Sujet: Alors ..euh..Bonjour

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Alors ..euh..Bonjour

par toto34130 » Jeudi 05 Octobre 2017 18:14

:coucou2: Passionné (et sage quand même) de photographie depuis 35 ans à Montpellier, mais franc-comtois plein papier.
Débuté avec une 'Harmonica' (ça valait guère mieux pour faire des photos) Kodac pocket instamatic 110.
Enfin le premier reflex, un Minolta 5000 avec un 28-105, puis un Dynax 7000i . Vous vous souvenez de la pub tv ? mais si ! le type qui sautait en élastique depuis un pont pour photographier un aigle en plein vol pour finir par poser l'appareil au sol en bout de chute avant de remonter. Moi j'ai jamais sauter... puis un 8000i, et enfin un 9Xi que j'ai toujours, avec un 28-105 xi et un sigma 50 macro série or et un flash 5400 xi et le petit adaptateur qui va bien pour déclencher le flash à distance et toute une batterie de filtres cokin : bref toute la batterie pour essayer de faire de belles photos et explorer plein de techniques pour s'amuser. Et un bon projecteur d'occas Leica pour les 6000 et quelques diapos Kodachrome, Kodacolor et autre Fuji Velvia qui claque si bien pour les jolies fleurs.....et tout ça dort gentiment dans un placard depuis l'acquisition d'un Nikon D300s en 2010 qui, il faut bien le dire, m'a permit de progresser surtout dans les différents modes de mesures en visualisant le résultat illico. Dommage que Minolta soit mort car le 9xi c'est quand même une belle bête 1/12000e et synchro au 1/300 et plein d'autres trucs sympa.
Je vous dis pas la première fois que j'ai voulu faire un beau coucher de Soleil en 'auto' avec le D300s: Pas moyen. Jusqu'à ce que je comprenne qu'à part passer en manuel et sous-exposer je n'y arriverais pas ! :lol: :lol: :lol:
Bon voilà.
Merci en tout cas à tous ceux qui nous font profiter de leur expérience.

toto34130

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 05 Oct 2017

Objectif 1:

Publicité

par passion_photo » Jeudi 05 Octobre 2017 18:35

Bonjour et :nikonist: toto34130

Débutant, amateur ou professionnel, tout le monde est le bienvenu sur le forum Pixelistes.

Je ne peux que te conseiller de faire un petit tour sur ce forum.
Tu y trouveras toutes les informations utiles pour une bonne navigation parmi nous . :wink:

En cas de problèmes, n'hésite pas à poser des questions dans la FAQ du forum.

Maintenant que nous nous connaissons, tu vas pouvoir découvrir au fil de tes navigations les différentes sections du forum.
N'hésite surtout pas à participer :wink:

A très bientôt :-D

Salutations d'un (presque) Franche comtois :wink:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par vasco » Jeudi 05 Octobre 2017 19:44

:coucou2: toto3410

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.



    Pour cela tu as à ta disposition un topic ici.

    Tu pourras lire cela "Le petit guide des membres Pixelistes", en tant que nouveau membre, cela peu aider ici.

On aimerais aussi voir tes photos ici, pour échanger.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité