Sujet: Amateur cherche boîtier

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Amateur cherche boîtier

par BreizhMan » Mardi 01 Janvier 2019 23:06

Bonjour a tous, avant tout je vous souhaites une très bonne année 2019.

J'aime la photo mais je suis un total amateur en la matière, je parcours la nature depuis des années avec mon très vieux NikonD80. Aujourd'hui, j'aimerais acquérir un nouveau boîtier, photo paysage, animaux, nature, photos lors d'événements sportifs pour l essentiel

J'ai un budget de 700€ boîtier et objectif mais si vraiment il en vaudrait la peine d'en rajouter un peu ça pourrait être possible

Auriez vous des conseils pour m'orienter vers un boîtier ? La première question que je le pose est Reflex ou hybride ?

Merci d'avance

BreizhMan

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Boîtiers : NIKON D80
Objectifs : Nikon 18-55 mm===> SIGMA 135-400 F4,5-5,6 D APO
Publicité

Re: Amateur cherche boîtier

par big jim 2 » Mardi 01 Janvier 2019 23:13

Bonjour et meilleurs vœux !

Pour le boîtier, pour un budget de 600€ max, tu dois pouvoir trouver un D7200 d'occasion en parfait état. C'est déjà un bon reflex très complet, avec un capteur et un AF performants. Pour les objectifs, tu ne dis pas ce que tu as déjà, mais ils seront compatibles fonctionnellement avec le D7200. Pour leurs "performances", à voir avec la liste :wink:

Photos: 131
big jim 2

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par BreizhMan » Mardi 01 Janvier 2019 23:24

Merci pour la réponse, malgré tout j hésite a m'orienter vers l hybride c'est surtout un soucis d encombrement, je voyage énormément sur de longues distances avec le stricte minimum ou le moindre gramme fait la différence.

Combien faut il compter pour un hybride de qualité pour un amateur avec un premier objectif correct et relativement polyvalent, même en occasion ..

BreizhMan

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Boîtiers : NIKON D80
Objectifs : Nikon 18-55 mm===> SIGMA 135-400 F4,5-5,6 D APO

par big jim 2 » Mardi 01 Janvier 2019 23:40

Les hybrides Nikon Z6 et Z7 viennent de sortir et sont largement hors budget, et dispos uniquement en neuf pour le moment.
Après, il y a d'autres marque que Nikon, mais comme je préfère les reflex, je te laisse voir les offres actuelles. Il suffit de parcourir des sites de ventes Camara ou autres… Voir ce que fait Sony notamment...
Mais dans ce cas, tu changes complètement de système et perds la compatibilité avec des objectifs. Je n'avais pas vu qu'ils étaient dans ta signature.
Je reste sur un conseil pour le D7200, qui doit avoir des gabarits et poids proches de ceux du D80. Tu aurais intérêt à remplacer le 18-55 par un 16-85, que tu peux trouver aux alentours de 300€. En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver le boîtier + le 16-85 pour environ 800€.
Je ne connais pas le 135-400, sauf pour dire qu'il n'est pas récent et donc pas au niveau des derniers nés. Mais il ne sera pas moins bon avec le D7200...

Photos: 131
big jim 2

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection