Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[alsom] Reportage "He is She" 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alsom
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 10:08    Sujet du message: [alsom] Reportage "He is She" S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je souhaiterais partager avec vous "He Is She" un reportage photo sur les coulisses "lady boys" du Christy's Cabaret de Koh Samui (Thailande).

Chaweg, Koh Samui (Thailande), le soir. La même scène se déroule vers les coups de 22h. Il y a une certaine animation dans ce coin de rue. Cela ne provient pas les bars en plein air ... Un groupe de "filles" essaient d'attirer les touristes dans une allée obscure, scène classique ... Souvent je me méfie de ce type de raccolage et passe mon chemin.

Piqué par la curiosité je m'approche et découvre que ces filles sont les "lady boys" du Christy's Cabaret qui essaient tous les soirs d'inviter le public à asssister à leur show quotidien. Je promets de revenir le lendemain tout en sachant que je ne viendrais pas. Finalement je change d'avis et décide d'assister au spectacle.

Je dois avouer que j'ai eu l'occasion de voir les revues du Lido, du Paradis Latin et du fameux Moulin Rouge, néanmoins je m'attendais à un spectacle local de piètre qualité. J'ai honte d'avoir eu cet à priori ! Je fut agréable surpris d'assister un spectacle remarquable par sa créativité et le talent de ces artistes. Tout ça avec de faible moyen pour un ticket d'entrée quasi gratuite (il faut juste consommer). Le spectacle repose sur une série de playbacks et de danses "superbement" chorégraphier avec des costumes dignes des plus grandes revues parisiennes: c'est féerique !

Ce reportage photo et projet est dédié à ces "lady boys" avec qui j'ai pu passer un bon moment: des artistes qui m'ont beaucoup touché à double titre: par leur sensibilité, humour et surtout parce que beaucoup d'entre eux viennent du Laos, mon pays de naissance et de mes premières années d'enfance.

J'ai promis de leur envoyer les photos.

Si vous avez l'occasion d'aller à Koh Samui, je vous recommande ce cabaret.

1 | Lipstick for a girl (*)
Maquillage extravagant, prêt(e) pour le show ...

Exif*

(*) référence à une chanson de Daniel Balavoine.

2 | Faceless
Les coulisses du cabaret sont très petits, les affaires personnels s'entremêlent avec les accéssoires de transformations sur la table de maquillage.

Exif*

3 | No Privacy
Lorsque ces filles ont commencé à se déshabiller devant moi,
j'ai immédiatement commencé à détourner mon regard en feintant d'essayer de photographer autres choses dans les coulisses.
Une d'elle avait remarqué mon embarras et me lança "I'm not shy, you can take photos" ... j'ai pris seulement 2 clichés.

Exif*

4 | Missing JFK
Les derniers moments de concentration, de solitude avant le show

Exif*

D'autres photos vont suivre ... merci.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lomo LCA, Holga Leica M6
alsom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour alsom,
beau reportage avec de belles photos en n&b, bravo ! Very Happy
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le sujet mets un peu mal à l'aise...
les photos sont très réussies!
Razz

sur fotocommunity je suis cocorikiki!!!
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4G AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotules 484RC2/804RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je dirais la même chose que nitra sur ce coup!

Bravo joli reportage, il faut oser!

Gygy

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6
Gypaete est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alsom
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos visites.
@gronaze: j'étais aussi mal à l'aise au premier contact, ces artistes sont les premiers à te mettre à l'aise ... Ils sont très biens dans leurs corps ...

5 | Fishing tourists
C'est la même scène tous les soirs dans ce coin de rue. Certainement la meilleure animation sur Chaweng Road à quelques heures de la représentation.
Tous se retroussent les manches: les serveuses, les artistes pour attirer les touristes. Contrairement à ce que peut voir dans d'autres lieux,
dans d'autres pays ... c'est un pur moment de régale à voir, c'est une show avant l'heure. Un 'raccolage' très amical, jovial dans lequel les touristes sont aussi malgré eux les acteurs du show!

Exif*

6 | I'm shocked
Avec beaucoup de gentillesse, ces artistes de rue abordent les touristes, leur présentent leur show ou discussent simplement.
Du "teasing" verbal, tactil. Jeu de main jeu de vilain ... Certaines mains se perdent et frôlent certains attributs masculins [touristes mâles pleinement consentant], parfois choqué par l'énormité de la chose ;o) !

Exif*

nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cette dernière série 2 x super
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Grégory Delattr
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 8:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une bonne tranche de vie qui ressort très bien en N&B

Mes trains
Grégory Delattr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lasylve
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouep trés bon tous ça un beau regard Very Happy

quelques photos
Boîtiers : - D100
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
lasylve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alsom
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 10:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous.

La suite ...

7 | Street artist

Exif*

8 | In my thoughts

Exif*

9 | Tease me , Tease me

Exif*

lasylve
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

trés bon Very Happy

quelques photos
Boîtiers : - D100
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
lasylve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 6:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2 x super
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: