A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Allumer-Eteindre...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Greenclem » Mercredi 23 Novembre 2011 11:17

Ok merci :super2:

Idem je ne laisse malheureusement pas mon PC allumé j ene peux pas mais mes écrans je ne les éteins plus à cause de ça aussi. Les "chocs" électriques du a l'allumage sont en général pas bons.
Donc même combat sur les reflex alors, bon à savoir. :good:
Nikon D300. Nikkor AF-D ED80-200 f/2.8. Nikkor AF-S 18-105. Nikkor AF 5. f/1.8
Greenclem
Pi........
Pi........

Matériel

Re: Allumer-Eteindre...

Messagepar didiergm » Mercredi 23 Novembre 2011 11:31

Ceci étant dit - un PC n'est pas directement comparable. il y a des pièces mécaniques qui souffrent (disque dur, ventilos ....), ce n'est pas pas le cas de nos APN, hormis le mécanisme du miroir et l'obturateur.

Le premier ennemi de nos PCs est une chaleur excessive dûe à un manque de ventilation par accumulation de poussière voire un défaut de conception. J'en veux pour exemple nos chers (dans tous les sens du terme) ordinateurs portables. Conçus avec un refroidissement lamentable - et très difficiles à ouvrir pour nettoyage - les miens durent en général 12 à 18 mois. Il faut dire que je m'en sers beaucoup, quasi toujours sur alimentation et que je les trimballe énormément.

Les écrans, de nos jours, sont moins fragiles, je n'hésite pas à les éteindres et j'ai des durées de vie très convenables - J'ai les même deux écrans phillips depuis 2007 sur mon PC de développement et je n'ai ni pixel mort, ni décoloration.
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Messagepar Sagara » Mercredi 23 Novembre 2011 12:14

je confirme l'avis de didiergm : les appareils électroniques de toutes sortes lâchent le plus souvent à la mise sous tension !

même sous tension les boitiers nikon entrent en "stand bye" dés qu'ils ne sont pas utilisés pendant quelques secondes.
la consommation n'est alors pas mesurable comme le fait remarqué batmann plus haut...

Question mécanique j'ai moins confiance, aussi j'évite d'éteindre / rallumer le boitier tout comme je ne désactive jamais le VR sur mon 70-200...

pour info : le VR fonctionne encore 2 secondes après avoir relâché le déclencheur.
c'est pendant ces 2 secondes qu'il ne faut pas éteindre son boitier. il faut simplement attendre la mise hors tension automatique du VR.

si on coupe son boitier avant la mise hors tension du VR , celui-ci ne rangera pas son système et il y'aura un "clac" lors de la remise sous tension, clac normal et sans incidences selon Nikon...

:coucou21:
:new: Visitez mon Portfotolio FLICKR pour la maj de mes photos : http://www.portfotolio.net/fromsagara93
Sagara
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1258

Matériel

Messagepar didiergm » Mercredi 23 Novembre 2011 12:24

clac normal et sans incidences selon Nikon...

Il n'empèche que je crois que tu as amplement raison d'attendre que le VR se soit mis dans sa position de repos naturelle avant d'éteindre. Le "clac", en l'occurence, provient bien d'un choc anormal d'une pièce contre une autre. Donc autant l'éviter
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Messagepar Sagara » Mercredi 23 Novembre 2011 12:52

didiergm: tout à fait d'accord !

j'ai pas voulu tester un millier de "clac" pour voir si nikon disait vrai... y'a un volontaire ? :mrgreen:

:coucou21:
:new: Visitez mon Portfotolio FLICKR pour la maj de mes photos : http://www.portfotolio.net/fromsagara93
Sagara
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1258

Matériel

Messagepar hepho84 » Jeudi 24 Novembre 2011 23:08

Greenclem a écrit: en mode "allumé mais non-utilisé" l'autonomie est de combien? (j'ai récupéré un D300 cet A-M).

Difficile à dire, j'ai déjà laissé un boîtier allumé plusieurs semaines sans que la batterie ne bronche... J'suis pas assez patient pour vérifier l'autonomie totale :mrgreen2:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s