant !
contacte moi sur : lightonyou@hotmail.fr car j'ai une question perso à te poser !
N'ai crainte !
Tom

lightonyou

..........
..........

Objectif 1:

par Warlequin » Samedi 03 Mars 2012 0:41

Hop je viens de recvoir mon Einstein + mini vagabond apres 2 mois d'attente.

Plutot agreablement surpris par l'ensemble, je continue de tester le materiel avant de vous livrer mes impressions definitives (+ photos de tests)

C'etait de toute facon le choix economique le plus logique pour un flash studio et hors studio dans cette gamme de prix, de technicite et de puissance. A priori si on accepte un temps de recyclage de 3s, en exterieur on en a pour 400 a 500 "pops" a pleine puissance avec une batterie qui pese moins de 2kg (truc de fou)

T1 a 1/540s a pleine puissance et 1/13000s a 2,5Ws ... ca va etre marrant a tester ca

Photos: 3
Warlequin

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Boitier 4: - Nikon D3

Boitier 5: - Canon EOS 350D

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - PC-E-Nikkorkor 85mm f/2.8D

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/2.8 IF-ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 8: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-800

Flash 5: - Nikon SU-800

par Wolverine » Samedi 03 Mars 2012 1:01

Félicitation!

Vivement ton retour sur les impressions après quelques tests.
Je ne crois pas que tu puisse être déçu par ce type de matos.

Petite question: tu as acheté la version 110 ou 220V?

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

par lightonyou » Samedi 03 Mars 2012 8:06

Merci pour les infos...
il ne me reste plus qu' trouver un contact au Canada.... Si quelqu’un à un filon , c'est le bien venu !
Tom

lightonyou

..........
..........

Objectif 1:

par Warlequin » Samedi 03 Mars 2012 14:07

@Wolverine : Le Einstein version "Europe" semble etre multi-voltage. Est indique "95-265VAC 50/60Hz". Il me semble qu'il y a 2 models, un pour le marche americain en 110v et un pour l'etranger en multivoltage (d'ou un semblant de justification de difference de prix, Paul C Buff fait quasi tout son chiffre sur le marche nord americain)
Pour le Vagabond Mini c'est la version 230V.

@Lightonyou : j'ai un contact au Canada.

Si les tests du Einstein sont concluants, je pense bien acheter la suite aux US / Canada.

Distributeur UK : 539GBP VAT compris ==> soit 650 euros sans les frais de port, mais taxes payees en Angleterre (merci l'union europeene)

Canada : 500 USD + frais de port (rajouter env 5 a 15% de PST/GST taxes suivant la province. Env 15% pour Montreal) ==> 430 Euros + frais de port US -> Canada ==> minimum 540 Euros + frais de transport

US : 500 USD sans les taxes (variable suivant l'etat mais en general pour de la vente par correspondance hors de l'etat, on ne paie pas les taxes) ==> 382 Euros + frais de port US -> US + 0% droits de douane + 19,6% TVA ==> minimum 456 euros + frais de transports

Calculs effectues au taux de change actuel sans les eventuelles comissions supplementaires en fonction des banques mais en incluants les frais de douanes + TVA parce qu'on est honnete et qu'il faut comparer ce qui est comparable

Ca fait quand meme une sacree difference 650 Euros ou 540 Euros ou 456 Euros par Einstein

Note: Un Einstein ca pese moins de 2,5Kg tout compris et ca rentre facilement dans une valise. 4 Einstein achetes aux US ca me paye un billet d'avion A/R. Ok pas d'economies, mais ca permet de faire d'autres achats la bas (comme les nouveaux pocket wizards) :twisted:

Warlequin

Pix.......
Pix.......

par lightonyou » Samedi 03 Mars 2012 20:44

oui en effet le deal à l 'air cool !
Je serai vraiment intéressé de faire commande via le Canada.
Tom

lightonyou

..........
..........

Objectif 1:

par Wolverine » Samedi 03 Mars 2012 23:46

Warlequin a écrit:@Wolverine : Le Einstein version "Europe" semble etre multi-voltage. Est indique "95-265VAC 50/60Hz". Il me semble qu'il y a 2 models, un pour le marche americain en 110v et un pour l'etranger en multivoltage (d'ou un semblant de justification de difference de prix, Paul C Buff fait quasi tout son chiffre sur le marche nord americain)
Pour le Vagabond Mini c'est la version 230V.

Pas vraiment. La version "internationale", donc en 220V, est vendue très exactement au même prix sur le site US que ce soit la version 110 ou 220V.
Elle est juste souvent Backorder aux US car je suppose qu'elle doit être moins demandée là bas et c'est pourquoi ils demandent de les appeler pour les délais.
J'ai appelé quand j'étais à Montréal en Décembre et le prix est strictement le même que la version 110V

Les marges du site au UK sont donc d'autant plus insupportables que les prix sur le site UK en Livre sterling sont nettement supérieurs aux prix US + taxes en valeur absolue alors en prenant le taux de change USD/GPD ça devient gag.
Sauf erreur de ma part tu n'as pas cité le prix gag des frais de livraison du UK.
J'ai déjà acheté via Ebay du matos bien + lourd pour 2 fois moins cher en frais de port.
Quand je leur avais signaler le cout ils avaient dit que c'était une erreur sur le site mais quand j'avais voulu repasser une commande 6 mois plus tard ils me refacturaient les mêmes frais de port exorbitants et j'avais annulé ma commande...

C'est bête qu'ils se foutent de la gueule des européens car c'est du super matos...

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

par Warlequin » Dimanche 04 Mars 2012 0:03

Ha oui je viens de voir sur le site US, c'est effectivement le meme model.

Je viens de faire flipper tous mes voisins de mon immeuble et de l'immeuble en face en testant l'Einstein de nuit a differentes puissances et avec differents modificateurs pour voir la difference de portee et de dispersion. C'est assez ouf avec le bol high output, mais j'ai la nette impression qu'il y a beaucoup de dispersion laterale. A pleine puissance je crame tout a moins de 10m, par contre j'eclaire assez bien tout l'immeuble en face a 25-30m (toute la facade, et partiellement les facades des immeubles a cote).

Maintenant je peux retourner a eclairer un mur blanc dans mon appart pour avoir une idee plus precise des modeleurs.

Qqun a deja teste les speedrings chimera (ou autre marque de modeleurs) pour le Einstein ?

Warlequin

Pix.......
Pix.......

par Wolverine » Dimanche 04 Mars 2012 0:34

Non, juste testé le bol beauté avec AB1600. Il est nickel. Aucun test des autres modeleurs AliensBees. Mes autres modekleurs sont du Elinchrom dont j'ai changé les speedrings...

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

par Zerker » Dimanche 04 Mars 2012 15:07

Très interessé par cette marque, j'aimerais partir sur un matos puissant 1 seule source, mais ca a l'air galère ...

Photos: 111
Zerker

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

par Wolverine » Mercredi 04 Avril 2012 14:51

Curieux de connaître les tests du 1/13000s à 2,5 joules.
Tu as pu tester un peu Warlequin depuis que tu as reçu ton nouveau jouet? :coucou2:

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection