Sujet: Alors Lowepro ou ..... Lowepro Question

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Alors Lowepro ou ..... Lowepro :?:

par Mephisto » Vendredi 12 Mars 2010 12:20

Bonjour,

Le contexte :
J'ai actuellement un sac à dos 2 compatiments Lowepro Orion trekker II. Il me donnait satisfaction jusqu'à ce que j'achète un trépied Manfrotto (055XPROB + rotule MANFROTTO 804RC2). Actuellement, dans le compartiment photo du bas, je mets : AFS 18-105 monté sur D90 ; SB600 ; AFD 70-210 + chargeur accus.

Je cherche donc un peu plus grand avec un dispositif de portage de trépied et tant que j'y suis une possibilité d'avoir un compartiment pour un PC portable (type ultra portable 12 / 13" qui servira notamment de videur de carte + 1er tri et archivages photos quand je suis en itinérant).

Satisfait de la qualité Lowepro, je souhaiterais rester avec cette marque avec les mêmes fonctionnalités (2 compartiments : photo en bas ; affaires diverses en haut : chargeurs, cartes SD, cables divers, papiers, baladeur MP3, etc ... ) + portage trépied + place PC Ultra Portable avec un bon confort de portage à la journée (ceinture sur les hanches + sangle de poitrine).

J'ai fait une première selection et me retrouve avec :

1/ Le Lowepro CompuPrimus AW (alternative : Le Lowepro Primus AW avec le PC Ultra portable dans le compartiement supérieur)
2/ Le Lowepro CompuRover AW (alternative : Le Lowepro Rover AW II avec le PC Ultra portable dans le compartiement supérieur)

Qu'en pensez-vous ? merci de me faire part de vos avis / retours d'expérience (au-delà de ce que j'ai déjà pu voir sur cambags.com).

Qu'en est-il à l'usage de l'ouverture latérale de la série Primus AW (pour un nikon D90 avec un AFS 18-105 ou un AFD 70-210 ??)

Enfin, est ce que mon D90 + AFS 18-105 (voire D90 + AFS18-200) tient bient dans le compartiment du bas ?

Le cas échéant, de bonnes adresses / sites pour le prix, ce serait super :super2:

D'avance merci :wink: .

Photos: 11
Mephisto

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

par Zorg. » Vendredi 12 Mars 2010 16:20

Tu peux éventuellement regarder aussi le Versapack 200 (modèle récemment sorti) qui reprend toutes tes demandes mais sans l'emplacement pour le PC (mais tu peux le mettre dans le compartiment supérieur qui est assez spacieux).

Je rentre dedans un D80 avec le 18-70 monté, un AFS-70-300, un 50mm f/1.4 et un SB600.

Les deux ouvertures latérales sont très pratiques car j'utilise l'une pour y mettre le D80 (très facile d'accès) et l'autre pour mettre le SB600 en accès rapide.

Photos: 13
Zorg.

..........
..........

Objectif 1:

par nnereau » Mercredi 17 Mars 2010 17:44

Salut,
ça fait un an que j'avais le CompuroverAW, "j'avais" parce que je le vends ! http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... 5006285774

il est vraiment top pour le portage, avec une bonne ceinture rembourrée et des bretelles bien larges, parfait pour aller marcher en montagne ! Il a une accroche pour le trépied bien pratique, à part en haut où les élastiques qui doivent accrocher le haut du trépied sont vraiment pas pratiques, moi je les ai remplacé par des sangles avec serrage rapide, et ça tient super bien, par contre avec le sac bourré + le trépied + le monopode... et oui ça rentre ! ça fait vraiment lourd, et là on est content d'avoir une vraie ceinture qui allège les épaules !

Moi je rentrait dans le compartiment du bas mon D200 grippé + mon 70-300 monté, donc je pense que tu peux rentrer le 18-200...

Voilà, à mon avis très bon sac, à part le détail du trépied, et peut être le manque de grandes poches filet sur les cotés, pour une gourde par exemple...

Photos: 8
nnereau

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

"Il n'est de désert si vaste que ne puisse traverser celui que porte la musique des étoiles"

Re: Alors Lowepro ou ..... Lowepro :?:

par Mephisto » Dimanche 22 Août 2010 16:41

Bonjour,

Je réactive le sujet en restreignant mon choix (j'ai acquis un netbook 10" qui rentrera dans le compartiment supérieur donc exit les version "COMPU") entre :

1/ Lowepro Rover AW
2/ Lowepro Primus AW

Le Primus à presque tous les atouts à mes yeux si ce n'est son poids : J'ai peur que sur la journée il finisse par peser (et que le presque kilo de différence avec le Rover se fasse nettement sentir en fin de journée).

Vos avis et vos retours d'expérience pour chacun de ces deux sacs seront les bienvenus :-D

D'avance merci .... :wink:

Photos: 11
Mephisto

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection