Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Alimentation SB-800 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrystof
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exacte Karzeni,

Je l'avais déjà mentionné avant.

Alors maintenant je vais faire peur à plus d'un !

Prenez vous téléphone mobile qui à moins de 5 mois et retirer l'accu et regarder dessus :

Nokia 6234 accu 3.7V BP-6M montioné LI-POLYMER.

Imaginer maintenant que vous avez votre téléphone mobile dans votre poche est.....

Moralité, ne mettez pas votre portable près de vos bijoux de famille Laughing Laughing Laughing

CQFD

Bonne journée

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 50mm f/1.4 AF
Autre(s) : Bientôt SB-800
Chrystof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karzeni
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouf ça va ma batterie Nokia est en Li-On je viens de regarder Laughing

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Trepied Benro Travel Angel C268
karzeni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 9:49    Sujet du message: Re: les photos S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chrystof a écrit:
Alors voici le montage fini.

Je vais juste modifier la fiche cinch femelle du socle, par une plus petite.

L'avantage c'est que si je désir je peux toujours utiliser le socle avec 5 piles sans l'almi externe.

Image remplacée par l'URL http://www.bmanimation.ch/pixel_01.jpg
Image remplacée par l'URL http://www.bmanimation.ch/pixel_02.jpg
Image remplacée par l'URL http://www.bmanimation.ch/pixel_03.jpg
Image remplacée par l'URL http://www.bmanimation.ch/pixel_04.jpg
Image remplacée par l'URL http://www.bmanimation.ch/pixel_05.jpg

Excellent ce truc!
Ca me fait penser au cameramans qui ont se type d'accus en ceinture.

Pour les filmeurs, c'est excellent (à quand un modèle officiel Mr. Nikon?
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
o_coln
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 23:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous, j'avais pensé a faire la même chose mais avec des accus de voitures RC. Il esxiste des pack de 7,4V et qui vont de 3Ah à 3,6Ah. Sur mon catalogue d'electronique préféré ( Conrad) il y en a en 3,3Ah à 25€ en NIMH*
L'avantage c'est qu'il y a la fiche dite "Tamiya", vous savez la petite fiche blanche, l'avantage c'est que l'on peut avoir plusieur packs et les changer rapidement, mais je buttais sur la fiche Nikon qui est devant le sb800, masqué par le petit cahoutchou marqué Nikon dessus. Mais après avoir lu ce fil je trouve génial l'idée d'utiliser le porte pile (5 ème pile) du sb 800.
Question budget pour moins de 90€ on peut avoir un chargeur ( et déchargeur) qui va aussi bien sur le 200 et l'allume cigard de la voiture, un pack d'accus et le cable avec la fiche pour bricoler le porte pile.
Et en plus je viens d'avoir un bon de commande avec 15% ou 20% de réduc.
Je vais réfléchir sérieusement à la chose. Car un gros accus et hop plus de soucis de piles vides.

Le chargeur
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=121121&langId=-2&parent_category_rn=19392&ItemHighLightId=121122

L'accu
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=215182&langId=-2&parent_category_rn=19389&ItemHighLightId=215186

Le cable
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=125115&langId=-2&parent_category_rn=19394&ItemHighLightId=125117

Job.1 si je le fais, je te le prète.

Boîtiers : - F90X - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10
o_coln est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o_coln
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 0:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon je me suis lancé dans le home made.
J'ai volontairement choisi un accu de 7,2V, je suis parti du fait que lorsque le SB800 à 5 piles à 1,5V ça fait au total 7,5V. Le pack Nikon SD 8A permet de mettre 6 piles soit 9V. J'aurais pu prendre un pack en 8.4V mais il est un peu plus long que le 7,2V et dépasse du boitier en largeur.

La liste du matériel acheté:

L'accu Nimh7,2V 3300mAh 25€
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=215182&langId=-2&parent_category_rn=19389&ItemHighLightId=215186
le chargeur intelligent 25€ (existe en modèle qui se branche sur du 12V)
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=314260&langId=-2&parent_category_rn=19392&ItemHighLightId=314262
les fiches 2€
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=204480&langId=-2&parent_category_rn=19394&ItemHighLightId=204481
les fils avec gainage en silicone, très flexibles 6€
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=206061&langId=-2&parent_category_rn=19388&ItemHighLightId=206062
le déchargeur (pas indispensable) 13€
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=127878&langId=-2&parent_category_rn=19392&ItemHighLightId=127879

soit un total de 71€ mais j'ai eu un réduc de 20% donc ça m'a couté 57€

le principe

Je voulais que ma solution soit réversible, j'ai utilsé la trappe des piles (qui est la même que celle du porte cinquième pile, en fait il faut le démonté pour avoir la trappe). Mon montage est totalement transparent.

les photos

la trappe

Exif*

J'ai poncé avec un papier de verre les contacts électriques pour l'adhérance de l'étain et percé la trappe avec un foret métal diamètre 3mm

Exif*

puis j'ai passé mes fils dénudés et je les ai soudés à l'étain (bon mes soudures sont moches mais je suis un bricoleur du dimanche Very Happy )

Exif*

Maintenant il faut faire des fausses piles pour faire le contact électrique. J'ai opté pour un profil alu de 12mm de diamètre, il faut en couper 5cm et par sécurité j'y ai rajouter un morceau de gain thermorétractable.

Exif*

Exif*

Et là je remonte le tout, je fais un essai et rien ne se passe (quel suspens), en fait dans le flash* il y a un petit morceau de plastique à l'emplacement de la première pile (celle la plus proche de l'appareil) qui empeiche le contact électrique avec une surface plane, en gros c'est pour éviter que le contact électrique se fasse lorsque l'on met un pile à l'envers.
Je sors la lime et en avant, je lime le bout de ma fausse pile.

Exif*

Second essai, ouf je suis rassuré ça marche. Voilà ce que ça donne

Exif*

Performances

Je déclanche le flash* en mode M1/1 (pleine puissance) et je compte le temps avant que la diode rouge READY s'allume (en gros le temps de recyclage).
avec 4 accu GP 1800mAh à 100% (je venais de les recharger): 7s
avec l'accu 7,2V de 3300mAh (avec la charge de départ, je n'ai pas encore rechargé): 3s

Je crois que le verdict est sans appel.[/img]

Boîtiers : - F90X - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10
o_coln est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked Boudiou

Les rapaces, la suite - Maj du 05/01 New

Patrik
Autre(s) : Une boite percée d'un trou, une lentille, un peu de sensibilité et du bazar a coté
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bof, oui et non, avec de bêtes piles rechargeables (2400 mAh je crois), je suis d'habitude en dessous de 4s.
Frogsims est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 6:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bha si pour le montage, pour l'idée, pour le courage de tester
Ce qui me gêne le plus c'est la mobilité de la chose !

Les rapaces, la suite - Maj du 05/01 New

Patrik
Autre(s) : Une boite percée d'un trou, une lentille, un peu de sensibilité et du bazar a coté
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
Bha si pour le montage, pour l'idée, pour le courage de tester
!

C'est vrai et je remerice également o_coln pour nous avoir partagé son expérience ! Merci

Ma remarque ne portait que sur le temps de recyclage ainsi obtenu, qui me semblait pas si extraordinaire que ça, mais ça n'enlève rien à la valeur du travail effectué Wink
Frogsims est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 20:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

momo4712 a écrit:
Bonjour à tous,
J'utilise pour ma part comme complément d'alimentation le "Battery Pack" SD-8A.
Ce pack permet de contenir 6 piles ou accus au format AA.
On peut le fixer avec une vis sur le sabot du boitier.
Le temps de chargement est divisé par 2 en moyenne.
Attention, il y a 2 modèles le SD-8 et le SD-8A. Seul ce dernier est compatible (connecteur) avec les flash* récents.
On le trouve sur ebay entre 50 et 100 euros...

Bonjour,
j'utilise également le Battery Pack SD-8A, qui fonctionne à merveille, et j'aimerais juste éclaircir un petit point qui a toute son importance:
Le SD-8A contient bien 6 logements pour piles/accus AA - LR6, mais surtout il possède également un convertisseur de tension générant en sortie plus de 300 Volts ! C'est pour cela qu'il vient se brancher sur la prise à trois broches située au bas de la face avant du SB-800, car cette prise est reliée directement au condensateur électrolytique haute tension emmagasinant la charge destinée à l'éclair. Le SD-8A travaille donc en parrallèle avec le convertisseur interne du flash*, ce qui permet d'atteindre des temps de recyclage extrêmement courts (et ce qui explique qu'il faut toujours laisser un jeu complet d'accus dans le SB-800, de même puissance et bien chargés). Un deuxième petit câble vient se brancher sur la prise synchro du flash*: il sert à faire démarrer le convertisseur du SD-8A immédiatement lorsque l'éclair part (contact fermé). On peut ne pas utiliser ce 2ème câble, sans notable différence à part un temps de recharge un peu plus long, et parfois, lorsque l'énergie consommée par l'éclair est très faible (1/64 ou 1/128 ème de puissance) le convertisseur du SD-8A peut ne pas démarrer à chaque éclair, ce qui n'a aucun effet perceptible.

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor: 20/3.5, 24/2.8D, 28/2.8D, 35/2D, 50/1.4D, 60/2.8D Micro, 105/2.8D Micro, 500/8 Reflex, 28-70D, 28-80G; MTO 1000/10 Reflex, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: