Sujet: Alternative à ACDSee qui est trop trop trop lent

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Alternative à ACDSee qui est trop trop trop lent

par GemMoth » Lundi 22 Septembre 2008 20:13

J'utilise la dernière version d'ACDSee (10). C'est très lent au démarrage, ça prend au moins 1 minute avant qu'il n'affiche le contenu de mon dossier photo. Pendant le chargement, le disque dur gratte, ça gratte dur. Bon je sais, ACDSee démarre sur un dossier qui contient 4000 photo sans sous répertoires. Mais il me semble que la version 9 d'ACDSee était 10 fois plus rapide.

Quel logiciel conseillez vous? ACDSee, je le trouve très pratique pour redimensionner, renommer, convertir, tout ça en série, de façon automatisée. Nikon View NX ne me convient pas pour ces tâches.

Je suis tenté de pirater ACDSee 9, c'est pas de ma faute si le 10 est naze. Le 10, je l'ai payé en plus.

Photos: 16
GemMoth

Pixel.....
Pixel.....

Publicité

par strolym » Lundi 22 Septembre 2008 22:25

très bizarre, j'utilise acdsee depuis la version 2 et la 10 est certainement la plus véloce de toutes, essaie d'optimiser la base de données ou de tout désinstaller proprement et refaire l'installation.
si tu veux absolument quitter acdsee, xnview est très rapide, fastone est pas mal aussi mais franchement plus lent.

Photos: 12
strolym

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par GemMoth » Lundi 22 Septembre 2008 23:18

Beh est-ce que tes images sont rangées aussi violemment que moi? J'ai un dossier qui contient plus de 4000 jpeg, sans aucun répertoire. Enfin si; il y a des répértoire, mais la racine du premier dossier a 4000 fichiers à elle seul.

Photos: 16
GemMoth

Pixel.....
Pixel.....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection