Sujet: Amateur cherche boîtier

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Amateur cherche boîtier

par BreizhMan » Mardi 01 Janvier 2019 23:06

Bonjour a tous, avant tout je vous souhaites une très bonne année 2019.

J'aime la photo mais je suis un total amateur en la matière, je parcours la nature depuis des années avec mon très vieux NikonD80. Aujourd'hui, j'aimerais acquérir un nouveau boîtier, photo paysage, animaux, nature, photos lors d'événements sportifs pour l essentiel

J'ai un budget de 700€ boîtier et objectif mais si vraiment il en vaudrait la peine d'en rajouter un peu ça pourrait être possible

Auriez vous des conseils pour m'orienter vers un boîtier ? La première question que je le pose est Reflex ou hybride ?

Merci d'avance

BreizhMan

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Boîtiers : NIKON D80
Objectifs : Nikon 18-55 mm===> SIGMA 135-400 F4,5-5,6 D APO
Publicité

Re: Amateur cherche boîtier

par big jim 2 » Mardi 01 Janvier 2019 23:13

Bonjour et meilleurs vœux !

Pour le boîtier, pour un budget de 600€ max, tu dois pouvoir trouver un D7200 d'occasion en parfait état. C'est déjà un bon reflex très complet, avec un capteur et un AF performants. Pour les objectifs, tu ne dis pas ce que tu as déjà, mais ils seront compatibles fonctionnellement avec le D7200. Pour leurs "performances", à voir avec la liste :wink:

Photos: 131
big jim 2

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par BreizhMan » Mardi 01 Janvier 2019 23:24

Merci pour la réponse, malgré tout j hésite a m'orienter vers l hybride c'est surtout un soucis d encombrement, je voyage énormément sur de longues distances avec le stricte minimum ou le moindre gramme fait la différence.

Combien faut il compter pour un hybride de qualité pour un amateur avec un premier objectif correct et relativement polyvalent, même en occasion ..

BreizhMan

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Boîtiers : NIKON D80
Objectifs : Nikon 18-55 mm===> SIGMA 135-400 F4,5-5,6 D APO