Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Allez c'est mon tour, mon 1er post photos [lorant29] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorant29
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 0:22    Sujet du message: Allez c'est mon tour, mon 1er post photos [lorant29] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Bon comme il faut bien se lancer un jour voici mon premier post photos…

Sans prétentions aucunes Embarassed voici quelques clichés de la manifestation AG2R à Concarneau…

Donc, allez-y lynchez moi…
Confused

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Autre(s) : Grip JENIS MD50S - Olympus E-500 - FujiFilm FinePix S602 Zoom

Dernière édition par lorant29 le Dimanche 27 Avril 2008 19:24; édité 1 fois
lorant29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 2:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour lorant29,

Et bien pour un début c'est plutôt encourageant, ta série est agréable à regarder. Wink

Un poil sur ex pour certaines, et sa penchouille un peu sur d'autres.

Penses à numéroter tes photos, ce sera plus pratiques pour tes visiteurs. Wink

A bientôt pour une suite ...
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lorant29
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les conseils... Indiana

Numérotation installée... Laughing

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Srgt
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien l'effet de la 2
Autre(s) : Canon Digital IXUS 70 (compact)
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chapeau bas Wink lorant29
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 2 est sympa et la 3 en la redressant un peu (ca penche à droite) pourrait etre belle aussi

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorant29
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 19:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour les conseil...

Au sujet de la 3, promis je vais de ce pas acheter un niveau Mr. Green Mr. Green je ne l'avais même pas remarqué... Rolling Eyes

cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il faut ouvrir les yeux Mr. Green

pour le niveau cela se trouve partout Wink

en attendant de voir tes prochaines photos

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
ma préférée est la 2. La 1 manque un peu de ciel à mon goût.
La série est sympa, même si c'est un peu "fouilli". On ne voit pas toujours du premier coup d'oeil le sujet principal de chaque photo.
Exemple : la 3 ou la 4 (encore que pour cette dernière, j'imagine que tu as voulu montrer la densité de la foule ?).
Mais pour un premier post, c'est très bien
Merci de nous avoir fait partager. Very Happy
PS : personne ne lynche, ici, en général Wink
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0 - Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photophil63
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 0:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, les 3 et 4 présente peu d'interêt (mis a part le fait qu'il y avait du monde)
Pour la 1, l'idée n'était pas mauvaise mais, faute de lumière, les reflets dans l'eau sont ternes.
Enfin, ma préférée est la 2 (c'est pas original), mais j'ajouterai juste un petit conseil : pour ce genre d'image basée sur la symétrie, il faut donc jouer sur ...la symétrie à la fois haut/bas mais aussi gauche/droite. je te propose le recadrage suivant qui coupe le quai (à mon avis, il perturbe la lecture de l'image)

Exif*

dernier petit conseil pour le stockage de tes photos, si tu renomes tes photos avec la date, utilise le format AAAAMMJJ (20080413-21 pour celle ci dessus). Comme cela, si tu les tries, elles seront dans l'ordre du temps et non pas tous les 1er janvier en premier Wink
Boîtiers : - D200
Autre(s) : num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,... monopode Bilora 2116, trepied Slik 35D, Lowepro Flipside 300
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: