|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Mademoiselle Poux Pixelis...

|
Posté le: Samedi 29 Juillet 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'aime beaucoup ta dernière image et son traitement !!
Le grand bout de plateau en bas de l'image me gêne un tout petit peu, mais à part ça, chapeau !! 
Boîtiers : - D200
|
|
|
 |
|
|
 |
Arno4444 Pixelistes

|
Posté le: Samedi 29 Juillet 2006 14:22 Sujet du message: |
|
|
Le reportage est assez sympa effectivement !
Je trouve ta derniere photo vraiment tres interessante, tu as bien raison la couleur et le noir est blanc va tres bien sur cette derniere. Par contre je ferais quand même le cadrage carré pour couper le plateau comme suggéré plus haut. Ce plateau est assez peu estétique à mon gout.
Bonne continuation !!
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
|
|
|
 |
marchombre ..........

|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007 3:44 Sujet du message: |
|
|
| zenfr a écrit: |
Cependant, il n'y a presque rien à manger dans une si belle et petite assiette ! |
ayant travaillé en hôtellerie avant on vient dans un restaurent haut de gamme pour une ambiance un savoir faire et un cadre, une petite portion dans l'assiette ne veux pas dire qu'on ressort en ayant faim, c'est le nombre de plat que l'on déguste qui fera la consistance du repas (parfois 12 et plus dans des menu dégustation) enfin je m'égare.
je pense que le choix du noir et blanc est judicieux car une cuisine est un endroit ou seul les aiments font contraste*, le reste (cuisinier, bâtiment, ustensile, ...) est soit blanc soit inox soit cuivré. les flammes vives sont rare dans ce milieux (sauf flambage) donc peu de contraste* c'est pour sa que je pense que le noir et blanc est intéressant. quant au stress , comme le disait un de mes prof de cuisine "les deux principes essentiels sont: laissez de l'air entre les doigts et la lame, et ne courrez pas en cuisine", donc le manque de ressenti de pression et de vitesse ne me semble pas dérangeant dans un établissement ou doit régner ordre et maîtrise de l'équipe.
enfin la photo que tu a retouché est magnifique.
voila l'avis de quelqu'un qui débute en photo, n'hésitez pas a me dire si les commentaires ne sont pas judicieux.
PS: désolé d'intervenir si tard mais je viens de découvrir le site et j'en fait le tour donc je me rattrape
et enfin c'est peu être un peu long mais bon je débute dans les commentaires. _________________ il faut apprendre des erreurs des autres, la vie des trop courte pour toute les faire.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|
|