Sujet: Alternative Nikon Transfer

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Alternative Nikon Transfer

par Woalith » Samedi 19 Août 2017 11:42

Bonjour tout le monde,

Je viens de changer de PC (winXP --> windows10), la suite Nikon ne s'installant plus le XP :)

Par contre, ça ne marche pas non plus sur win10. La fenêtre NikonTransfer ne s'ouvre pas (n'apparait pas, bien que le process figure bien dans la liste des tâches) Le support Nikon n'a pas trouvé la cause et a clôturé le ticket ...

Ca ne vient pas de l'appareil photo (D7200 qui est bien reconnu) c'est indépendant de l'appareil
Tout testé, au niveau antivirus, firewall, compatibilité windows 8/ ou autre etc ...
Tien n'y fait (windows dit wue c'est incompatible)
Je suis en 64 bitspeut-être la cause ..

Bref, je cherche une solution pour remplacer Nikon Transfer, dont la seule utilité pour moi était le renommage des photos et nettoyage de l'appareil photo après récupéré (Ce que ne fait pas le truc intégré à Windows 10)

Qu'est ce que je peux utiliser pour récupérer mes photos ? :( :(
(Gratuite)

Merci d'avance pour votre aide

Woalith

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Alternative Nikon Transfer

par patrikB » Samedi 19 Août 2017 13:44

salut'
Etonnant parce que comme toi je ne l'utilise que pour ca
J'imagine que tu as deja tenté desinstal/nettoyage/intall... parfois le pare feu fait des siennes ...
Sinon light room importe aussi .... le copier/coller...

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par achege » Samedi 19 Août 2017 14:42

Salut. Moi aussi je suis étonné. Je suis sous w10 et la suite Nikon marche très bien. En revanche à une époque quand j'étais encore sous XP Nikon transfer avait fait des siennes. Il refusait de s'ouvrir. Ma seule compétence en dépannage informatique se bornant a désinstaller puis réinstaller, j'avais dû résoudre le problème de cette façon. Tu peux tenter de contacter Nikon à ce sujet, ils répondent.

Photos: 178
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par Woalith » Samedi 19 Août 2017 16:50

Oui j'ai installé / désinstallé
Installé le pach ou viewnx individuellement
Testé tous les paramètres de l'antivirus ( y a aucune alerte nulle, mais j'ai paramétré tout ce que je pouvais pour que rien soit bloqué ) même modifié les trucs de compatibilité windows
rien, la fenêtre n'apparait pas ( et l'application est bien lancée dans le gestionnaire de programme )
Nikon m'ont dit qu'ils savaient pas pourquoi ça marchait pas et ont clôturé le ticket sans autre forme de procès :)

Donc j'ai besoin d'une alternative n'ayant pas encore investi dans lightroom ( qui a l'air de faire des choses d'après la version de test )

Woalith

..........
..........

Objectif 1:

par patrikB » Samedi 19 Août 2017 17:37

Pour le moment à mon humble avis mettre carte dans lecteur et copier coller serait le plus simple !

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par achege » Samedi 19 Août 2017 18:19

Pas cool de la part de Nikon.

Photos: 178
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par Woalith » Lundi 21 Août 2017 10:51

patrikB a écrit:Pour le moment à mon humble avis mettre carte dans lecteur et copier coller serait le plus simple !

L’intérêt à la base c'est le renommage des fichiers :)
Donc autant utiliser le truc de windows (qui marche, mais qui fait aps ce que je veux)

Woalith

..........
..........

Objectif 1:

par Woalith » Lundi 21 Août 2017 10:51

achege a écrit:Pas cool de la part de Nikon.

Vais recréer un ticket pis c'est tout

Woalith

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection